Et si le monoi et ses vertus vous accompagnaient tout au long de l’annee ?

Et si le monoi et ses vertus vous accompagnaient tout au long de l’annee ?

Le monoï. Rien qu’à l’évocation de cette huile tahitienne parfumée, des images de bord de mer, de sable fin et de ciel bleu s’imposent à nous. Les senteurs de tiaré sont en effet profondément attachées à l’été et à tous ses plaisirs. Alors pourquoi ne pas prolonger l’été en choisissant d’intégrer l’huile de monoï à sa routine beauté tout au long de l’année ?

Nous vous proposons de voir, avec cet article, toutes les possibilités que vous offre celle que les Tahitiens appellent l’huile sacrée ainsi que les multiples bienfaits que vous pourrez tirer de son utilisation régulière au fil des mois. 

A voir aussi : Les bienfaits de la spiruline sur la perte de poids

Des bienfaits au parfum d’évasion

Obtenue par macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coprah, le monoï de Tahiti est un produit emblématique de la culture polynésienne. Pour preuve, il bénéficie d’une appellation d’origine depuis 1992. Ses propriétés sont nombreuses : le monoï hydrate, nourrit, adoucit.

Et si nous n’avons longtemps connu que l’huile de monoï en elle-même, celle-ci se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes, comme vous pourrez le constater ici : https://www.yves-rocher.fr/monoi. Cela vous permettra de trouver les produits cosmétiques s’adaptant au mieux à vos habitudes en matière de soins de beauté.

A lire en complément : Les critères à prendre en compte pour choisir son premier poppers

Le monoï, allié des peaux sèches

Les vertus hydratantes du monoï font merveille dans les gels douches ou les crèmes pour le corps. En plus de laisser votre peau délicatement parfumée, douce et satinée, le monoï contribue à une hydratation en profondeur tout en réduisant les sensations de tiraillement si désagréables quand on a la peau sèche.

Par ailleurs, été comme hiver, l’utilisation de produits contenant du monoï permet aussi d’obtenir des résultats durables sur le long terme. Chaque saison dispose de ses inconvénients, entre les effets desséchants du soleil ou de l’eau en été et les frottements répétés des vêtements lors des périodes plus froides. Opter pour des soins à base de monoï à l’année ne peut ainsi qu’être bénéfique.

Pour des cheveux brillants et en pleine santé

Le monoï peut aussi être présent dans la composition de shampooings. Ces derniers laveront ainsi les cheveux tout en délicatesse, et ce, sans agresser le cuir chevelu qui bénéficiera, lui aussi, d’une hydratation optimale. Une fois séchée, votre chevelure ne sera que douceur et brillance.

Pour un soin plus en profondeur, utilisez une huile sèche au monoï de Tahiti. Appliquée généreusement en masque ou en petites touches sur les longueurs et les pointes, elle fera des merveilles. Et toujours cette odeur gorgée de soleil pour vous accompagner au quotidien, même lorsque le ciel est gris.

Bon à savoir

Si le monoï a longtemps été utilisé comme huile de bronzage, notamment dans les années 1970-80, il faut savoir qu’il ne propose aucune protection solaire et ne protège ainsi en rien des rayons nocifs du soleil. Pour préserver le capital soleil de votre peau, il faut donc vous tourner vers des produits adaptés, vous en trouverez aisément qui sont parfumés au monoï.

Par ailleurs, l’huile de monoï présente un point de fusion qui se situe entre 24 et 26°C. Il peut ainsi arriver que votre huile soit solidifiée dans votre flacon quand la température est plus fraîche. Un simple passage sous de l’eau chaude lui permettra de retrouver son état liquide pour que vous puissiez vous en servir.

Et si réellement vous ne pouvez vous passer du délicieux et sensuel parfum exotique du monoï, n’hésitez pas à vous tourner vers une eau de toilette ou une brume parfumée. Elles vous accompagneront avec délice tout au long de la journée.