Vous ne pouvez pas forcément entrer dans une pharmacie de garde

Vous ne pouvez pas forcément entrer dans une pharmacie de garde

Des symptômes peu réjouissants sont au rendez-vous et vous cherchez un peu de réconfort. Un médecin de garde a été joint et il a pu vous prescrire quelques médicaments. Il faut récupérer ces derniers, mais les pharmacies sont généralement fermées le samedi soir. Grâce à un annuaire très simple d’utilisation, vous pouvez trouver une adresse à proximité de votre demeure. Vous serez alors en mesure de récupérer rapidement vos médicaments

Plusieurs modes opératoires sont à envisager

Certaines pharmacies en ligne ouvrent leurs portes comme c’est le cas au cours de la journée. Vous pouvez donc pénétrer dans l’établissement et attendre au comptoir. Cela est souvent valable pendant le week-end et lorsqu’il fait jour. Le fonctionnement est quelque peu différent pendant la nuit à cause des conditions de sécurité. De ce fait, les pharmaciens de garde ferment les portes et il y a une fenêtre pour transmettre l’ordonnance ou formuler votre demande. 

Lire également : Comment devenir un chirurgien pédiatrique ?

  • Vous devez donc attendre à l’extérieur de la pharmacie qui vous délivrera tout de même les médicaments avec une majoration.
  • L’honoraire est de 8 euros au cours de la nuit contre 5 euros pendant le week-end, mais il est pris en charge par la Sécurité sociale.
  • Si vous n’avez pas une prescription médicale, l’honoraire ne doit pas être appliqué, mais cela dépend des officines, d’où l’intérêt de vous renseigner en amont.

Avec le numéro unique, vous trouvez l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche et nous vous conseillons d’appeler les professionnels. Ils seront en mesure de vous renseigner concernant les pratiques tarifaires appliquées en dehors des périodes d’ouverture. Dans tous les cas, ces officines sont très pratiques surtout si vous êtes la cible d’un problème de santé plus ou moins grave. Vous pouvez aussi vous rendre aux urgences si votre état le demande. Il faudra également utiliser le numéro unique à chaque fois que vous aurez besoin de vous rendre dans une officine. 

A lire aussi : Cristolink : connexion à l’UFR de santé-UPEC