Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?

Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?

Lorsqu’on parle d’appareils de protection biomédicale en Europe généralement et en France plus particulièrement, l’entreprise à laquelle on fait le plus souvent référence, c’est Noroit Labo. Peut-être que vous la connaissez déjà. Sinon, Noroit Labo est une entreprise qui exerce dans la mise au point et la fabrication d’appareils de sécurité biomédicale. Autrement dit, Noroit Labo propose des équipements de protection dans le domaine biomédical. Cette industrie est donc composée d’une équipe de passionnés qui développent diverses solutions de sécurisation. Quels sont donc les produits que propose Noroit Labo ?

Les équipements qui sécurisent la manipulation

Lorsque vous faites un tour sur le site interne de Noroit Labo, https://www.noroitlabo.com/, vous remarquez que l’entreprise propose de façon essentielle trois différentes gammes de produits. La toute première gamme de produits, ce sont les équipements qui permettent de sécuriser les manipulations. Ces équipements assurent en plus la protection de substances sensibles utilisées dans un environnement médical ou un industriel.

A lire également : Le rôle et les responsabilités des médecins de garde

Au nombre de ces équipements, on peut distinguer les armoires d’animaleries A-Box, les hottes Olis et Loïs, respectivement à flux horizontal et vertical, les hottes à irradiation UV-Lys, différents types de plafonds de types soufflants puis ceux pour robots et cytomètres Pro-Box.

Les équipements qui assurent la protection du manipulateur

Le personnel qui travaille dans un environnement médical, biomédical ou encore dans un environnement industriel, doit pouvoir être protégé de divers agents pathogènes. Noroit Labo se bat donc pour garantir cette protection, grâce à plusieurs de ses équipements. On peut donc par exemple citer comme équipements, des postes de sécurité microbiologique de type II-Solis+, différentes hottes, que ce soit celles binoculaires Bin-Box ou celles de change pour les rongeurs Escolis, ou encore les hottes pour robots et cytomètres de flux H-Box.

Lire également : Savon et gel hydroalcoolique : quelles différences ?

Noroit Labo, a développé en outre, des postes de sécurité microbiologiques, puis des sas de transferts et de réceptions pour la zootechnie.

Les équipements développés pour les situations de confinement absolu

Les environnements de confinements absolus sont adéquats pour la réalisation des manipulations sans aucun risque pour le personnel. En d’autres termes, les opérations que l’on réalise dans un tel environnement permettent d’obtenir des résultats assez fiables pour les applications de types médicaux ou industriels.

Partant de cela, Noroit Labo met à disposition des entités médicales, biomédicales et industrielles, des isolateurs à usage hospitaliers et pharmaceutiques puis des isolateurs destinés aux applications à usage industrielles. Noroit Labo, a développé également un isolateur pour la zootechnie.

Les services que propose Noroit Labo

En plus de tous les équipements que propose Noroit Labo, ce dernier offre aussi des services aux entreprises qui le désirent. Ainsi, à travers son service de relation client Noroit Labo met ses ingénieurs à disposition, pour intégrer une dimension écologique de taille dans leurs diverses conceptions et productions.

Noroit Labo aide en sus, ses clients dans le montage des équipements. Ce dernier s’engage également auprès de ses clients, dans la collecte et le recyclage total des déchets chimiques que pourraient générer les équipements.

Enfin, Noroit Labo assure entre autres, le contrôle et la qualification de ces flux luminaires.

Les certifications et normes de qualité des produits Noroit Labo

La qualité des produits proposés par Noroit Labo est au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi l’entreprise a mis en place un système de gestion de la qualité conforme aux normes ISO 9001. Les équipements proposés sont régulièrement soumis à des tests rigoureux pour garantir leur performance et leur fiabilité. Les bancs optiques, par exemple, sont testés selon les normes DIN et EN afin d’assurer une mesure précise et fiable.

Les certifications ne s’arrêtent pas là : Noroit Labo est aussi certifié ISO 14001 pour son engagement environnemental en matière de gestion des déchets chimiques générés lors du montage ou du recyclage des équipements qu’elle propose. L’entreprise attache une grande importance à la sécurité de ses clients et à celle des travailleurs sur le terrain : elle a ainsi obtenu la certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) qui garantit que les processus opérationnels respectent scrupuleusement les règles en matière de santé et sécurité au travail.

Les projets collaboratifs de recherche et développement de Noroit Labo

En plus de sa gamme de produits, Noroit Labo a développé une expertise reconnue dans les projets collaboratifs de recherche et développement. L’entreprise travaille en collaboration avec des acteurs publics et privés pour accélérer l’innovation technologique.

Parmi ses partenaires, on trouve des universités, des grandes écoles d’ingénieurs ou encore des centres de recherche comme le CNRS. Les projets menés ont pour objectif la mise au point de nouvelles technologies en optique-photonique mais aussi dans d’autres domaines tels que la biophotonique ou l’imagerie médicale.

C’est ainsi qu’en 2018 Noroit Labo s’est associée à un consortium regroupant plusieurs entreprises du secteur photonique afin d’obtenir un financement européen pour le projet INNOMED qui vise à développer une nouvelle méthode permettant aux chirurgiens de visualiser les organites cellulaires lors d’interventions.

L’équipe R&D de Noroit Labo est composée de chercheurs hautement qualifiés et expérimentés qui travaillent en étroite collaboration avec ses partenaires pour mener à bien ces projets ambitieux.