Quel sport affiner ?

Quel sport affiner ?

Maintenant que nous sommes tous beaucoup plus à la maison et que les centres de fitness sont souvent fermés, nous voulons toujours faire quelque chose pour notre fitness. Peut-être que c’est la première fois que vous allez faire du sport à la maison et vous avez quelques questions : quel genre de sport pouvez-vous faire à la maison ? Avez-vous besoin de beaucoup d’équipement pour cela ou pouvez-vous faire du sport à la maison gratuitement ?

A voir aussi : Quel poids pour quel âge ?

sports à domicile Je voudrais vous montrer quelques options différentes et expliquer les avantages et les inconvénients : est-ce un gros investissement d’abord ou pouvez-vous le faire presque gratuitement ? Les exercices sont-ils adaptés pour un débutant, pouvez-vous perdre du poids avec cela,… ? Vous devez suivre un horaire serré ? Pouvez-vous suivre le sport à domicile via Youtube ou avez-vous besoin d’une application payante pour cela ? Je vais vous donner toutes les informations pour que vous puissiez choisir le sport à domicile qui vous convient parfaitement : c’est la façon de suivre !

Lire aussi : Quel est votre type de corps ?

A découvrir également : Qu'est ce que le régime Perricone ?

Lire aussi : séances d’entraînement pour les fesses musculaires

Sports à domicile et rester en forme

#1 Yoga et Pilates

Le yoga est toujours très populaire en tant que sport — ce n’est pas seulement pour devenir un peu plus lisse. Drôle comment les gens rient toujours avec le yoga comme un sport, jusqu’à ce qu’ils se tiennent sur leur tapis de yoga et essaient de se tordre dans toutes les postures. Il existe de nombreux types de yoga que vous pouvez suivre : de détente à très intense.

Que devez-vous faire au sujet du yoga ?

  • un tapis de yoga (j’ai celui-ci : il est joli épais donc je ne sens pas le sol froid)
  • vêtements de yoga fins (ne pas nécessairement, mais il est tellement plus savoureux)
  • un oreiller de yoga
  • un bloc de yoga
  • chaussettes qui ne sont pas trop glissantes, antidérapantes aussi vers l’arrière (vraiment : sinon vous aurez rapidement froid en hiver)
  • un bon soutien-gorge de sport
  • matériel spécialement pour Pilates

Les meilleurs tutoriels de Yoga sur Youtube :

Yoga avec Adrienne est l’une des chaînes YouTube les plus connues quand il s’agit de yoga. Elle explique tout très clairement et ses leçons et ses tutoriels sont vraiment agréables à suivre : je les ai suivis moi-même depuis quelques mois !

Même si vous n’êtes plus un débutant, ces leçons Youtubelessen vous aideront beaucoup. Ils sont totalement libres.

Souhaitez-vous commencer avec Pilates ? Ensuite, vous devriez certainement essayer ces séances d’entraînement ! Lisez ci-dessous comment se réchauffer à l’avance et quel bon temps de recharge est pour vos muscles.

#2 Formation HIIT

Aussi très populaire dans les salons néerlandais et belges : formation HIIT, ou entraînement à intervalles à haute intensité. Dans ces séances d’entraînement, vous commencerez à faire de l’exercice très intensément pour des périodes plus courtes. Souvent, lors d’une session HIIT, vous travaillez avec votre propre poids corporel ou avec des poids ou une ceinture de tension pour créer plus de contrepoids.

De quel matériel avez-vous besoin pour la formation HIIT ?

En soi, vous n’avez pas tant de matériel pour cette Nécessaire :

  • Vêtements de fitness
  • un bon soutien-gorge de sport (vraiment, ne commencez pas sans elle !)
  • de bonnes chaussures de sport qui soutiennent bien vos pieds
  • une bande de cheveux (ceux-ci n’endommagent pas vos cheveux)

Les meilleures formations HIIT sur Youtube :

L’ un des Youtubers les plus célèbres quand il s’agit de séances d’entraînement HIIT ? Pamela Reif ! Elle fait des vidéos de quelques dizaines de minutes dans lesquelles vous vous battez. Ça marche, ça le fait certainement ! Avec ses exercices, vous allez brûler beaucoup de graisse et vous pouvez pousser beaucoup de muscles et encore perdre du poids (au moins, si vous laissez les sacs de puces et co après).

