Le déambulateur 3 roues : la clé pour faciliter les déplacements aux personnes du 3e âge

Le déambulateur 3 roues : la clé pour faciliter les déplacements aux personnes du 3e âge

À mesure que l’âge avance, utiliser un déambulateur apparaît comme une clé pour faciliter vos déplacements. Cet appareil est également utile pour les personnes ayant perdu de façon temporaire ou définitive leur mobilité. Vous devez donc opter pour un appareil qui vous convient parfaitement afin de simplifier vos mouvements. Découvrez ici le déambulateur 3 roues, un véritable accessoire pour faciliter vos déplacements. 

Déambulateur 3 roues : de quoi s’agit-il ? 

Déjà, vous devez savoir qu’un déambulateur, peu importe le nombre de roues dont il est équipé, est un accessoire paramédical. En général, l’on s’en sert comme appui afin de se mouvoir d’un point à un autre aisément. 

A découvrir également : Pourquoi utiliser des chaussettes de contention de grande taille ?

Plus spécifiquement, un déambulateur 3 roues est un modèle destiné aux personnes en perte de mobilité. Son utilisation est assez facile puisqu’il est léger, facilement maniable et ne requiert de votre part que peu d’efforts. 

Parmi les modèles 3 roues, il existe un déambulateur grosses roues qui, comme son nom l’indique, est doté de roues assez imposantes. Il s’agit d’un modèle dont l’utilisation peut vous être utile du fait notamment de sa flexibilité et de la sécurité qu’il garantit.

Lire également : Quand devriez-vous arrêter de manger Imsak ou Fajr ?

Mais, avant même de vous intéresser à un déambulateur, vous devez savoir à quel est le moment précis son usage devient primordial. 

Quand faut-il se procurer un déambulateur ?

Vous devez certainement le savoir, utiliser un déambulateur ne constitue en rien un luxe, mais plutôt un choix que vous devez opérer en fonction de certains événements de la vie qui affectent votre condition physique. Il s’agit notamment de :

  • l’instabilité de plus en plus fréquente que vous procure votre canne de marche ; 
  • un incident ou un accident qui vous a handicapé ;
  • une insécurité de plus en plus persistante quant à vos déplacements ;
  • l’âge avancé.

Voilà autant de situations qui peuvent vous obliger à vous procurer un accessoire comme le déambulateur 3 roues. 

Comment utiliser un déambulateur 3 roues ? 

Lorsque l’une quelconque des situations citées ci-dessus vous oblige à utiliser un déambulateur en l’occurrence celui à 3 roues, il importe que vous sachiez comment l’utiliser.

Pour se lever

Pour passer de la position assise à la position debout, vous pouvez vous servir de votre marchette juste en prenant appui sur ses poignets. Ainsi, vous réduisez les efforts que vous devriez faire si vous deviez vous lever tout seul sans appui ni support. 

Pour se déplacer 

Une fois que vous êtes debout, il vous suffira d’avancer petit à petit avec l’accessoire. Vous devez alors commencer à avancer votre jambe la plus faible et faire rouler le déambulateur progressivement avant d’avancer la seconde jambe. 

À force de répéter ces gestes, vous allez vous habituer à l’appareil et vous déplacer plus facilement grâce à celui-ci. 

En définitive, le handicap que peut représenter une perte de mobilité à la suite d’un accident ou à la vieillesse n’est pas une fatalité. Un déambulateur 3 roues apparaît comme une des solutions les plus évidentes pour faciliter vos déplacements.