Comment choisir votre complément capillaire ?

Comment choisir votre complément capillaire ?

Le complément capillaire est le dernier-né des prothèses de contact. Simple d’utilisation et sans chirurgie, il vous permet de retrouver confiance en vous. Si le complément capillaire peut masquer une calvitie naissante chez l’homme, il peut également servir de volumateur capillaire pour les femmes. Voici 5 astuces pour bien le choisir.

Choisir la bonne taille de complément capillaire

Comme de nombreux produits esthétiques, les compléments capillaires sont disponibles en plusieurs tailles. Vous devez donc déterminer la taille exacte de votre tête afin de choisir le modèle qui soit le plus adapté. La majorité des adultes porte une prothèse capillaire d’une taille moyenne. Cependant, 10 % de la population doit opter pour un modèle sur mesure, plus large ou plus étroit que la taille au standard.

A voir aussi : Comment le bébé grandit à cinq semaines de grossesse ?

Choisir le bon style de prothèse de contact

Il existe autant de compléments capillaires que de coiffure. Il est donc important de prendre la prothèse ayant une coupe de cheveux correspondant à la forme de votre visage. Ainsi, vous éviterez le carré court si vous avez un visage rond ou carré. Vous opterez davantage pour un dégradé si vous avez un visage allongé.

Choisir la bonne couleur de volumateur capillaire

La prothèse capillaire peut également être utilisée comme volumateur chez les femmes. Ces volumateurs sont disponibles en différents coloris pour reproduire la palette des couleurs naturelles des cheveux. Cependant, de plus en plus de prothèses capillaires aux couleurs originales font leur apparition. Vous avez donc l’opportunité de choisir un ton sur ton si vous ne souhaitez pas que la prothèse puisse être visible où vous pouvez choisir une option plus originale en vous faisant une chevelure bicolore.

Lire également : Quels sont les différents types d'hypnose ?

Choisir le bon type de prothèse capillaire

Selon votre problème ou votre envie, il existe différents types de prothèses capillaires. Ainsi, si vous avez besoin d’une couverture complète ou si vous voulez un changement de style, les prothèses complètes sont celles qui vous conviennent le mieux. Par contre, si vous souhaitez donner un peu de volume ou couvrir un début de calvitie, la prothèse capillaire partielle est bien mieux adaptée. Dans tous les cas, un spécialiste peut vous conseiller.

Choisir la bonne texture de chevelure

La chevelure présente sur une prothèse capillaire peut être naturelle, synthétique, ou un mélange des deux. Le complément capillaire naturel est le plus onéreux, mais également celui qui a la meilleure tenue. Il est par ailleurs indiqué si vous portez votre prothèse quotidiennement afin d’éviter les irritations. La prothèse capillaire qui mélange les cheveux synthétiques et naturels est idéale si vous recherchez le meilleur rapport qualité prix. Elle permet une utilisation fantaisiste et durable. Les prothèses synthétiques sont généralement conseillées si votre peau n’est pas sensible et si bien sûr votre utilisation n’est pas quotidienne. En effet, le rendu peut parfois paraître un peu terne et pas forcément naturel.