Quel est le prix d’un monte escalier ?

Quel est le prix d’un monte escalier ?

Perte de motricité ou vieillissement, la difficulté à se déplacer se fait sentir dans vos articulations. Souvent sur plusieurs étages et contenant des escaliers, les logements ne sont pas idéaux pour tous. Non adaptés pour l’ensemble de la population, l’accès à certains logements ou espaces n’est pas assuré par le peu, voire la non-présence d’équipements pour personnes à mobilité réduite ou n’ayant plus les capacités de se déplacer seul. Pour contrer ces fléaux, plusieurs marques, comme Stannah, se tournent vers les montes escaliers. Pour faciliter la mobilité de tous et la sécurité, le monte escalier est l’équipement qui vous permettra de vous déplacer sans écueils. 

Qu’est-ce qu’un monte escalier ?

Afin de faciliter la mobilité au plus grand nombre, plusieurs dispositifs sont mis à disposition pour tous les handicaps et les pertes de mobilité. En assurant la sécurité de ces personnes, le monte escalier leur permettra de monter les escaliers, et ainsi de se déplacer plus aisément au sein d’une maison ou d’un logement. Facile d’installation et commandable sur devis ou sur internet, le monte escalier est l’équipement révolutionnaire. Disponible en plusieurs modèles, coloris, matière, le prix d’un monte escalier oscille selon les caractéristiques propres de cet équipement. Vu comme un fauteuil, il sera toujours conçu et pensé pour votre confort et pour votre sécurité. 

A lire également : Dans quel cas recourir aux urgences pour une personne âgée ?

Pour quelles utilités utilise-t-on un monte escalier ?

Le monte escalier est flexible au regard de son installation et de son fonctionnement. Lors d’une demande de devis pour installer un fauteuil de ce type, plusieurs questions se posent. On s’interroge toujours sur sa véritable utilité et si cela est un investissement pérenne. En effet, le monte escalier paraît onéreux et peu utilisable dans une maison. Cependant, ses utilités sont plurielles. Il est conçu pour :

  • monter les escaliers sans aucun effort
  • faciliter la mobilité
  • permet de ne pas isoler une personne au regard de sa condition physique

Le monte escalier est plus qu’un équipement de mobilité. Ce type de fauteuil ou d’appareil permet d’éviter de considérer une personne selon sa condition. Il est conçu pour éviter toute exclusion d’une personne dans son propre logement. Plus qu’un équipement médical, c’est une invention qui permet de ne pas rompre le contact social, et ainsi assurer à certaines personnes de se déplacer dans leur maison.

A lire également : Quelle est la meilleure mutuelle pour les aînés ?

Ne nécessitant aucuns travaux pour son installation et son équipement en général, l’installation de votre fauteuil sera prise en charge avec son achat. Généralement inscrits sur votre devis ou votre facture, ces frais annexes seront pris en charge.

Quel est le prix d'un monte escalier ?

Comment choisir son monte escalier ?

Après avoir compris l’intérêt et les fonctions principales d’un monte escalier. Il faut choisir son équipement selon des critères et vos propres goûts. Pour réussir vos recherches, consultez plusieurs sites spécialisés pour bien vous renseigner sur quel fauteuil vous devez acquérir.

Selon vos escaliers

Afin de commencer vos recherches, vous devez connaître le type d’escaliers que vous possédez. Même si le monte escalier est adaptable à presque tous les types d’escaliers. Certains d’entre eux ne sont pas viables. Si vous possédez des escaliers de type architecte sans rampe, ni barre pour fixer votre fauteuil, l’installation de votre monte escalier sera impossible.

Pour vous assurer une bonne installation et un bon prix pour votre fauteuil en évitant de refaire votre escalier, il faudra lors de vos démarches et vos demandes d’informations, renseigner le type d’escalier que vous possédez pour faciliter le choix de votre fauteuil. Cela permettra ainsi aux techniciens lors de l’installation de s’assurer qu’aucun problème ne surviendra lors de la pose de rail, ou simplement du réseau électrique.

Selon votre budget

Dans la continuité de vos recherches, il faut s’assurer que votre budget vous permettra de vous procurer un monte escalier. Le monte escalier est assez onéreux même s’il y a différents prix qui oscillent de 2 000 euros à plus de 10 000 euros. Le prix de votre fauteuil n’est pas gage de sécurité et de confort.

Pour pallier ces manques de ressources au regard du prix des fauteuils, il existe plusieurs aides qui peuvent être délivrées par l’État pour vous assurer l’acquisition de votre équipement. Afin de ne brider personne et de n’isoler personne, l’accès à ces aides est facile. Ces aides permettent à tout à chacun de se procurer cet équipement en remboursant une grande partie du prix.

Selon le confort et le design

Pour finaliser la commande de votre monte escalier, pensez à sélectionner le bon fauteuil qui répond à vos goûts et vos attentes. Souvent personnalisable dans la couleur, le design, les matières utilisées. Optez pour un fauteuil sur-mesure. Véritable équipement de mobilité, le monte escalier est garanti longtemps ce qui est un réel argument pour choisir le bon fauteuil à vos goûts. Vous pourrez le personnaliser avec le choix de :

  • la couleur
  • la matière
  • le dossier
  • les accoudoirs
  • le sens de la marche
  • l’assise

Tous ces éléments seront disponibles sur commande lors de la rédaction de votre devis pour vous assurer le meilleur confort et la sécurité que vous méritez.