Médecin : 3 outils pour vous faciliter la rédaction d’ordonnances

Médecin : 3 outils pour vous faciliter la rédaction d’ordonnances

Le médecin en activité a besoin de plusieurs équipements spécifiques pour réaliser son travail dans de meilleures conditions. Pour chaque patient que vous recevez, vous êtes amené à rédiger une ordonnance. C’est ainsi un acte répétitif qui peut vous faire perdre du temps si vous n’êtes pas bien équipé. Que vous exerciez en libéral ou en milieu hospitalier, disposer d’outils appropriés pour la rédaction d’ordonnances vous fera gagner beaucoup de temps au quotidien.

Un tampon encreur pour vous faciliter la rédaction d’ordonnances

Le tampon encreur personnalisé est un incontournable pour rédiger une ordonnance en bonne et due forme. Avoir des tampons de qualité est essentiel pour gagner du temps et tamponner les ordonnances en une fraction de seconde. Il y a des modèles de tampon encreur pour médecin à personnaliser qui sont conçus spécialement pour les ordonnances.

A lire également : Dans quels cas faut-il consulter un urologue ?

Ce sont des outils pratiques, ergonomiques et robustes, avec une très longue durée de vie. Vous devez toutefois vous tourner vers les services d’un site spécialisé pour acquérir un tampon encreur conforme aux différents critères posés par la loi, notamment par l’arrêté du 10 août 2010. Un professionnel est en mesure de vous fournir un tampon encreur de qualité qui comporte les éléments qui permettent d’identifier le prescripteur.

tampon encreur médecin

A lire aussi : Qui compose le personnel soignant ?

L’importance de posséder un carnet de prescriptions

Le carnet de prescriptions est aussi un indispensable pour le médecin en exercice. Vous devez commander un carnet de prescriptions personnalisé et pré-encodé pour délivrer des ordonnances à vos patients. Vous devez alors faire imprimer votre propre modèle de carnet de prescriptions avec votre nom, prénom et les autres informations obligatoires comme le numéro INAMI.

Si les médecins peuvent eux-mêmes procéder à l’impression, il est conseillé de vous tourner vers des imprimeurs spécialisés pour avoir un rendu de qualité optimale et profiter du meilleur rapport qualité/prix. Prenez le temps de comparer les différentes offres des imprimeurs pour trouver celle qui est la plus avantageuse, que ce soit au niveau du coût ou de la qualité. Certains services comme l’impression et la livraison régulières, programmées, rendent les offres plus intéressantes.

Des outils numériques pour vous faciliter la rédaction d’ordonnances

Actuellement, les nouvelles technologies occupent une place importante dans le quotidien du médecin. D’ailleurs, la plupart des documents sont dématérialisés, et même les consultations peuvent se faire à distance. Bien sûr, la manière de délivrer les ordonnances est différente pour la téléconsultation. Vous devez disposer d’outils numériques adaptés pour rédiger et délivrer les prescriptions médicales plus facilement et rapidement.

Des outils spécifiques sont mis à la disposition des professionnels. Avec la solution dédiée, vous pouvez prescrire des actes, des soins et des médicaments à vos patients où que vous soyez, depuis votre cabinet, chez vous ou en déplacement dans un autre pays. Tout est prévu, de la signature électronique à l’identification sécurisée en passant par les documents cryptés. Bien sûr, pour profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du logiciel, il faut avoir un ordinateur performant.