Comment trouver le numéro d’un médecin de garde rapidement ?

Comment trouver le numéro d’un médecin de garde rapidement ?

Certaines pathologies nécessitent de consulter un médecin rapidement, et les douleurs ne subviennent pas toujours durant les horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Douleur dentaire, urgence pédiatrique, forte fièvre … sont autant de problèmes qui peuvent survenir à l’improviste. L’angoisse de trouver un professionnel de la santé rapidement peut alors s’ajouter à la douleur. Découvrez avec nous comment trouver le numéro de téléphone d’un médecin de garde afin de pouvoir être soigné rapidement.

Consulter les renseignements téléphoniques

Les renseignements téléphoniques sont des services qui ont été mis en place afin de vous permettre de pouvoir trouver rapidement le numéro de téléphone dont vous avez besoin sur le moment. Cela comprend le numéro d’un particulier, le service après-vente d’une entreprise, les coordonnées téléphoniques d’un plombier, mais également le numéro de téléphone d’un médecin de garde.

A lire en complément : Pourquoi consulter un audioprothésiste à Bordeaux ?

En passant par ce type de service, cela vous permettra de pouvoir obtenir le numéro de téléphone d’un médecin de garde situé à proximité de chez vous rapidement. L’avantage des renseignements téléphoniques est qu’ils vous mettent directement en relation avec votre interlocuteur. Ils vous permettent ainsi de gagner du temps, qui peut être particulièrement précieux lorsque vous vous sentez mal.

Trouver le bon interlocuteur

Si votre demande n’est pas urgente, vous pouvez également essayer de contacter directement votre médecin généraliste habituel. Dans certains cas, le répondeur vous indiquera automatiquement les coordonnées du médecin de garde en service au moment de votre appel. Par ailleurs, cette information est généralement affichée sur les devantures des pharmacies. Sachez aussi qu’il vous est possible de prendre un RDV avec SOS médecin, par téléphone ou sur leur site internet. Cela peut se faire chez vous ou dans leurs locaux, mais ne sera pas forcément rapide.

Lire également : Qu'est-ce qui cause l'irritation de l'aine chez l'homme ?

En cas d’urgence, n’hésitez pas à contacter directement le SAMU (au 15). L’opérateur qui prendra votre appel saura vous aiguiller en fonction de votre pathologie, et vous diriger vers un médecin de garde, ou vers un service d’urgence si vous devez être pris en charge rapidement.