Quels sont les effets secondaires de l’échinacée ?

Avec tous les avantages de l’échinacée comme stimulant naturel du système immunitaire, il est facile de passer sous silence certains des effets secondaires de cette herbe. Cependant, il est important de connaître certains de ces effets qui sont potentiellement dangereux afin de pouvoir les reconnaître s’ils se produisent.

Tout au long de l’histoire, les gens ont utilisé l’échinacée comme traitement contre l’empoisonnement du sang, la malaria, la scarlatine, les infections, la diphtérie et d’autres affections. Les utilisations actuelles comprennent le traitement de la toux, de la fièvre, de la grippe, des infections vaginales à levures, du TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et du syndrome de fatigue chronique. 

La plupart des gens ne ressentent pas d’effets secondaires lorsqu’ils prennent de l’échinacée selon les directives pour l’une de ces affections. Cependant, un petit pourcentage de ceux qui prennent cette herbe peut éprouver les symptômes suivants. Si vous avez l’un de ces effets secondaires, ou quoi que ce soit d’autre qui est gênant ou semble inhabituel, arrêtez de prendre l’herbe immédiatement et appelez votre médecin. Vous devrez peut-être éviter de prendre de l’échinacée et essayer un traitement différent.

Le trouble de l’estomac

Les nausées et autres problèmes d’estomac sont parmi les effets secondaires les plus courants de la prise d’échinacée. Bien que ce soit fréquent, vous devriez quand même vérifier auprès de votre médecin vos symptômes d’estomac avant de continuer à prendre l’herbe.

La nausée ou les vertiges

La sensation d’étourdissement est un autre symptôme courant qu’il ne faut pas négliger, mais qui ne vous amènera pas nécessairement à l’urgence. Si vous avez des vertiges, consultez votre médecin avant de prendre à nouveau de l’échinacée.

Augmentation des symptômes d’asthme

Selon la sévérité de la pointe des symptômes d’asthme, vous pouvez avoir besoin de chercher une attention médicale immédiate. Les difficultés respiratoires, la respiration sifflante ou l’oppression thoracique devraient vous inciter à vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital pour un traitement immédiat.

Des réactions allergiques

Certaines personnes qui prennent de l’échinacée peuvent avoir des éruptions cutanées ou de l’enflure. Si elles sont graves, consultez immédiatement un médecin.

La fièvre

A moins que la fièvre soit très élevée, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de cet effet secondaire. C’est un effet secondaire moins grave que les réactions allergiques et la difficulté à respirer ou à avaler, mais vous devriez quand même consulter un professionnel de la santé avant de continuer à prendre l’échinacée.

Les effets secondaires de l’échinacée sont dangereux pour certaines personnes

La plupart des médecins considèrent que l’échinacée est sans danger pour la plupart des gens et qu’elle peut être prise jusqu’à six semaines. Elle est également sécuritaire pour les enfants de deux à onze ans lorsqu’elle est prise pendant dix jours ou moins. Elle n’est cependant pas recommandée pour certaines personnes qui sont plus susceptibles de ressentir des effets secondaires graves, notamment :

  • les personnes qui sont allergiques à l’herbe à poux, aux fleurs de souci ou à des plantes similaires ;
  • les personnes atteintes de troubles auto-immuns, du VIH, de la tuberculose ou de troubles des globules blancs ou du collagène ;
  • les personnes qui prennent des médicaments immunosuppresseurs ;
  • Les femmes qui allaitent, qui prévoient une grossesse prochaine ou qui sont enceintes.

Plusieurs des maladies mentionnées ci-dessus affectent le système immunitaire. Comme l’échinacée est un stimulant du système immunitaire, elle peut avoir pour effet secondaire d’accélérer la progression ou d’aggraver les symptômes de ces maladies.

Quels sont les effets secondaires à long terme ? 

