L’augmentation mammaire : pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête

L’augmentation mammaire : pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête

Votre poitrine n’est pas suffisamment généreuse ? La chirurgie esthétique permet d’augmenter le volume de votre poitrine rapidement. Dans l’Hexagone, chaque année, environ 70 000 femmes se font refaire la poitrine dans l’optique de retrouver leur identité et de s’offrir un plus joli reflet. En effet, une poitrine qui ne satisfait pas, peut engendrer quelques problèmes au sein du couple, notamment en ce qui concerne les relations sexuelles. D’ailleurs, cette non acceptation peut aussi nuire sur la vie sociale et sur l’estime de soi, mais grâce à la chirurgie esthétique, vos problèmes pourront être résolus.

L’augmentation mammaire doit être un acte réfléchi

En poussant les portes d’une clinique de chirurgie esthétique, vous aurez la chance de corriger ce que vous trouvez chez vous, comme des imperfections. Vous pourrez alors retrouver votre sérénité, et surtout, votre bien-être. Mais tout d’abord, avant de vous lancer dans ce projet, vous devez y réfléchir mûrement. Cette décision ne doit pas être prise à la légère, car c’est un changement de vie qui vous attend. C’est la raison pour laquelle, avant d’opter pour l’augmentation mammaire, le chirurgien esthétique vous fera passer quelques entretiens. Vous pourrez donc lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous aurez aussi connaissance des étapes de l’intervention, ses conséquences et ses éventuels risques post-opératoires.

A lire également : Les critères pour choisir une bonne mutuelle

Des prothèses adaptées 

Si vous désirez augmenter le volume de vos seins, le spécialiste vous proposera des implants mammaires de qualité, et adaptés à vos besoins. Ceux-ci peuvent être implantés derrière la glande mammaire ou sous le muscle. Ce dernier cas est plus naturel. Quoi qu’il en soit, lors des entretiens, le chirurgien vous examinera minutieusement. De cette manière, il sera en mesure de mettre en place l’intervention et choisir les implants adaptés en vue de votre opération. Evidemment, pour éviter les erreurs, il sera possible d’essayer différentes prothèses et la simulation informatique reste d’une efficacité absolue pour vous aider à faire le bon choix. 

Lire également : Qu'est-ce que la maladie d'Addison ?