La calvitie est une affection très courante qui touche plus les hommes que les femmes. Source de complexe, ce phénomène de chute des cheveux peut avoir des répercussions psychologiques graves lorsqu’il survient à un jeune âge. Aujourd’hui, la greffe de cheveux à Paris constitue l’un des traitements efficaces pratiqués en réponse à ce problème, tout comme à d’autres pathologies telles que l’alopécie.
Plan de l'article
Quel est l’intérêt d’une greffe de cheveux à Paris ?
La greffe capillaire, ou greffe de cheveux à Paris, est une intervention chirurgicale qui représente actuellement la méthode de référence pour retrouver une restauration capillaire. Le principe consiste à prélever des unités folliculaires non malades d’une zone donneuse pour les implanter sur des zones receveuses (zones dégarnies), avec pour effet la « redensification » de la chevelure. Depuis la découverte de cette technique de greffe de cheveux, les interventions de transplantation ont bien progressé de sorte que les résultats paraissent aujourd’hui totalement naturels et durables. De plus, il s’agit d’une intervention peu invasive, sous anesthésie locale.
A voir aussi : Comment IBM utilise-t-il les capteurs intelligents et la modélisation informatique au lac George ?
Qui peut bénéficier d’une greffe de cheveux à Paris ?
La greffe de Cheveux à Paris est indiquée pour des patients qui souffrent de la calvitie. Il faut noter que cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. L’implant capillaire est aussi prescrit pour contrer les effets d’une alopécie qui a atteint un stade où la repousse des cheveux ne peut plus être stimulée par des traitements associés. Un bilan personnalisé est déterminant dans tous les cas pour apprécier le niveau d’avancement de la perte des cheveux et pour comprendre les attentes du patient concernant une restauration capillaire. Ce bilan peut se réaliser avec l’envoi de photos, par visioconférence ou suite à rendez-vous physique.
Quels sont les préalables à une intervention de greffe de cheveux à Paris ?
Avec la technique de greffe de cheveux à Paris, il est important d’accorder un soin capital à la ligne frontale afin de respecter les spécificités de l’implantation. Chaque cheveu greffé fait l’objet d’une observation minutieuse quant à sa qualité, son angle d’insertion et sa profondeur dans le cuir chevelu. Pour cela, avant l’intervention proprement dite, le chirurgien définit un plan d’implantation du design capillaire et de la ligne frontale. Le patricien a le choix entre différentes techniques de greffe capillaire. La technique FUE est la plus populaire, car indiquée pour les différents types de cheveux (crépus, lisses, bouclés, ondulés). Elle permet d’implanter jusqu’à 2500 greffons en une séance sans laisser de cicatrices visibles !
A découvrir également : Une flashmob pour rendre visible votre entreprise
Comment se déroule l’intervention proprement dite ?
Une simple anesthésie locale permet au patient de suivre le processus de la transplantation et d’interagir en temps réel avec l’équipe de greffe de cheveux à Paris. L’opération démarre par une phase d’extraction rendue possible grâce à des outils à la pointe de la technologie. Le médecin se concentre sur une zone donneuse se situant généralement à l’arrière du crâne. Avec précision et doigté, il extrait un à un des follicules. Cette phase d’extraction est un véritable travail d’orfèvre qui a pour but de sauvegarder la structure des follicules afin de garantir un taux de repousse optimal.
L’implantation des follicules est réalisée suivant un plan de restauration capillaire bien définie, mais aussi en fonction de la catégorie et du classement des greffons : greffons simples (constitué d’un cheveu) ; greffons doubles (constitué de deux cheveux) ; greffons triples (constitué de trois cheveux)… Tous sont introduits délicatement dans le cuir chevelu, précisément au niveau des zones receveuses ou dégarnies. Ainsi, les affres de vos pertes de cheveux seront conjuguées au passé, et vous retrouverez une chevelure entièrement naturelle et dense.
Quel rendu après la greffe de cheveux à Paris ?
Le rendu d’une greffe capillaire, ou greffe de cheveux à Paris, s’apprécie dans la plupart des cas au bout d’un an. Et puisque les cheveux greffés viennent du patient lui-même, il existe très peu de contre-indications à l’implant capillaire. Bien sûr, à condition, que l’acte de greffe de cheveux soit réalisé dans de bonnes conditions et par un chirurgien spécialisé. Les traitements sont efficaces, les résultats définitifs et sans cicatrices visibles même sur des cheveux courts.