Vous recherchez un numéro de service client ?

Vous recherchez un numéro de service client ?

Il est arrivé au moins une fois à tous les consommateurs d’avoir un souci après avoir acheté en ligne un vêtement, un accessoire, un appareil électroménager, ou encore un outil… Or, s’il est simple de retourner dans une boutique pour rapporter le produit en question s’il est défectueux, cela peut prendre une autre tournure quand il s’agit d’un magasin en ligne. Pourquoi ? Parce que ce dernier n’a pas forcément affiché d’adresse de retour, ni de numéro de téléphone à contacter en cas de besoin. Que faire dans ce cas ?

Un numéro unique pour les services clients

Internet est cependant une source infinie d’informations, à condition de savoir comment bien mener une recherche en ligne, via un moteur de recherche comme Bing, DuckDuckGo ou Google. Grâce aux bons mots-clés, on peut finalement trouver un annuaire de service client ou encore un numéro unique de renseignements téléphoniques, auprès desquels on peut éventuellement obtenir satisfaction, en ayant la possibilité de joindre le service client de l’entreprise via laquelle on a acheté la marchandise insatisfaisante. On pourrait imaginer que c’est la base de toute relation commerciale, que de communiquer avec ses clients, mais toutes les entreprises ne pensent ainsi.

A lire en complément : Quand devriez-vous arrêter de manger Imsak ou Fajr ?

Comment faire valoir son bon droit ?

En revanche, une fois que l’on parvient à contacter ce service client, comment faire ? Quand on est jeune, on a l’habitude de ce genre de situation, parce qu’on a appris à être un client exigeant, dans un monde de plus en plus mercantile. Mais quand on est plus âgé, il est moins évident d’imposer sa parole et de faire en sorte d’être écouté d’une part et de s’affirmer d’autre part. Donc, ce qu’il faut avant tout, c’est rester factuel et faire valoir que l’on a des droits, en tant que consommateur, le premier étant d’avoir entre les mains un produit fonctionnel, quand on l’a acheté neuf.

A voir aussi : Comment le Kombucha agit-il sur l'organisme ?