Comment souscrire à une mutuelle en ligne pour être pris en charge rapidement ?

Comment souscrire à une mutuelle en ligne pour être pris en charge rapidement ?

Après votre première paire de lunettes qui vous a coûté une partie de vos économies, avez-vous enfin ressenti le besoin de souscrire une complémentaire santé ? Optez pour une mutuelle santé en ligne vous permet d’être pris en charge rapidement. Quelles sont les étapes essentielles pour souscrire une mutuelle en ligne ?

Mutuelle en ligne : faire un devis express

Souscrire une complémentaire santé en ligne est un impératif pour vous, votre conjoint et le membre de votre famille. La première chose à faire pour souscrire à une mutuelle santé, comme sur le site d’un assureur fiable comme MAAF est le devis de mutuelle santé à effectuer directement en ligne. En quoi consiste un devis de mutuelle santé en ligne ?

A lire aussi : Sensation de poids sur l'estomac : comprendre les causes et identifier les symptômes

Le devis de mutuelle santé vous permet d’avoir un premier aperçu de ce que peut vous coûter votre mutuelle santé. Le devis qui vous sera envoyé par e-mail n’est pas encore le devis définitif. Il s’agit d’une estimation qui n’est pas encore complètement personnalisée. Avant de souscrire à une mutuelle santé pour de bon, vous devrez choisir les niveaux de garanties de votre mutuelle.

A lire aussi : Logiciel cabinet médical : un outil de gestion d’une grande efficacité !

Simulateur de remboursements : choix des niveaux de garanties

Un devis de mutuelle en ligne s’effectue en règle générale en 4 étapes. Vous définissez vos besoins comme les remboursements pour les lunettes et/ou lentilles, les frais de santé dentaire ou encore la fréquence à laquelle vous consultez des spécialistes. Ensuite, vous fournissez les informations nécessaires sur les autres personnes à assurer – conjoint et/ou enfants – ainsi que vos coordonnées afin d’obtenir un tarif estimatif.

Dans le devis qui vous est envoyé par mail, il vous est présenté 5 niveaux de garanties pour chaque couverture de chaque catégorie – Soins courants, dentaires, optiques, etc. Vous n’êtes pas sans savoir quel est l’impact de l’âge sur la mutuelle. Si ? Dans tous les cas, afin de choisir les niveaux de garanties pour les différentes couvertures dont vous avez besoin, faites une simulation de vos remboursements.

Prenons l’exemple du niveau de garantie pour la pose d’un bridge de 3 dents qui coûte 2000 euros. Pour ce motif de dépense, en niveau de garantie 1, votre reste à charge serait de 1 520, 50 euros, la mutuelle santé MAAF remboursera 11180 euros. Si vous choisissez le niveau de garantie 5, le remboursement de votre mutuelle santé est de 1200 euros pour un reste à charge de 432 euros.

Avant la souscription d’une mutuelle en ligne : faire appel à un conseiller

Même avec les simulateurs de remboursements et les comparateurs de mutuelles santé en ligne, vous pouvez toujours avoir des doutes sur la meilleure formule de mutuelle santé à choisir. Après réception de votre devis en ligne, vous pouvez faire appel à un conseiller MAAF pour vous guider.

L’aide d’un conseiller peut toujours être utile quand on veut prendre une décision éclairée. Pour ce faire, vous pouvez aussi opter pour la prise de rendez-vous dans une agence de l’assureur, optez pour l’agence la plus proche de chez vous. A noter que la meilleure mutuelle santé est rarement la moins chère. Il faut trouver l’équilibre entre les couvertures les plus adaptées, les cotisations et le reste à charge.