L’adolescence est la période au cours de laquelle le corps se développe. C’est également à ce moment que le jeune garçon se transforme pour devenir un véritable homme. Parmi ses organes qui se développent, les parties génitales figurent parmi celles qui subissent de grandes croissances. Chez le jeune homme, la longueur du pénis s’élargit. Mais quelle est sa taille moyenne chez le garçon de 16 ans ? Quels sont les facteurs qui influencent la longueur du pénis à cet âge ? Décryptage dans cet article.
Plan de l'article
La longueur moyenne du pénis à 16 ans : quels sont les chiffres ?
Les points de vue sur la taille moyenne du pénis à l’âge de 16 ans diffèrent. À cet effet, des études ont été menées pour savoir à peu près combien doit mesurer en moyenne cet organe génital à cet âge. Ainsi, il est démontré qu’à 16 ans, le pénis mesure entre huit et dix centimètres lorsqu’il est au repos. Cela veut dire qu’un pénis flasque à l’âge de 16 ans a une longueur moyenne de huit centimètres.
A lire également : La clé de l'endurance : comment faire durer le plaisir en solitaire
Toutefois, la meilleure manière de connaitre la taille exacte de son pénis reste de la mesurer lorsqu’il est en érection. Il est, par exemple, possible d’utiliser un centimètre de tailleur pour effectuer l’opération. En moyenne, il est révélé qu’à l’âge de seize ans, le pénis en érection a une longueur moyenne de 13 à 14 centimètres. Il faut toutefois souligner que la longueur de l’organe génital masculin n’est ni signe de fertilité ni signe de virilité. En effet, il est possible de satisfaire sexuellement sa partenaire, peu importe la taille de son pénis.
Les facteurs qui influencent la taille du pénis à l’adolescence
De nombreux facteurs, ayant un rôle primordial dans la croissance de l’organe génital, influencent la longueur du pénis à l’adolescence. Ces différents facteurs sont notamment :
Lire également : Comment gérer les vieilles rancunes ?
- la génétique ;
- le régime alimentaire ;
- l’environnement.
En dehors des facteurs, la taille du pénis d’un adolescent peut également dépendre de sa taille et de son poids. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que la majorité des hommes de grande taille ont généralement un pénis plus long. Selon les sondages, il est également révélé que les jeunes adolescents en surpoids ont souvent un pénis d’une petite taille. A ce niveau, la génétique influence la taille de l’organe génital de l’adolescent.
Les idées reçues sur la taille du pénis chez les adolescents
Les points de vue sur la longueur du pénis chez les adolescents divergent. C’est ce qui explique le fait que de plus en plus de recherches sont orientées sur ce sujet. Ainsi, selon les sondages, il est révélé que la longueur des doigts de l’adolescent détermine la taille de son organe génital. Pour d’autres, il est tout à fait possible d’augmenter la taille du pénis. Mais, pour cela, il faut perdre du poids pour espérer gagner deux à trois centimètres de plus sur la longueur de l’organe génital. Cela s’explique par le fait que la graisse pubienne devient moins épaisse en perdant quelques kilos. Cependant, la meilleure solution reste d’éviter de prendre du poids pour permettre au pénis de paraitre plus long.