En plus des personnes qui devraient éviter de prendre de l’échinacée, il y a d’autres problèmes potentiels associés à cette plante, surtout si elle est prise pendant une longue période sans interruption. Voici quelques risques liés à la prise d’échinacée pendant plus de six à huit semaines consécutives :

  • des problèmes de foie chez ceux qui prennent des stéroïdes ;
  • une diminution du fonctionnement du système immunitaire. 

Pour éviter ces effets secondaires à long terme, il est important de limiter l’utilisation de l’échinacée à six à huit semaines à la fois.

Interactions médicamenteuses en tant qu’effet secondaire

Un effet secondaire potentiel de l’échinacée est ses interactions avec d’autres médicaments dans le système. Vous devriez éviter l’échinacée si vous prenez des immunosuppresseurs. Puis, il y a 40 médicaments qui interagissent potentiellement avec l’échinacée. Parmi eux, on trouve les suivants : 

  • l’aspirine ;
  • le Crestor (rosuvastatine) ;
  • le Lexapro (escitalopram) ; 
  • le Lipitor (atorvastatine) ;
  • le Nexium (esoméprazole) ; 
  • le Singulair (montélukast) ;
  • le Synthroïde (lévothyroxine) ;
  • le Xanax (alprazolam) ;
  • le Zyrtec (cétirizine). 

Les interactions médicamenteuses ne sont pas toutes des effets secondaires négatifs ou dangereux. Il est intéressant de noter que l’échinacée peut être utile lorsqu’elle est combinée à l’éconazole pour traiter les infections à levures. Dans les études où l’échinacée est utilisée avec ce médicament, les taux de récurrence ont été réduits.

Prendre de l’échinacée comme stimulant du système immunitaire

L’échinacée est un stimulant du système immunitaire et peut vous aider à passer l’hiver sans rhume ni grippe. Si, toutefois, vous avez des réactions allergiques soudaines ou des symptômes inhabituels et graves lors de la prise d’échinacée, rendez-vous à l’urgence. Il est toujours préférable d’être prudent que de s’excuser.

L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux ?

Si vous avez les cheveux secs, vous vous demandez peut-être si l’huile d’olive est bonne pour les cheveux. En fait, l’huile d’olive a de nombreux usages, bien que la plupart soient purement culinaires. 

Reconnue par les chefs de classe mondiale et les déesses grecques, l’huile d’olive et d’autres huiles végétales ont aussi été longtemps vantées dans l’industrie de la beauté pour leurs propriétés ultra hydratantes et reconstituantes. L’huile d’olive est riche en graisses naturelles, ce qui la rend parfaite pour nourrir les peaux sèches et gercées de façon biologique. En plus de sa capacité à aider à réduire le cholestérol, à promouvoir la santé du cœur et à rendre la peau plus souple, l’huile d’olive est un traitement capillaire naturellement choyant et nourrissant.

L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux et autres remèdes maison ?

Lorsque les shampoings et les outils de coiffage chauffants commencent à faire des ravages sur les cheveux, les belles mèches peuvent rapidement devenir rauques et sèches. Les cheveux abîmés doivent être reconstruits à partir de la tige capillaire interne, donc soigner les cheveux abîmés prend du temps et nécessite beaucoup de soins.

Les traitements à l’huile chaude constituent une excellente façon de conserver une meilleure hydratation de vos cheveux, ce qui augmente leur brillance, leur volume et leur souplesse. Alors que de nombreuses huiles capillaires en vente libre peuvent être achetées et utilisées dans un masque capillaire, les produits et ingrédients capillaires naturels traitent les cheveux avec peu d’additifs, ce qui permet de garder le processus de réparation pur et simple. L’huile d’olive est un ingrédient naturel parfait pour les cheveux secs et les traitements à l’huile chauffante. Si vos cheveux réclament un peu de crème, préparez un masque chaud en suivant les instructions ci-dessous, et profitez-en.

