Le rhume et la réflexologie plantaire

Vous avez attrapé un rhume, vous avez le nez bouché, des éternuements successifs, vous avez mal à la gorge, la toux, la fatigue, vous en avez marre ?  Il existe plusieurs astuces de grand-mère pour lutter contre le rhume comme boire des tisanes par exemple. D’un autre côté, il y a le bouillon de poulet pour vous aider à vous rétablir aussitôt. Il s’avère que l’ail et l’oignon sont également chacun pourvu d’une vertu reconnue pour faire partir le rhume. Pour le nez bouché, de l’eau salée pour le nettoyer, c’est déjà très connu. Des inhalations ou encore consommer de la propolis, etc. Mais il existe aussi un autre moyen très efficace mais peu connu, il s’agit de la réflexologie plantaire.

Des séances de réflexologie plantaire pour soigner le rhume

 

A lire également : Huile essentielle immortelle d'hélichryse : une huile miraculeuse aux multiples bienfaits !

En vous réveillant le matin, vous constatez que vous avez le nez bouché, ne tardez pas à prendre une décision avant que cela ne s’aggrave. Vous avez besoin d’un meilleur praticien en Réflexologie Briancon pour vous aider à soigner votre rhume rapidement. Il n’y a que la réflexologie plantaire pour parvenir à faire passer son rhume dans les meilleurs délais. Une séance en réflexologie vous permet déjà de soulager les maux de tête engendrés par le rhume et de soulager tout votre organisme. Vous serez moins fatigué et vous vous sentirez plus motivé et de bonne humeur. Cette méthode de massage de pied ne soulage pas seulement le rhume mais aussi vos troubles de sommeil et de digestion si vous en avez.

Pour calmer l’inflammation et pour atténuer l’écoulement du nez, les démangeaisons des yeux et les éternuements, les zones à rééquilibrer sont les surrénales et le drainage des sinus. La gemmothérapie s’associe au traitement pour être plus efficace.

A voir aussi : Comment se préparer au changement d'heure

La médecine chinoise pour prévenir les différentes allergies liées au changement de la saison

La Réflexologie Briancon peut également être pratiquée à titre préventif avant l’arrivée du printemps. L’idée est de travailler sur les différentes causes de l’allergie. Parmi les zones à rééquilibrer durant vos séances de réflexologie plantaire sont : le système respiratoire, le système digestif et le système lymphatique. Pour la réussir, il vous faut au moins 5 séances à une semaine d’intervalle. Votre praticien réalisera en complément du traitement la gemmothérapie et vous suggèrera des conseils nutritionnels.

Comment réaliser soi-même tout le soin nécessaire

Le mieux est de solliciter les services d’un spécialiste de la Réflexologie Briancon. En attendant, vous pourrez déjà commencer le traitement vous-même avec des gestes simples. Pas besoin d’une compétence particulière, vous pourrez tout faire vous même. Un petit conseil de précision technique : sachez que les zones réflexes sont situées à 3mm sous la peau, dans ce cas, il est plus judicieux d’appuyer avec la pulpe du pouce afin de les atteindre. Lorsque vous vous changez de zone, faites-le en chenille. Pour le faire, il faut plier le pouce quand vous appuyez, ensuite, avancez de quelques millimètres quand vous allez relâchez. Il s’agit de la meilleure façon pour couvrir toute la zone.

Opter pour une évasion dans la nature

Pour reprendre de force, choisissez de vous évader dans la nature par exemple dans les Hautes-Alpes là vous trouverez votre praticien tout en profitant d’un séjour loin des soucis. Briançon ou Montgenèvre, deux beaux endroits, idéals pour cette escapade au milieu de la nature. Et pendant votre passage dans la région, profitez pour faire un tour au Serre Chevalier.

 Source image à la une : Pixabay