Comment la gamme Restylane rajeunit la peau ?

Comment la gamme Restylane rajeunit la peau ?

Avec l’âge, la peau se relâche et tombe au niveau de certaines zones notamment au niveau de la mâchoire postérieure et des joues. Aussi, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez avoir du mal avec ce nouveau visage. Pas de panique ! Aujourd’hui, vous n’avez pas forcément besoin de passer par la chirurgie esthétique pour repulper les contours de votre visage et dire adieu à ces creux qui vous complexent. Avec la gamme Restylane, vous pouvez compter sur des produits adaptés et la technique Skinbooster pour une peau toujours plus jeune.

En quoi consiste le comblement dermique avec Restylane ?

La gamme restylane est un ensemble de soins adaptés aux peaux matures afin de leur rendre leur élasticité et volume. En effet, la peau a besoin de plus d’hydratation car elle perd de l’eau mais aussi du collagène. Si au début, un traitement superficiel à base de crème anti-âge peut suffire pour ralentir ce vieillissement de la peau. Au fur et à mesure que les effets du temps se font sentir, vous pouvez avoir besoin d’un traitement plus en profondeur c’est-à-dire au niveau du derme. C’est pourquoi le traitement restylane est qualifié de comblement dermique.

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le choix d’un opticien

Ces soins consistent donc à faire des injections au niveau des zones concernées qui sont en général le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains. Ces injections vont hydrater en profondeur grâce à l’acide hyaluronique et le collagène et redessiner votre visage tout en gardant son individualité car il va juste compenser le relâchement. Contrairement à la chirurgie esthétique, l’effet reste très naturel. Vous avez le choix entre Restylane Defyne ou Lyft qui conviennent à tous mais si vous avez une peau fine, il vaut mieux se tourner vers Restylane Defyne.

A lire également : Guide complet : Les éléments à prendre en compte avant de souscrire une mutuelle santé

Comment se passe un traitement Restylane pour une peau plus jeune ?

Le traitement Restylane est un soin à effectuer en institut spécialisé en médecine esthétique. Les injections se font pendant des séances de 30 minutes après que votre peau ait été nettoyée. Selon les cliniques, vous pouvez être amenée à appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance ou non. Mais pas de panique, les micro-injections ne sont pas douloureuses même si elles traitent le derme profond.

Ensuite, il existe deux moyens de réaliser les injections : soit avec une seringue dotée d’une aiguille extra fine soit en nappage à la canule souple. Si vous souhaitez ralentir le vieillissement de la peau, le Skinbooster peut être réalisé sur n’importe quel type de peau. Les seuls effets secondaires sont des petites rougeurs ou quelques bleus après l’intervention mais elles partent rapidement au bout de quelques jours.

La clinique peut vous inviter à effectuer une ou 2 séances supplémentaires à 2-3 semaines d’intervalle pour obtenir les meilleurs résultats selon l’état de relâchement. L’objectif étant la fermeté à long terme de votre peau. En effet, l’acide hyaluronique étant un élément qui existe naturellement dans la peau, il va être absorbé au bout de 6 mois mais certaines gammes comme le Restylane Kysse peuvent durer jusqu’à 18 mois. Il faudra ensuite renouveler l’opération pour garder votre peau jeune et éclatante.

Quels sont les effets après un traitement Restylane ?

L’effet bonne mine est palpable immédiatement après la première séance. En effet, votre teint est plus lumineux car l’injection agit autour de trois éléments : l’hydratation, la fermeté mais aussi le lissage cutané. Vous venez donc à bout des ridules et des autres aspérités qui rendent votre visage tout froissé.

Par contre, la différence entre le skinbooster et une injection de botox par exemple, est qu’il n’ajoute pas de volume en plus à votre visage. En effet, ce qui le rend irrésistible est que les micro-injections constituent une source d’hydratation en plus tout en gardant les formes de visages intactes.