Quels sont les signes d’une greffe de cheveux ratée ?

Quels sont les signes d’une greffe de cheveux ratée ?

Vous avez fait une greffe de cheveux récemment et vous n’êtes pas du tout satisfait du résultat ? Vous venez de faire une greffe de cheveux et vous avez peur que celle-ci ne soit pas réussie ? De la densité capillaire à une cicatrice trop visible, il existe différents aspects qui peuvent vous signifier que votre greffe a été ratée. Pour vous aider à l’identifier sur votre cuir chevelu, nous vous présentons les principaux signes d’une greffe de cheveux ratée. 

Le peu de densité capillaire

L’objectif d’une greffe de cheveux est bien de retrouver une densité capillaire importante. Ainsi, si au bout de plusieurs semaines, vous ne voyez aucune évolution quant à la densité de vos cheveux, vous avez un signe d’une greffe cheveux ratée. En effet, s’il faut s’armer de patience et attendre plusieurs mois pour retrouver réellement une belle densité capillaire, vos cheveux doivent commencer à repousser dès les premières semaines suivant la greffe.
Dans tous les cas, il est important de vous faire suivre après l’opération et de respecter scrupuleusement tous les conseils des médecins afin de mettre toutes les chances de votre côté que votre greffe réussisse. Notez que si une greffe de cheveux est ratée, nous vous conseillons de ne pas hésiter pas à consulter un professionnel ou à en parler à votre médecin puisque des solutions existent pour récupérer la greffe et vous aider à atteindre vos objectifs en matière de cheveux.

A lire en complément : Quels critères prendre en compte pour choisir une mutuelle santé ?

Des défauts d’implantation

Ensuite, si vous constatez que vos cheveux ne repoussent pas naturellement, votre greffe a été mal faite. En effet, après votre opération du cuir chevelu, la repousse de vos cheveux doit être parfaitement naturelle et doit se faire dans le sens de vos cheveux. Si vos cheveux ne semblent pas pousser naturellement, vous êtes alors victime de défauts d’implantation. La greffe de cheveux est une technique qui n’est pas simple et qui doit être pratiquée par un chirurgien maîtrisant parfaitement son métier si vous souhaitez avoir un résultat naturel.
Chaque personne étant différente, une étude préalable de votre tête et de vos cheveux est indispensable pour implanter ensuite les greffons à la bonne profondeur et avec le bon angle. Si vous constatez que vos greffons sont implantés côte à côte mais de manière irrégulière, vous avez aussi un défaut d’implantation. Votre greffe a alors certainement été réalisée avec des méthodes anciennes et vous aurez malheureusement un effet « cheveux de poupée » lorsque vos cheveux vont pousser. 

Une cicatrice trop visible

Dernier signe que votre greffe de cheveux a été mal faite, vous pouvez avoir une cicatrice sur la zone d’extraction. Si votre opération est bien faite, vous ne devez pas avoir de cicatrice visible après quelques mois. Vos cheveux doivent parfaitement repousser de manière dense et ordonnée et aucune cicatrice ne doit laisser à présager que vous avez fait une greffe. Sachez que là aussi, il existe des méthodes pour cacher une cicatrice trop visible. 

A lire en complément : La découverte des origines est devenue une recherche populaire et accessible

Et dans votre cas, quels ont été les signes d’une greffe de cheveux ratée ?