Mutuelle santé senior Apivia : une solution complète !

Mutuelle santé senior Apivia : une solution complète !

Lorsqu’on arrive à la retraite, il est grand temps de profiter de la vie ! Or, c’est aussi une période où les soucis de santé ont tendance à se multiplier et donc forcément, les frais médicaux. Voilà pourquoi, il est essentiel de se tourner vers la mutuelle senior Apivia, adaptée pour la prise en charge de toutes les dépenses liées à la santé.

Pour anticiper les risques de demain

Évidemment, les problèmes de santé sont propres à chacun. Cela dépend du mode de vie, de l’activité ou des antécédents médicaux. En revanche, rien ne vous empêche de déjà anticiper les risques de demain avec une mutuelle santé senior Apivia. En effet, avec l’âge, les frais médicaux ont tendance à augmenter et sont généralement très mal remboursés par la Sécurité Sociale.

A lire également : Pourquoi utiliser des chaussettes de contention de grande taille ?

C’est par exemple le cas des prothèses auditives, des maladies chroniques, de l’arthrose ou des rhumatismes ainsi que des médecines douces et notamment des cures thermales. Par ailleurs, il ne faudra pas non plus négliger certains frais d’hospitalisation qui peuvent rapidement peser lourd dans la balance. Et justement, le site www.adpassurances.fr/partenaires/mutuelle-apivia.html vous propose une solution appropriée pour à la fois réduire vos cotisations tout en bénéficiant d’une prise en charge optimale.

La question de l’hospitalisation

Alors évidemment, lorsqu’on arrive à la retraite, on ne se pose pas forcément la question d’une éventuelle hospitalisation. Or, il faut savoir que les risques de chutes, de fractures ou les risques cardiaques sont plus fréquents en avançant dans l’âge. Voilà pourquoi, la mutuelle senior Apivia a prévu pour vous deux niveaux de garanties pour une prise en charge optimale.

Lire également : Comment bien choisir son aide à domicile ?

Dans le premier niveau, les dépassements d’honoraires sont inclus jusqu’à 150 %, avec une prise en charge à 100 % au niveau des frais de transport ou lors d’un séjour dans un établissement non conventionné. Par ailleurs, le forfait journalier pour une chambre particulière s’élèvera à 40 € avec en plus, un forfait de 15 € pour un accompagnement. Quant à la 2e formule, elle est ultra-renforcée avec une prise en charge jusqu’à 400 % des dépassements d’honoraires, 150 % des frais de séjour et 125 % des frais de transport. En bref, il s’agit d’une couverture renforcée en cas d’hospitalisation pour vous aider et aider vos proches dans cette situation.

Des besoins qui évoluent

Pour bien choisir une mutuelle senior Apivia, il faudra évidemment tenir compte des garanties. Il va de soi qu’à la retraite, les frais qui concernent l’orthodontie et la maternité ne sont plus vraiment nécessaires. En revanche, il faudra concentrer votre recherche sur le remboursement des frais optiques, dentaires ou auditifs.

Là encore, cela dépendra de chacun puisque tout le monde ne porte pas de lunettes. Pour une offre la plus personnalisée possible, il faudra donc impérativement tenir compte de vos besoins en matière de santé. En plus, sachez que votre assureur peut parfaitement modifier les garanties proposées avec un simple avenant. La petite exception à la règle, c’est certainement l’hospitalisation puisque généralement, il s’agit d’une urgence imprévue. Voilà pourquoi, c’est un poste qu’il ne faudra surtout pas négliger en misant sur une couverture renforcée.