Conseils avant de se lancer dans une chirurgie d’augmentation mammaire

Conseils avant de se lancer dans une chirurgie d’augmentation mammaire

Si vous envisagez de vous lancer dans une de chirurgie d’augmentation mammaire, évitez d’y aller avec précipitation. En effet, il y a bien de choses que vous devriez connaître d’abord, si vous ne voulez pas regretter. Et pour cela, cet article vous aidera à en savoir plus sur ce sujet. Vous y trouverez quelques conseils intéressants qui vous aideront à éclaircir le nécessaire à savoir avant une augmentation mammaire

Évitez les périodes chaudes

Plus il fait frais, mieux c’est. En effet, en période de chaleur, il y a plus de risque d’infection des plaies en raison d’une transpiration excessive. Assurez-vous que votre chirurgien esthétique est honnête. Il doit vous informer de cet éventuel désagrément et vous recommander de mieux vous faire opérer à un autre moment. S’il ne le fait pas et que tout ce qu’il essaie de faire est de vous rassurer pour la chirurgie à tout prix, il fait passer son intérêt financier avant le vôtre.

Lire également : Quels aliments sont riches en histamine ?

Évitez de mesurer la qualité sur la base du prix

Ne vous y trompez pas : un prix élevé n’est pas synonyme de meilleure qualité. On a naturellement tendance à penser cela. En effet, c’est une stratégie de marketing différentielle utilisée dans de nombreux secteurs. Alors, demandez ce qui vous est proposé pour tel prix et évaluez combien la concurrence vous facture la même chose.

Faites attention aux rivaux

Méfiez-vous de ceux qui critiquent leurs collègues, fondant leur stratégie commerciale sur le discrédit de leurs concurrents. C’est le signe qu’ils n’ont aucun scrupule envers leurs propres collègues. Ils en auront donc beaucoup moins lorsqu’il s’agira de vous tromper ou de ne pas répondre à vos attentes.

A lire également : Pourquoi faire usage de l'huile CBD ?

Faites attention aux publicités

Soyez très prudent avec la publicité trompeuse. C’est un outil qui est malheureusement utilisé par de nombreux concurrents dans ce secteur. Cela leur permet d’attirer plus de patients. Par exemple, ils annoncent un prix très bas. Mais il s’avère que ce prix ne comprend pas les frais d’hospitalisation qui sont bien supérieurs au prix réel. Ils pourraient aussi dire que cette offre est uniquement pour les 5 premiers patients. Par conséquent, assurez-vous que le prix est fermé, incluant les taxes, les frais d’hospitalisation, les honoraires professionnels, les prothèses et les visites postopératoires.

Faites des tests préopératoires

Pour un meilleur résultat, choisissez un chirurgien plasticien esthétique qui propose la réalisation de tests préopératoires. Ces tests sont faits avec des prothèses d’essai stériles de différents volumes consécutifs. Le chirurgien vous fera une évaluation pour voir quelle est la meilleure combinaison de paire de prothèses pour vous.

Il est aussi important que votre chirurgien plasticien vous propose de faire des tests avec des testeurs externes en consultation. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce que vous recherchez. Pour cela, munissez-vous le jour de la consultation d’un soutien-gorge de sport de la taille que vous souhaiteriez atteindre. Si vous doutez entre 2 volumes en faisant ce test, optez toujours pour le plus gros. Cela vous fera éviter les pensées de regrets comme : « je pensais que j’allais avoir des seins plus gros ».

Évitez de vous laisser influencer par vos proches

Pour le choix de la forme, du volume de la prothèse, du plan de pose et de la voie d’accès, laissez-vous seulement conseiller par votre chirurgien esthétique. N’écoutez pas un membre de votre famille ou un voisin déjà opéré. C’est le chirurgien qui est l’expert. En écoutant vos préférences et vos goûts, il saura quelle est la meilleure option dans votre cas. De plus, ne faites pas une simple augmentation mammaire pour économiser de l’argent ou pour vite cicatriser si votre chirurgien voit clairement que ce dont vous avez besoin est une mastopexie avec prothèse. Vous pourriez le regretter à la longue.

Optez pour la plus haute qualité en implants mammaires

Assurez-vous que dans votre intervention, les implants mammaires qui ont passé les contrôles de qualité de l’UE sont utilisés. Si possible, optez pour des implants avec une période de garantie, un gel de silicone à triple cohésion ou à cohésion maximale et une surface rugueuse micro texturée ou en polyuréthane. Ce sont ceux avec le plus bas risque associé de contracture capsulaire.