  • Dans un bol allant au micro-ondes, chauffez un quart de tasse d’huile d’olive pendant une minute. Attention à l’huile, elle peut être chaude voire brûlante !
  • Versez délicatement l’huile d’olive sur les cheveux pendant que vous êtes dans la baignoire ou sous la douche.
  • Travaillez l’huile sur le cuir chevelu jusqu’aux extrémités et peignez avec un peigne à dents larges.
  • Épinglez vos cheveux sur le dessus de la tête et enveloppez-les dans une serviette en tissu éponge ou un bonnet de douche.
  • Détendez-vous et laissez tremper l’huile d’olive pendant trente minutes au maximum.
  • Après avoir laissé le produit pénétrer, rincez les cheveux à fond.
  • Appliquez deux fois le shampoing et massez soigneusement votre cuir chevelu.
  • Appliquez ensuite un revitalisant léger pour démêler et donner de la brillance aux cheveux.

L’huile d’olive pour les pointes de cheveux secs

Il n’est pas nécessaire de faire des folies avec des compositions de finition coûteuses pour obtenir les résultats brillants dont vous rêvez. Plutôt que d’acheter plusieurs traitements lustrants, lissants ou anti-frizz, investissez quelques euros dans une bouteille d’huile d’olive et utilisez cette huile polyvalente comme lustre de finition ainsi que comme masque enrichissant. Une petite cuillère d’huile travaillée dans la paume de vos mains et lissée sur les pointes sèches de vos cheveux déguisera les cheveux rebelles et contribuera à redonner de l’éclat à votre chevelure.

Le massage du cuir chevelu à l’huile d’olive

Une autre façon d’incorporer les riches bienfaits de l’huile d’olive dans vos cheveux est le massage du cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu ne stimule pas seulement la croissance des racines, favorisant l’activité et l’augmentation de la circulation, il aide également à distribuer les huiles naturelles du cuir chevelu à travers la tige des cheveux, augmentant ainsi le taux d’humidité. Favorisez une meilleure hydratation de votre cuir chevelu et faites pénétrer l’huile d’olive par vos paumes, tout en vous relaxant. Une petite dose d’huile aura un impact majeur sur la santé et le lustre de vos cheveux.

Les types d’huile à utiliser

Il existe trois types d’huile d’olive : vierge, extra vierge et pure. Ces types sont basés sur la première, deuxième et troisième pression de l’olive pour extraire l’huile. La première pression est l’huile d’olive extra vierge et est généralement la plus savoureuse et la plus chère. 

Pour les traitements capillaires, l’huile d’olive pure obtenue lors de la troisième pression fera l’affaire. Lorsque vous conservez l’huile d’olive, laissez-la dans son contenant original (l’huile d’olive en conserve est la meilleure) et utilisez-la dans les six mois. Conservez l’huile dans un endroit frais et sombre, comme une armoire de salle de bain ou un garde-manger. 

Pour de nombreux usages capillaires, l’huile d’olive et les gras ultralégers contenus dans une simple bouteille sont une alternative apaisante et hydratante aux revitalisants créés en laboratoire. Bien que l’huile d’olive puisse toujours régner dans les armoires de cuisine, pour les cheveux et les rituels de beauté, l’huile d’olive est probablement le secret de beauté le mieux gardé. 

Quelles sont les perspectives du Feng Shui à la maison ?

Par où commencent les enseignements de Feng Shui ?

Selon les enseignements des maîtres, le feng shui doit commencer à la maison, en particulier à l’extérieur de votre maison. Dans ses nombreux articles et livres, Lillian Too explique l’importance du feng shui extérieur. Ces mêmes principes sont également enseignés par les maîtres du feng shui dans des séminaires organisés. Cette concentration sur l’extérieur de votre maison est l’un des premiers et principaux principes du feng shui.

A l’extérieur de votre maison

Trop souvent, dans les livres et les articles de magazine, les spécialistes du feng shui avancent qu’aucune quantité de remèdes de feng shui à l’intérieur de votre maison ne peut compenser les problèmes de feng shui à l’extérieur. Les terrains entourant votre maison doivent être alignés avec le feng shui. C’est un principe du feng shui qui a été enseigné d’une génération de feng shui à l’autre.

