Comment faire face à la dysfonction érectile ?

Comment faire face à la dysfonction érectile ?

Chez les hommes au-delà d’un certain âge, il peut arriver que la sexualité traverse certaines pannes, c’est ce qui est appelé la dysfonction érectile. Cette dysfonction érectile peu signifier un problème au niveau de la santé comme l’hypertension, le diabète ou encore des problèmes cardiaques. Comment faire face à la dysfonction érectile ?

Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?

La majorité des hommes qui suivent un traitement pour la dysfonction érectile arrivent à retrouver une vie sexuelle satisfaisante. Pour parvenir à cela, il est nécessaire de déterminer les causes du dysfonctionnement et les facteurs de risque. En effet, la dysfonction peut être engendrée par une maladie.

A découvrir également : Mutuelle santé senior Apivia : une solution complète !

Dans le cas où la dysfonction érectile est inhérente à un problème de santé précis, le traitement intègre un changement des habitudes de vie, une thérapie cognitivo-comportementale ainsi que la consultation d’un sexologue. Aussi, elle peut être traitée par certains médicaments. En effet, certains médicaments comme ceux proposés sur Online Kamagra peuvent constituer un traitement du trouble d’érection.

La thérapie cognitive et comportementale

L’approche psychothérapique individuelle a pour but d’aider dans l’exploration et la compréhension du problème grâce à une analyse des cognitions, autrement dit les pensées, les croyances et les attentes du patient par rapport à la sexualité. Plusieurs facteurs influencent les pensées du patient, notamment son histoire familiale, les expériences vécues ou encore les conventions sociales.

A découvrir également : Comment le Kombucha agit-il sur l'organisme ?

Le recours aux médicaments

Certains médicaments permettent de relaxer les muscles des artères au niveau du pénis pour parvenir à stimuler l’afflux sanguin. Cet afflux sanguin favorise l’érection quand il y a une stimulation sexuelle. Parmi ces médicaments, il y a certains disponibles sur Kamagrafrance.com. Il ne s’agit pas d’aphrodisiaques, ainsi il est nécessaire qu’une stimulation sexuelle ait lieu pour permettre au médicament d’agir correctement.

L’efficacité de ces médicaments est estimée à 70% des cas, cependant, les maladies chroniques telles que le diabète peuvent restreindre la performance de ces médicaments. Aussi, il est nécessaire de se renseigner auprès de votre médecin traitent par rapport aux éventuelles interactions médicamenteuses. Si ces médicaments ne sont pas efficaces dans votre cas, ou s’ils sont contre-indiqués, votre médecin est à même de vous prescrire des substances vasoactives que vous devez vous-même vous administrer dans l’urètre avant toute relation sexuelle. Cela vous permet d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes et parvenir à l’orgasme.

Par ailleurs, il existe également les injections intracaverneuses à réaliser sur le côté du pénis qui permettent de relâcher les muscles des artères de ce dernier pour accroître l’afflux sanguin pour une durée de 20 minutes tout au plus. Ce traitement permet d’atteindre la rigidité du pénis même sans stimulation sexuelle.

Par ailleurs, pour le cas d’une dysfonction érectile engendrée par de l’hypogonadisme qui entraîne une diminution anormale de testostérone, il est possible d’avoir recours à un traitement hormonal pour l’augmentation de la testostérone. Ce traitement n’est cependant efficace que dans une minorité de cas.

En outre, il y a les dispositifs mécaniques comme les anneaux péniens qui ont pour mission de resserrer la base du pénis afin de garder une érection. Ce genre de dispositif peut être utilisé dans le cas où les autres traitements s’avèrent être inefficaces.