Pourquoi ma cicatrice me fait mal ?

Pourquoi ma cicatrice me fait mal ?

« Peut-être que la douleur est un mot trop grand, mais ma cicatrice tire encore. Parfois, j’ai peur que quelque chose ne soit pas bien. Ou que ça ne sera plus jamais correct. »

Comment la douleur se produit-elle ?

A lire aussi : Quel est le rôle du placenta ?

La douleur cicateuse est fréquente, plus que vous ne le pensez. La douleur peut survenir après n’importe quelle opération. C’est, bien sûr, différent par personne.

Certaines chirurgies présentent un risque plus élevé de douleurs cicatrisatrices, comme après une chirurgie cardiaque ou pulmonaire, une mastectomie, une chirurgie de l’épaule ou de l’aine (hernie inguinale).

A lire en complément : Comment va le col de l'utérus ?

Il y a plusieurs causes de cette douleur :

— la cicatrice se trouve sur une articulation, de sorte que vous ressentez de la douleur à chaque mouvement ; — raideur de la cicatrice ; — les nerfs sont pincés ou endommagés. Le conseil est d’aller chez le médecin généraliste ou le spécialiste.

Quelles plaintes pouvez-vous avoir ?

Quand il fait froid ou très chaud, vous pouvez avoir une sensation douloureuse avec votre cicatrice. Un sentiment que beaucoup de gens décrivent comme un « tirant » sentiment.

Une autre plainte est une douleur constante à la cicatrice. De temps en temps, une forte douleur à l’arme blanche peut également survenir.

La douleur peut survenir pendant des mois après la chirurgie. Combien de temps il dure est différent pour chaque individu et indication. Ci-dessous, nous allons examiner plus en détail comment réduire votre douleur

Que faire à propos de la douleur cicateuse ?

Comme vous pouvez le voir, la douleur peut avoir diverses causes. Souffrez-vous d’une cicatrice agitée ? Est-ce que la cicatrice tire ou la cicatrice est-elle sur une articulation ? Ensuite, nous conseillons de masser la peau autour de la cicatrice tous les jours.

En outre, nous vous recommandons d’utiliser des bandages en silicone Scarban ou du gel silicone Scarban pour favoriser la réparation des cicatrices. Le fonctionnement des deux produits est identique, mais celui que vous utilisez dépend de l’emplacement de votre cicatrice.

Scarban crée une couche de silicone sur la cicatrice et la peau environnante. Cela réduit la perte d’humidité de la cicatrice. La peau dans et autour de la cicatrice devient moins actif. La sensation douloureuse et « tirant » diminue et disparaît.

Votre cicatrice est-elle calme et non sur une articulation, mais souffrez-vous de douleurs cicatrices ? Ensuite, il est préférable de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste. Même si l’opération a eu lieu il y a quelque temps. Si quelque chose semble mal avec les nerfs ou les branches nerveuses, vous pouvez obtenir une référence au spécialiste.