Quel cabinet choisir pour la pose d’implants dentaires au Luxembourg ?

Quel cabinet choisir pour la pose d’implants dentaires au Luxembourg ?

Vous envisagez de reconstituer entièrement votre ou vos dents manquantes afin de retrouver le sourire d’antan ? Alors, si vous cherchez un cabinet spécialiste des implants dentaires à Luxembourg, sachez qu’un large choix s’offre à vous dans cette localité. Découvrez dans cet article sur quel cabinet d’experts d’implantologie choisir à Luxembourg.

Implants dentaires : de quoi s’agit-il ?

Les implants dentaires désignent une racine artificielle souvent fabriquée en titane placé dans l’os alvéolaire afin de substituer une ou plusieurs dents manquantes. Puisque la racine en question est fixée solidement dans l’os de la mâchoire, elle assure ainsi une meilleure stabilité permettant la pose d’une prothèse dentaire. La racine en titane est biocompatible avec l’os de la mâchoire.

L’objectif de l’implantologie, ou la pose des implants dentaires, est de restaurer la mastication et l’esthétique. Elle garantit toujours au patient un résultat satisfaisant puisque les implants dentaires posés sont fixes et stables et s’apparentent à de vraies dents naturelles. Chaque implant dentaire est indépendant de ses voisines et permet la fixation d’autres types de prothèses dentaires, comme le dentier, le bridge ou encore la couronne.

Quels sont les avantages de l’implantologie ?

La pose des implants dentaires présente tout un lot d’avantages. Il apparaît d’abord comme une solution à long terme pour le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes. La réalisation de l’opération n’a aucune conséquence sur les dents naturelles présentes. La pose permet également de bénéficier de meilleurs résultats fonctionnels et esthétiques. Grâce à l’opération, vous ne risquez pas d’avoir une importante fonte osseuse et l’affaissement du visage.

Avec des implants dentaires, vous pouvez parler et manger avec confort puisqu’ils sont fixés d’une manière solide et stable.

Qui peut bénéficier de la pose d’implants dentaires ?

L’implantologie s’adresse à toutes personnes qui souffrent d’une maladie parodontale touchant la gencive et l’os. Quand cette maladie atteint un stade avancé, elle ne permet plus aux dents de se fixer dans l’os, d’où la nécessité de recourir aux implants.

D’autres catégories de personnes peuvent également faire des implants dentaires, comme :

  • Celles qui ont des fractures dentaires suite à des traumatismes entraînant la perte de dent ;
  • Les patients ayant de gros kystes dentaires détériorant la racine dentaire ;
  • Les personnes âgées qui ont un dentier moins confortable.

Par ailleurs, certaines contre-indications peuvent faire échouer la pose d’implants, comme l’insuffisance rénale, les maladies cardiaques et valvulaires, l’hypertension, le diabète, la grossesse, le tabagisme, etc.

Quel chirurgien dentiste choisir pour la pose d’implants dentaires à Luxembourg ?

Vous cherchez un chirurgien dentiste à Luxembourg pour la pose d’implants dentaires ? Alors, de nombreux professionnels proposent ce type d’opération. Pour trouver un meilleur cabinet d’experts en implantologie, voici les critères essentiels à retenir :

  • L’expérience du cabinet : celle-ci garantit la réussite de l’opération. Seul un implantologue bien formé et expérimenté sait où et comment poser la racine et les implants ;
  • La qualité des implants dentaires et des prothèses : assurez-vous que la clinique dentaire utilise des implants dentaires et des prothèses de meilleure qualité. Pour la marque des implants plus particulièrement, elle doit exister au moins depuis 10 ans ;
  • Les plans de traitement proposés : il faut s’assurer que le prix prend en charge tous les besoins en soins dentaires et même les suivis après l’opération.