Faire appel à une société d’imprimerie pour votre carte de remerciement décès

Faire appel à une société d’imprimerie pour votre carte de remerciement décès

Le deuil est un moment tragique pendant lequel vos proches, vos amis, vos collègues sont toujours présents pour vous réconforter. Pour leur envoyer un petit message de reconnaissance, vous pouvez opter pour l’envoi de cartes de remerciement décès. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux services d’une société d’imprimerie ou d’un professionnel de la matière.

Pourquoi envoyer une carte de remerciement décès ?

De nos jours, les gens ont tendance à négliger l’empathie et la solidarité pendant les moments de deuil. Pourtant, il est important de remercier les personnes ayant été présentes pour vous soutenir et vous réconfortez pendant vos moments de deuil. Il est donc vivement conseillé de leur envoyer ne serait-ce qu’une carte de remerciement décès pour leur témoigner votre reconnaissance et votre gratitude.

A découvrir également : Découvrez les principaux symptômes de l'insuffisance veineuse

L’idéal c’est de faire appel à une société d’imprimerie pour obtenir un rendu de qualité. En lisant cette page, vous trouverez un large choix de modèles de cartes de remerciement décès, classés par catégorie. Il ne vous reste qu’à choisir le thème qui vous convient le mieux et qui s’adapte à la personnalité de la personne décédée. Vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes : 

  • Fleurs
  • Paysages
  • Symboles
  • Animaux
  • Portraits
  • Religions
  • Etc. 

Actuellement, il existe plusieurs sites spécialisés dans les cartes de remerciement de décès. Faire appel à ces professionnels permet de faciliter vos tâches, sachant que la perte d’un être cher est un moment tragique et difficile à surmonter. En plus de gérer vos émotions, vous devez réfléchir sur les mots à écrire dans votre carte, sur le design, sur les moyens d’envoi, etc. 

A découvrir également : Comment corriger une ptôse mammaire ?

Faire appel à une société d’imprimerie vous permet justement de gagner du temps et d’obtenir une carte de remerciement décès répondant exactement à vos attentes. Il vous est même possible de personnaliser en utilisant les outils accessibles sur le site de l’imprimerie. Vous pouvez y intégrer une photo de l’être cher, une citation (un extrait de l’Évangile, un psaume, …), etc. 

À qui envoyer les cartes de remerciement décès ?

Les personnes qui assistent aux obsèques et à l’enterrement d’un défunt sont là pour témoigner leurs condoléances et leur soutien envers la famille de la personne décédée. Il est fort possible que ces gens viennent de très loin en délaissant leur travail et leur responsabilité pour venir assister aux obsèques. Ce sont des gestes qui méritent des remerciements de la part de la famille du défunt. 

C’est la raison pour laquelle il est toujours indispensable d’envoyer une carte de remerciement décès pour montrer aux gens à quel point vous êtes conscients de ce qu’ils ont fait pour vous, pour témoigner votre bonté et votre gentillesse, pour renforcer davantage les liens qui vous unissent avec ces personnes, etc.

D’une manière générale, les personnes à qui vous devez envoyer une carte de remerciement de décès sont : 

  • Celles qui étaient là durant les obsèques et l’enterrement
  • Celles qui vous ont téléphoné pour vous présenter leurs condoléances
  • Celles qui ont envoyé une fleur ou une carte de condoléances
  • Celles qui ont fait un don

Que mettre dans une carte de remerciement de décès ? 

Maintenant que vous savez à quel point une carte de remerciement de décès est important, vous vous demandez sûrement que mettre dans la carte. En réalité, il n’y a pas de règles à suivre concernant le contenu d’une carte de remerciement de décès. Il faut tout simplement vous exprimer en misant sur la sobriété et la franchise pour témoigner votre gratitude. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours vous baser sur les modèles accessibles sur Internet. Vous pouvez également opter pour une autre alternative qui consiste à confier la réalisation de votre carte à un professionnel en la matière. Ce dernier vous aidera :

  • À choisir le modèle le plus adapté
  • À rédiger les textes
  • À réaliser les cartes
  • À livrer les cartes

Certains professionnels proposent également d’autres services supplémentaires comme la mise sous plis des cartes, la fermeture des enveloppes, l’achat et collage des timbres, etc. 

Le choix du format de la carte

Le choix du format de la carte de remerciement de décès dépend en grande partie de ce que vous allez mettre dedans. Si vous souhaitez vous exprimer à travers un texte avec quelques phrases soignées, optez pour une carte de format standard (13.5 cm x 8.5 cm) ou moyen (18.5 cm x 11.5 cm). Si vous préférez ajouter une photo ou un long message, optez pour les formats grands (21 cm x 9.9 cm). Ce qui permet d’avoir un large espace pour la rédaction de vos textes et l’impression de la photo de la personne décédée