Comment trouver un vétérinaire de garde ?

Comment trouver un vétérinaire de garde ?

Vous pouvez contacter un vétérinaire de garde chaque fois que votre animal de compagnie tombe brusquement malade. Il est possible que le vétérinaire urgentiste se déplace afin d’intervenir à votre domicile. Les tarifs seront plus élevés par rapport à un vétérinaire ordinaire.

A quel moment le contacter ?

Plusieurs circonstances peuvent motiver une personne à contacter un vétérinaire de garde. Cela peut arriver si vous avez une grosse inquiétude à propos de la santé de votre animal de compagnie. Vous devez aussi chercher un vétérinaire de garde si votre animal doit impérativement subir une opération chirurgicale. Lorsque vous téléphonez pour prendre contact avec un vétérinaire de garde, vous allez répondre à quelques questions. Le but de cet interrogatoire sera de vous permettre d’expliquer la situation de votre animal. Cette explication permettra de savoir si la santé de votre animal nécessite réellement une intervention rapide. Plusieurs facteurs peuvent nécessiter une intervention d’urgence : une hémorragie, d’importants problèmes de respiration, un empoisonnement,…

Lire également : Qui peut prescrire du CBD ?

Où trouver un vétérinaire d’urgence ?

Contactez cette clinique vétérinaire de garde afin de solliciter une action urgente pour améliorer la santé de vos animaux de compagnie. En fonction de votre lieu de résidence, vous aurez un nombre restreint ou élevé de vétérinaires d’urgence disponibles. Il est conseillé de choisir le vétérinaire en utilisant le critère de la proximité afin de bénéficier d’une intervention rapide. En allant sur le web vous pourrez trouver les adresses des professionnels les plus proches de votre domicile. 

Combien l’intervention vous coûtera ?

En cas de problème de santé de votre animal de compagnie, veillez à vous renseigner à propos des tarifs. Le prix du vétérinaire dépend de nombreux facteurs. D’une part, il y a la proximité. Plus votre domicile est éloigné du cabinet du vétérinaire, plus le tarif sera élevé parce qu’il va inclure le prix du déplacement. Globalement, les prix de ce type d’intervention sont plus élevés en zone urbaine. D’autre part, le tarif dépendra de la complexité de l’intervention sur votre animal. Globalement vous paierez entre 70 et 120 euros. Ces tarifs pour faire intervenir un vétérinaire d’urgence sont le double de ceux d’un vétérinaire ordinaire.

A découvrir également : Quels aliments sont riches en histamine ?