Le paysage du Feng Shui

Il y a quatre animaux qui font partie d’un véritable paysage de feng shui. Il s’agit notamment de :

  • La tortue noire : l’une des caractéristiques les plus importantes dans votre cour arrière devrait être un symbole de la tortue noire. Ceci peut être créé par un élément de paysage de berme et de pierre. La tortue noire vous apportera un soutien tout au long de votre vie, semblable à celui d’une montagne. Si vous avez une montagne derrière votre maison, alors vous avez la tortue noire idéale.
  • Le phœnix rouge : cet animal symbolise l’avant de votre maison. Pour l’aménagement paysager, vous devez vous assurer que l’avant de votre maison soit plus bas que l’arrière. Cela aide à offrir des opportunités et de l’abondance à votre porte d’entrée.
  • Le dragon vert : cet animal est symbolisé par une terre qui n’est pas plate, mais qui s’élève et tombe comme l’épine dorsale d’un dragon. Le dragon réside sur le côté gauche de votre maison. Cela signifie que vous devez vous arranger pour que le côté gauche de votre terrain soit plus haut que le côté droit, où réside le tigre blanc.
  • Le tigre blanc : l’énergie puissante du tigre complète celle de l’arisème dragon et se trouve sur le côté droit de votre maison. Ce point d’arrivée devrait être plus bas que le côté gauche occupé par le dragon. Cela crée un équilibre idéal entre ces deux animaux afin qu’ensemble ils puissent protéger ceux qui vivent dans la maison.

Apprendre le Feng Shui pour les applications domestiques

Il y a beaucoup d’autres ressources disponibles pour l’étudiant de feng shui qui peuvent être trouvées sur le Web.

Désencombrez votre maison

Le principe le plus fondamental du feng shui est probablement la règle du désencombrement. Chaque étudiant en feng shui devrait immédiatement nettoyer et désencombrer sa maison. Ceci seul ouvrira le flux de l’énergie chi. En plus des choses typiques telles que l’organisation des tiroirs et des placards, vous devez également réparer ou remplacer les appareils électroménagers et les luminaires cassés. Les ampoules grillées devraient également être remplacées.

Le placement de meubles

Les meubles doivent être placés de façon à ne pas bloquer le passage naturel d’une pièce à l’autre. La chambre à coucher est une fonction vitale pour la santé de l’énergie chi dans votre maison.

Suivez l’exemple des maîtres feng shui

L’une des meilleures façons de mesurer les connaissances d’un maître feng shui est par l’exemple de sa vie. Si un maître feng shui réussit dans sa propre vie, y compris sa carrière et son foyer, alors vous pouvez être sûr qu’elle est tout à fait capable et sait ce qu’elle fait. Ce maître est alors un excellent exemple de la façon d’appliquer avec succès les principes du feng shui à votre domicile.

Comment le bébé grandit à cinq semaines de grossesse ?

Bien que vous n’ayez pas encore l’air enceinte, votre bébé se développe rapidement dans votre ventre. L’embryon est passé de la forme d’un disque à celle d’un têtard. Son cœur est l’un des premiers organes à se former et à commencer à fonctionner. Il va commencer à battre à partir de là. Le tube neural, qui relie la moelle épinière de votre bébé à son cerveau, s’est formé et commence à se fermer à chaque extrémité. Les autres organes et tissus en sont également aux premiers stades de leur développement. Voyez à quoi ressemble votre bébé maintenant, et lisez-en plus sur son développement à cinq semaines.

Quels sont les symptômes de la grossesse à cinq semaines ? 

