Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?

Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?

Lorsqu’on parle d’appareils de protection biomédicale en Europe généralement et en France plus particulièrement, l’entreprise à laquelle on fait le plus souvent référence, c’est Noroit Labo. Peut-être que vous la connaissez déjà. Sinon, Noroit Labo est une entreprise qui exerce dans la mise au point et la fabrication d’appareils de sécurité biomédicale. Autrement dit, Noroit Labo propose des équipements de protection dans le domaine biomédical. Cette industrie est donc composée d’une équipe de passionnés qui développent diverses solutions de sécurisation. Quels sont donc les produits que propose Noroit Labo ?

Les équipements qui sécurisent la manipulation

Lorsque vous faites un tour sur le site interne de Noroit Labo, https://www.noroitlabo.com/, vous remarquez que l’entreprise propose de façon essentielle trois différentes gammes de produits. La toute première gamme de produits, ce sont les équipements qui permettent de sécuriser les manipulations. Ces équipements assurent en plus la protection de substances sensibles utilisées dans un environnement médical ou un industriel.

A voir aussi : Comment IBM utilise-t-il les capteurs intelligents et la modélisation informatique au lac George ?

Au nombre de ces équipements, on peut distinguer les armoires d’animaleries A-Box, les hottes Olis et Loïs, respectivement à flux horizontal et vertical, les hottes à irradiation UV-Lys, différents types de plafonds de types soufflants puis ceux pour robots et cytomètres Pro-Box.

Les équipements qui assurent la protection du manipulateur

Le personnel qui travaille dans un environnement médical, biomédical ou encore dans un environnement industriel, doit pouvoir être protégé de divers agents pathogènes. Noroit Labo se bat donc pour garantir cette protection, grâce à plusieurs de ses équipements. On peut donc par exemple citer comme équipements, des postes de sécurité microbiologique de type II-Solis+, différentes hottes, que ce soit celles binoculaires Bin-Box ou celles de change pour les rongeurs Escolis, ou encore les hottes pour robots et cytomètres de flux H-Box.

A voir aussi : Qu'en est-il du pourboire en Suisse ?

Noroit Labo, a développé en outre, des postes de sécurité microbiologiques, puis des sas de transferts et de réceptions pour la zootechnie.

Les équipements développés pour les situations de confinement absolu

Les environnements de confinements absolus sont adéquats pour la réalisation des manipulations sans aucun risque pour le personnel. En d’autres termes, les opérations que l’on réalise dans un tel environnement permettent d’obtenir des résultats assez fiables pour les applications de types médicaux ou industriels.

Partant de cela, Noroit Labo met à disposition des entités médicales, biomédicales et industrielles, des isolateurs à usage hospitaliers et pharmaceutiques puis des isolateurs destinés aux applications à usage industrielles. Noroit Labo, a développé également un isolateur pour la zootechnie.

Les services que propose Noroit Labo

En plus de tous les équipements que propose Noroit Labo, ce dernier offre aussi des services aux entreprises qui le désirent. Ainsi, à travers son service de relation client Noroit Labo met ses ingénieurs à disposition, pour intégrer une dimension écologique de taille dans leurs diverses conceptions et productions.

Noroit Labo aide en sus, ses clients dans le montage des équipements. Ce dernier s’engage également auprès de ses clients, dans la collecte et le recyclage total des déchets chimiques que pourraient générer les équipements.

Enfin, Noroit Labo assure entre autres, le contrôle et la qualification de ces flux luminaires.