Classement des meilleures mutuelles santé pour senior : comment bien choisir ?

Classement des meilleures mutuelles santé pour senior : comment bien choisir ?

Pour les personnes âgées, les besoins de santé sont généralement plus pointilleux. D’ailleurs, les soins absorbent une grande part du budget des seniors. C’est pour cela que la souscription d’une mutuelle santé pour personne âgée est recommandée. Concrètement, la mutuelle santé prend en charge, le remboursement des frais de santé non couverts par l’assurance maladie. Il faut toutefois choisir convenablement ce contrat. Voici comment y parvenir.

Astuces pour bien choisir sa mutuelle santé pour senior

De façon pratique, il n’existe pas une mutuelle santé qui soit meilleure qu’une autre pour un senior. Tout dépend des besoins de la personne âgée et donc, des garanties à souscrire pour le contrat. Cela dit, l’astuce la plus efficace pour trouver la meilleure mutuelle de santé pour senior, c’est d’utiliser un comparateur en ligne.

Lire également : Comment le Kombucha agit-il sur l'organisme ?

Généralement, les comparateurs en ligne proposent un formulaire à remplir. Ce dernier vous permet alors d’accéder à plusieurs devis gratuits afin de faire votre choix. Retenez par ailleurs que les devis en ligne sont sans engagement.

La prime de la mutuelle est un critère important à prendre en compte pour le choix, mais pas que cela. Les garanties offertes, le niveau de couverture, les conditions d’indemnisation et les exclusions de garanties sont autant de facteurs à vérifier. L’essentiel, c’est de souscrire les garanties dont vous avez réellement besoin pour votre situation et dont la cotisation n’est pas élevée.

A voir aussi : Comment faire face à la dysfonction érectile ?

Dans le même temps, il peut être assez intéressant de se tourner vers une agence de courtage pour le choix de votre mutuelle santé pour senior. Le service du courtier vous permettra de gagner du temps et de faire un choix avisé. Il vous accompagne par ailleurs, tout au long du processus de souscription et notamment à travers les formalités administratives.

Bien qu’il faille prévoir un budget pour la rémunération du courtier, son intervention est tout indiquée. Vous investissez maintenant, mais vous ferez de belles économies sur vos dépenses en matière de santé.

Classement des meilleures mutuelles de santé pour senior

mutuelles santé pour senior

Il existe sur le marché plusieurs mutuelles de santé pour senior qui s’illustrent particulièrement. Se servir d’un classement permet donc de faire un choix plus efficient. Le tarif proposé, le niveau de couverture et les garanties offertes sont les éléments pris en compte pour établir ce classement.

Mutuelle senior MACIF

L’assureur MACIF propose différents contrats d’assurance. Pour le compte des seniors, les mutuelles de la compagnie d’assurance sont disponibles en 4 formules. Il y a la formule économique, celle équilibrée, la protectrice et l’excellence.

De toutes les formules, l’excellence est celle qui offre la couverture la plus optimale au senior. Avec une telle protection, les besoins de santé les plus exigeants de la personne âgée sont pris en compte. On peut citer par exemple, la prise en charge d’une chambre particulière dans le cas d’une hospitalisation de longue durée.

Les soins d’optique (avec une limitation à 300 euros) sont aussi pris en compte par cette formule de couverture maximale. L’aide auditive est également remboursée, et ce, à 100 %. Bien entendu, cette formule de MACIF est plus onéreuse que les trois autres que propose l’assureur.

Mutuelle Santéis Senior Generali

L’offre de la compagnie d’assurances Generali en termes de mutuelles de santé, se décline en 3 formules différentes. Ces dernières s’adaptent à différents profils de souscripteurs. Ainsi, en optant pour la formule Santéis Senior Generali la plus complète, vous bénéficiez d’un remboursement de vos frais d’hospitalisation.

La compagnie d’assurance prévoit pour le compte des seniors, une limite de 375 euros pour cette prise en charge. L’aide auditive, les soins dentaires classiques ainsi que les cures thermales sont aussi remboursés par la mutuelle.

Mutuelle Avenir Santé CNP

Cette mutuelle de CNP Assurances présente également de bons avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle figure dans ce top 3. La couverture offerte par cette mutuelle est assez intéressante pour la cotisation exigée.

Pour l’hospitalisation du senior par exemple, le contrat de mutuelle Avenir Santé CNP offre une couverture pour chambre particulière lorsque vous souscrivez la formule de niveau 2. Le remboursement ici peut atteindre 150 euros.

Le senior bénéficie aussi d’un remboursement des dépassements d’honoraires pour les soins courants toujours à partir de la formule de niveau 2. Enfin, la prise en charge peut atteindre 350 % lorsque le senior fait des consultations chez un médecin généraliste.