Il est encore tôt, donc vous ne vous sentez peut-être pas encore enceinte. C’est tout à fait normal. Certains symptômes de la grossesse, comme les nausées matinales, n’apparaîtront pas avant une semaine environ. D’autre part, vous avez peut-être déjà commencé à remarquer certains signes révélateurs que vous attendez un bébé. Votre corps travaille dur pour faire pousser une nouvelle vie, il est donc compréhensible que vous soyez submergé par la fatigue à ce stade. 

Si tout ce que vous êtes capable de faire est de vous effondrer sur le canapé à la fin de la journée, vous n’êtes pas seul. L’envie de faire pipi plus souvent est un autre signe que les hormones de grossesse sont en train d’affluer dans votre corps. Vous pouvez aussi avoir plus de maux de tête au cours du premier trimestre. Si c’est le cas pour vous, il y a certains médicaments en vente libre que vous pouvez prendre, et beaucoup de remèdes naturels qui peuvent vous aider.

Qu’est ce qu’il faut savoir à cinq semaines de grossesse ? 

Essayez de prendre l’habitude de bien manger. Cela vous aidera à maintenir votre niveau d’énergie et votre bébé en profitera si vos repas comprennent une variété de nutriments. De petits repas réguliers et des boissons fréquentes peuvent également vous éviter l’indigestion, un effet secondaire courant de la grossesse. 

Vous aurez besoin de beaucoup de vitamine C au fil des jours pour aider votre bébé à grandir et à se développer. Les oranges, les poivrons rouges ou verts, les fraises, les cassis et les pommes de terre sont de bonnes sources de vitamine C. Et n’oubliez pas de prendre vos suppléments quotidiens de vitamine D.

Comment savoir si une personne subit une violence émotionnelle ?

La violence émotionnelle est une forme courante de violence qui se produit dans les relations étroites. Il est également connu sous le nom de violence psychologique et comprend la violence verbale.

La violence émotionnelle concerne le fait qu’une personne conserve le pouvoir ou le contrôle sur une autre personne. Elle se déroule généralement entre partenaires intimes, ou vient d’un parent à un enfant. Cela peut également se produire dans des situations telles que les écoles ou les lieux de travail (par exemple, dans le cas de l’ intimidation).

Les différents types de violence psychologique

Il existe différents types de violence psychologique, notamment :

  • les attaques ou menaces verbales,
  • la restriction de la liberté d’une personne,
  • le contrôle ou la prise de votre argent, de votre nourriture ou de vos sorties,
  • les cas suivants : vous rabaisser, vous insulter ou vous humilier, ou vous blâmer,
  • la menace,
  • le fait de vous isoler,
  • l’intimidation,
  • la jalousie maladive.

La violence émotionnelle envers les enfants

Pour les enfants, la violence émotionnelle peut inclure :

  • la négligence émotionnelle (ne pas exprimer l’amour, ne pas montrer d’affection ou ne pas jouer avec l’enfant) ;
  • le rejet ou hostilité envers l’enfant :
  • les commentaires insultants ou humiliants envers l’enfant ;
  • la parentalité inappropriée (comme avoir des attentes excessives envers l’enfant ou les exposer à la violence domestique) ;
  • ne pas reconnaître l’enfant comme une personne distincte (utiliser l’enfant pour satisfaire les besoins ou les souhaits d’un parent) ;
  • l’isolement de l’enfant, ou ne pas créer d’occasions pour l’enfant d’apprendre, d’explorer ou de socialiser avec les autres.

La violence émotionnelle peut avoir de graves effets négatifs sur la santé physique et mentale des adultes et des enfants.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez de violence psychologique, il est possible de demander de l’aide.

Toutes les relations émotionnellement violentes ne sont pas physiquement violentes, mais la plupart des relations physiquement violentes incluent également une forme de violence émotionnelle.

Les abus émotionnels sont vécus à la fois par les hommes et les femmes, mais sont plus susceptibles d’être vécus par les femmes. Une étude australienne a révélé qu’environ 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 subissent des violences émotionnelles de la part d’un partenaire au cours de leur vie.

