Pourquoi la whey est-elle plébiscitée par les sportifs de haut niveau ?

Pourquoi la whey est-elle plébiscitée par les sportifs de haut niveau ?

Si vous portez une attention particulière à votre corps, vous connaissez probablement déjà la whey. Grâce à sa richesse en protéines, elle fait partie des compléments alimentaires des sportifs, et plus particulièrement de ceux de haut niveau, qui ne sauraient s’en passer. Elle est recommandée par tous les coachs sportifs, et fait partie de l’alimentation de ceux qui s’entraînent en salle, des cyclistes et de ceux qui font du footing. Mais qu’est-ce qui la rend si populaire ? En voici quelques raisons.

L’importance de l’alimentation

S’entraîner ou pratiquer un sport n’est qu’une partie du maintien en forme de notre corps. Une nutrition déficiente, ou un mode de vie qui ne respecte pas un certain équilibre (activité, repos et vie sociale), ne permettra pas de conserver son corps en santé, malgré toute l’activité physique que l’on puisse pratiquer. C’est pourquoi, dans une grande majorité des salles de sport, on trouve un nutritionniste qui prépare une fiche d’alimentation adaptée au besoin de chaque personne qui s’entraîne.

A lire aussi : Comment IBM utilise-t-il les capteurs intelligents et la modélisation informatique au lac George ?

Dans tous les programmes d’entraînement, la whey est suggérée en tant que complément alimentaire. Son apport en protéines est sa valeur principale. Il est recommandé de consommer la whey après les sessions d’exercice, puisqu’il aide le corps à récupérer et à augmenter la masse musculaire. Dans toutes les boutiques de sport où l’on trouve des compléments alimentaires, la whey est toujours l’élément central, sous forme de poudre. Elle est vendue sous différentes saveurs, mais aussi nature, telle que vous la trouverez en vente sur Optigura.

Qu’est-ce que la whey ?

Whey est un anglicisme utilisé dans le milieu des compléments alimentaires qui désigne le petit-lait de vache. Elle s’obtient après un long processus de traitement qui comporte un grand nombre de filtrations. L’objectif final est de séparer le petit-lait de son sérum. Une fois l’opération complétée, on obtient une pâte. Celle-ci est ensuite séchée, puis broyée en fines particules. C’est ce produit que l’on retrouve sur les étagères sous le nom de whey.

A découvrir également : E cigarette qui ne fuit pas ?

La whey est riche en protéine et aide les sportifs à conserver un corps mince et musclé. En effet, la whey est la portion protéine nécessaire à la construction cellulaire. Elle se joint aux lipides et glucides qui sont les deux autres macronutriments de base, permettant l’édification musculaire. Mais seules les protéines apportent les composés azotés nécessaires à l’organisme pour que se produise l’augmentation de la masse musculaire. On comprend mieux ainsi pourquoi les adeptes du sport sont aussi fanatiques de la whey.