Comment choisir ses lunettes de vue ?

Comment choisir ses lunettes de vue ?

Vous souhaitez acheter des lunettes pourtant vous ne savez pas quelle lunette vous correspond ? Ne vous inquiétez pas car cet article vous sert de guide. Découvrez ici les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix de ses lunettes de vue !

La forme de votre visage

La monture à choisir dépend tout d’abord de la forme de votre visage :

A lire en complément : Ganglion sous l'aisselle et fatigue : comprendre le lien avec le stress

Visage rond

Si vous avez un visage rond, une monture étroite et angulaire sera parfaite pour vous.

Si vous êtes par ailleurs à la recherche de Lunettes de vue, n’hésitez pas à consulter visio.net.fr !

A voir aussi : Soulagement du mal de dos avec le Pilates : techniques et bienfaits

Visage ovale

Tous les styles de lunettes (du plus classique au plus déluré) s’adaptent parfaitement à un visage ovale. Cependant, il est important de respecter une certaine harmonie avec votre personnalité. Les lunettes rondes vous offriront un air juvénile. Quant aux lunettes rectangulaires, elles accentueront le caractère, le dynamisme.

Visage triangulaire

Si vous avez un visage triangulaire à base inférieure, optez pour des montures accentuées par les détails et la couleur sur la moitié supérieure du visage.

Dans le cas où vous avez un visage triangulaire à base supérieure, misez sur les montures plus larges sur le bord inférieur, sans couleurs vives et composées de matériaux légers. Les montures percées sont parfaites par exemple. Vous pouvez également choisir les montures discrètes, de couleur pastel ou claire, arrondies et peu épaisses.

Visage rectangulaire ou allongé

Si vous avez un visage rectangulaire ou allongé, optez pour des montures qui ont un pont bas ou qui ajoutent de la largeur au visage. Vous pouvez par exemple choisir les montures en forme d’œil de chat ou papillon si vous souhaitez élargir votre visage.

Visage carré

Pour un visage carré, optez pour les styles de montures ovales ou étroites.

Visage diamant ou losange

Si vous avez un visage losange ou diamant, misez sur les montures de style « œil de chat » ou « papillon ».

Les autres éléments de votre visage

Les autres éléments de votre visage doivent également être considérés :

Les sourcils

Les sourcils sont une partie essentielle de votre personnalité. Assurez-vous donc que le dessus de votre monture tombe juste au-dessous de ceux-ci.

L’écartement des yeux

Si vos yeux sont plutôt écartés, optez pour une couleur sombre pour le pont. Cela vous donnera un effet rapproché des yeux. Par contre, si vous avez des yeux rapprochés, misez sur un pont étroit ou clair.

Le nez

Choisissez un pont bas ou de couleur sombre si vous avez un nez plutôt long. Misez sur un pont assez haut et de couleur claire si vous avez un nez court.

La taille de la tête

Si vous avez une tête plutôt petite, optez pour des petites montures de lunettes. Sélectionnez par contre des montures de lunettes assez larges si vous avez une tête large.

Finalisez votre choix !

Pour finaliser votre choix, choisissez un modèle adapté à la ligne de vos sourcils. Il est généralement plus judicieux d’opter pour une monture de lunettes améliorant l’ovale du visage. Il est en effet important que vous vous sentiez bien dans vos lunettes.

La couleur est aussi un élément important lors du choix de votre monture. Vous pouvez par exemple opter pour une monture de même couleur que celle de vos cheveux.

Enfin, vous pouvez employer des logiciels d’essai de montures en ligne si vous souhaitez vous amuser ou tester de nombreuses formes tout en restant de chez vous.