Les astuces pour trouver un médécin de garde près de chez soi

Les astuces pour trouver un médécin de garde près de chez soi

À l’heure où la France a passé plus d’une trentaine de jours en confinement, la question médicale est au centre de tous les débats. Si la priorité nationale du moment se concentre spécifiquement sur la lutte contre le Covid-19, d’autres problématiques sanitaires pointent le bout de leur nez. On pense notamment à la question des médecins de garde qui représente actuellement un vrai problème dans l’Hexagone. Zoom sur les solutions disponibles pour en trouver un près de chez soi.

Solliciter son médecin traitant

Si cela peut paraître évident, il est toujours préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour avoir le maximum de chances de trouver un médecin de garde disponible en dehors des heures normales, il est impératif de solliciter votre médecin traitant. En effet, ce dernier peut vous donner les numéros des médecins de garde de votre région. Cependant, comment faire si votre médecin traitant est injoignable? Quand on sait que certaines zones rurales sont très peu fournies en professionnel de santé, le recours le plus évident est d’aller aux urgences. Mais en 2020, les choses ont évolué…

A lire aussi : La graisse est-elle toujours néfaste pour la santé ?

Des numéros de téléphone exclusifs

Afin de mieux gérer ce flux de patients en manque de médecins, des solutions ont vu le jour. Voilà pourquoi des numéros de téléphone exclusivement dédiés à cette problématique ont été lancés. Et le résultat est là. Il suffit de composer le numéro indiqué pour être mis en relation avec les pharmacies de garde de votre région. Ces derniers sont en mesure de vous communiquer les coordonnées du médecin de garde le plus proche de chez vous. Une rapidité de traitement qui permet au patient de trouver la solution adéquate en quelques minutes. Enfin, gardez en tête que ces numéros vous permettent aussi de trouver un dentiste de garde et ils restent disponibles 7j/7 et 24h/24. Leurs coûts restent limités au regard de la prestation offerte. Un détail qui peut faire la différence…

Lire également : Matériel médical : comment choisir le meilleur fournisseur ?