Les solutions novatrices pour corriger l’alignement de vos dents

Les solutions novatrices pour corriger l’alignement de vos dents

Avoir un beau sourire est le désir de nombreuses personnes. Toutefois, pour avoir un tel sourire, il est nécessaire d’avoir une belle dentition, avec des dents bien alignées. Vous trouvez que vos dents ne sont pas très bien alignées et vous êtes complexé ? Il existe désormais de nombreuses solutions novatrices qui peuvent corriger l’alignement de vos dents. Quelles sont ces solutions ?

Les différentes options de traitement pour corriger l’alignement de vos dents

Il est tout à fait possible de corriger des dents mal alignées. Vous avez le choix parmi de nombreuses solutions de traitements.

A découvrir également : L'alimentation affecte-t-elle l'absorption du CBD ?

Les bagues dentaires

Les bagues dentaires sont sans aucun doute l’un des appareils d’orthodontie les plus connus. Leur pose s’effectue chez l’orthodontiste suite à un bilan dentaire et un nettoyage complet des dents. Généralement placées sur l’avant des dents, les bagues sont reliées par une tige métallique permettant d’aligner les dents. Il existe plusieurs types de bagues dentaires : les bagues métalliques, les bagues en résine et les bagues en céramique. Comme on peut le voir sur ce site, les bagues en résine sont les plus discrètes, mais elles sont aussi les plus chères.

Le traitement orthodontique lingual

En fonction de votre situation et de vos besoins, vous pourrez également opter pour le traitement orthodontique lingual. Il est basé sur le même principe que les bagues dentaires, mais dans ce cas, la tige métallique est placée à l’arrière des dents, du côté de la langue. L’appareil est donc plus discret, mais peut toutefois provoquer des irritations au niveau de la langue.

A lire aussi : Les meilleurs produits naturels qu'il faut absolument avoir pour un style de vie sain

Les gouttières d’alignement

Les gouttières d’alignement ne conviennent pas du tout aux enfants. Ce traitement est beaucoup plus réservé aux adolescents et aux adultes. Les gouttières d’alignement doivent être portées en permanence, mais elles ont l’avantage d’être invisibles et indolores.

solutions alignement dents

Votre mutuelle couvre-t-elle les travaux d’orthodontie ?

L’Assurance maladie propose un remboursement des frais d’orthodontie. Ce remboursement n’est cependant pas toujours suffisant et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes souscrivent un contrat de mutuelle santé. La mutuelle couvre bel et bien les travaux d’orthodontie, mais contrairement à l’Assurance maladie, les remboursements proposés par les mutuelles ne sont pas fixes. Ils varient généralement d’un contrat à un autre et d’une mutuelle à une autre.

Pour bénéficier d’une excellente prise en charge, il est primordial de bien choisir votre mutuelle santé. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de choisir la meilleure mutuelle afin de bénéficier d’un excellent remboursement pour vos travaux d’orthodontie.

Vos besoins

Pour bien choisir votre mutuelle, il est avant tout important de tenir compte de vos besoins et de ceux des membres de votre famille (si vous souhaitez bien sûr étendre votre couverture). Vous devez donc prendre en compte les troubles auxquels vous (et les membres de votre famille) faites face : problèmes dentaires, problèmes de visions, problèmes d’audition, maladies chroniques…

Les garanties

Une fois vos besoins définis, vous devez maintenant vous pencher sur vos garanties. Il est important de choisir des garanties qui vous permettront de bénéficier d’une très bonne couverture pour vos soins dentaires et les travaux d’orthodontie. Il vous faudra bien sûr également tenir compte de vos autres besoins. Si vous avez des problèmes de vision, par exemple, choisissez vos garanties afin de bénéficier également d’un très bon remboursement de vos soins oculaires.

Les autres garanties à considérer

Outre vos besoins et les garanties proposées, il est aussi important de tenir compte de nombreux autres éléments. Il s’agit entre autres des exclusions de garantie, des garanties optionnelles, du niveau de remboursement proposé, des modalités de remboursement, du montant de la franchise et de la cotisation ainsi que du délai de carence.

Nous vous suggérons de comparer les offres de plusieurs compagnies avant de faire votre choix. Cela vous permettra de choisir le contrat le plus avantageux pour vous.