Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Taxi Melun met à votre disposition des véhicules adaptés à tous vos trajets vers les hôpitaux et les centres hospitaliers dans toute la région du Mée-sur-Seine. En faisant appel à Taxi Melun, vous bénéficiez de formalités simplifiées et de trajets plus agréables et sûrs que jamais.

Lire également : Quand faire un dépistage auditif ?

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un véhicule autorisé à transporter des patients, remboursés par l’assurance maladie. C’est le service offert par taxi Melun.

Quels sont les avantages du Taxi conventionné ?

Le Taxi conventionné, c’est :

A lire en complément : Guide complet : Les éléments à prendre en compte avant de souscrire une mutuelle santé

• Une gamme de véhicules de qualité autorisés pour la course de taxi remboursé
  • Une équipe de chauffeurs qualifiée qui vous garantit un trajet serein
  • Un service qui s’étend sur le territoire du Mée-Sur-Seine
  • Sans limites de distance
  • La simplification de vos démarches avec la centralisation de vos Bons de transport et de vos Rapports de localisation, ainsi que le transfert de documents entre automobilistes
  • Un standard téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7 pour réserver un taxi conventionné à le mée-sur-seine.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Les frais de transport peuvent être pris en charge par l’assurance maladie, sur prescription médicale, dans les situations suivantes :

• Pour les personnes qui entrent et sortent d’un hôpital ou d’une clinique
  • Pour les personnes qui se déplacent pour des soins médicaux de longue durée, comme une dialyse ou une chimiothérapie
  • Pour les personnes qui doivent effectuer un déplacement de plus de 150 km ou plusieurs petits déplacements pour un traitement médical
  • Pour les personnes qui doivent effectuer un contrôle sur la recommandation du service médical de l’assurance maladie ou d’un médecin d’État
  • Pour les personnes qui doivent recevoir des soins à la suite d’un accident du travail.

Quel est le taux de remboursement ?

En règle générale, 65 % des frais de transport pris en charge par l’Assurance maladie sont remboursés au taux conventionnel. Dans certains cas, ce contenu peut être de 100. Le paiement est effectué sur don de la tradition médicale et éventuellement après accord préalable de l’Assurance Maladie et justificatif de paiement.

Comment faire une demande de remboursement ?

Deux types de demandes peuvent donner lieu à un bon de voyage :

• La demande de prise en charge sur une prescription médicale simple
  • La demande qui nécessite l’approbation à l’avance de la CPAM

Demande de prise en charge sur prescription médicale

Dans ce cas, le médecin détermine avec vous l’établissement de santé le plus proche et le mode de transport le plus adapté à votre état. Le médecin doit remplir un formulaire intitulé « tradition médicale de transport » qui doit être complété avant le voyage.

Demande de prise en charge avec approbation à l’avance de la CPAM

Certains modes de transport (transport longue distance de plus de 150 km, transports en commun, etc.) nécessitent à la fois une prescription médicale et un accord de la CPAM. Dans ce cas, le croisé doit remplir un formulaire intitulé « demande d’accord préalable de transport confrère à une tradition médicale ».

Vous devez également envoyer les volets 1 et 2 au service médical de votre Caisse d’assurance maladie, à l’attention de « Monsieur le médecin-conseil ». L’absence de réponse dans les 15 jours suivant l’envoi de la demande est censée constituer un accord, et vous pouvez considérer que votre demande de prise en charge est acceptée.