La violence émotionnelle et la négligence envers les enfants se produisent également, mais elles peuvent être difficiles à détecter pour les autorités et peuvent ne pas être reconnues.

Les effets de la violence émotionnelle

Bien que la violence émotionnelle soit moins évidente que la violence physique, elle peut quand même avoir des effets dévastateurs sur la santé mentale et le bien-être des adultes et des enfants.

La recherche a montré que la violence psychologique ou émotionnelle chez les adultes peut être liée :

  • à la mauvaise satisfaction relationnelle,
  • aux symptômes d’anxiété et de dépression,
  • à l’insomnie,
  • à un faible estime de soi,
  • à des pensées suicidaires,
  • à l’augmentation des problèmes de santé physique (tels que migraine, indigestion, ulcères d’estomac, douleur chronique et maladie chronique).

La maltraitance émotionnelle des enfants peut avoir des effets graves sur leur développement et ces effets peuvent se poursuivre dans la vie adulte.

Comment gérer les vieilles rancunes ?

La plupart des femmes, qu’elles l’admettent ou non, ont une liste d’ennemis cachée dans un tiroir dans leur tête. En guise d’expérience, videz votre tiroir de rancune et jetez un coup d’œil froid et attentif à tous ceux qui y avaient gagné une place. Certaines de ces rancunes y sont encore bien gardées, comme un contact professionnel qui avait fait des promesses qu’elle n’avait pas tenues ou une voisine semi-sémite et antisémite à demi consciente. Mais la plupart de ces anciens griefs, bien que légitimes, vont perdre de leur acuité avec le temps. Avec une nouvelle objectivité, vous pourrez libérer la vieille colère et le ressentiment. 

Devriez-vous sauver vos amitiés toxiques ? Sans avoir ouvert vos tiroir, ces émotions libérées seraient encore enfermées dans des endroits sombres et encombrés de l’esprit. En passant systématiquement en revue ces vieilles rancunes, vous faites de l’entretien ménager émotionnel important, beaucoup mieux pour l’âme que de nettoyer un vrai placard. Voici quelques suggestions pour les femmes qui veulent prendre un nouveau départ émotionnel.     

Lâchez la culpabilité 

Est-ce “mal” de compter ses ennemis ? C’est triste de le dire, mais seule une femme se sentirait ambivalente à ce sujet. Les hommes n’ont pas peur de se faire et de garder des ennemis. D’ailleurs, ils considèrent “gentil” comme une insulte. Ils puisent leur forces d’une rivalité, et sont inspirés par elle. Les femmes elles aussi peuvent en faire autant, tout en sachant qui ne mérite pas le bénéfice du doute. Comprendre les actions d’une personne ne mène pas toujours au pardon. Parfois, la compréhension peut vous faire haïr encore plus quelqu’un. Quand c’est approprié, c’est d’accord.     

Pardonner ne signifie pas oublier 

Si vous êtes capable de vous débarrasser d’une vieille rancune et de pardonner au délinquant, n’oubliez pas si vite l’histoire entre vous. Prenons le cas d’un ami vous poignardant dans le dos. Vous pouvez trouver un moyen de laisser-passer son action. Mais une petite partie en vous devrait se méfier qu’elle puisse le répéter. Ce n’est pas de la rancune, c’est de la sagesse. 

Utilisez votre rancune pour vous faire une idée de vous-même 

Par exemple, une de vos vieilles rancunes c’est quand quelqu’un vous a laissé tomber quand vous aviez besoin d’aide. Vous méprisez cette personne pendant des années. Mais si vous jetez un nouveau regard sur la situation, vous verrez que votre vrai problème n’a rien à voir avec elle. Vous avez utilisé son coup de vent pour vous distraire de l’inévitable. Cette femme vous a laissé tomber, c’est vrai. Mais vous auriez pu vous aidez en vous concentrant sur ce que vous deviez faire pour passer à autre chose. La prochaine fois, faites-le.