Tu n’as jamais fait ça avant ? Vérifiez d’abord avec votre médecin si vous pouvez gérer ce genre d’entraînements intenses. Peut-être qu’il est préférable de commencer à construire avec d’autres exercices où vous entraînez vos muscles avant de commencer HIIT.

#3 Corde à sauter

Ça pourrait sembler un peu enfantin, allez Sauter de la corde pour récupérer votre forme physique ? Ce n’est vraiment pas ! Surtout quand nous vieillissons et plus lourds, il est beaucoup plus difficile de sauter de la corde — je parle ici d’expérience 😉

Avec la corde à sauter, vous faites du cardio : bon pour votre cœur et vous brûlez beaucoup de calories avec elle. Êtes-vous, comme moi, quelqu’un qui est très sensible à un défi ou à un défi ? Alors le défi Youtube ci-dessous pourrait être quelque chose pour vous : sautez 1000 fois par jour pendant une semaine ou un mois !

Est-ce que tout cela peut être un peu plus intense pour toi ? Ensuite, ajoutez des poids à la cheville (je me suis entraîné pendant des années avec les poids de cheville de Tunturi) et optez pour une corde à sauter avec des poids.

De quoi avez-vous besoin pour sauter à la corde ?

  • une corde à sauter
  • bonnes chaussures de sport
  • soutien-gorge de sport
  • De préférence : vêtements de fitness serrés avec des manches longues et des jambes (qui sont des cils d’une corde à sauter pas de blague une fois que vous faites un bon rythme… encore une fois, expérience:p)

Saut corde Youtubetutorials :

#4 Boxe

La boxe toute seule ? Oui ! À la maison, vous pouvez également facilement boîte. Saviez-vous que la boxe brûle aussi beaucoup de calories ? Il vous aide également si vous devez vous défendre et aide vos muscles à se construire et à se développer.

La boxe est vraiment un sport polyvalent où vous entraînez tout votre corps en même temps. Avec un sac de frappe ou un sac de frappe dans la maison, vous pouvez déjà commencer. Je vous conseille de regarder en haut et de suivre quelques tutoriels ici, même avec la boxe, vous pouvez obtenir des blessures rapidement parce que vous n’utilisez pas ces muscles qui souvent.

De quel matériel avez-vous besoin pour la boxe ?

  • un sac de frappe ou un sac de frappe (de préférence avec remplissage : faites attention à la longueur)
  • gants de boxe (n’oubliez pas vos gants d’intérieur !)
  • a protège-tête

Tutoriels Youtube : boxe :

#5 Danse

C’ est mon grand favori : danser ! J’enseigne depuis de nombreuses années et j’ai aidé avec différentes danses : salsa (principalement), rumba, bachata,… Dans ma jeunesse, j’ai aussi fait de la danse jazz et du hip-hop depuis des années. Assez large, donc.

Pourquoi est-ce que je pense que la danse est si fortement recommandée ? Il fournit non seulement beaucoup d’endorphines, mais est aussi très bon cardio pour votre corps. Selon l’humeur dans laquelle vous êtes, vous choisissez souvent une danse différente. Vous sentez-vous sexy et féminin ? Salsa ou bachata, c’est ton truc ! Plutôt dur ? Hip-hop !

Il y a tellement de différents types de danse qu’il est difficile de tout expliquer. De la plupart des danses il y a une version solo (par exemple, pour la salsa et le bachata, vous pouvez pratiquer vos propres pas devant le miroir) et vous pouvez parfois les danser ensemble. Les danses partenaires sont toutes depuis des années Mon truc, maintenant j’essaie de convaincre mon ami d’essayer quelque chose ensemble dans notre salon.

Bien sûr, vous n’avez pas à vous en tenir à certaines étapes : vous pouvez aller au freestyle et faire ce que vous aimez à ce moment-là ! Si vous aimez apprendre une chorégraphie, il y a des vidéos vraiment cool sur Youtube.

De quoi avez-vous besoin pour danser ?

  • Voulez-vous en faire une vraie séance d’entraînement ? Poids à la cheville !
  • Votre musique préférée
  • Écouteurs ou bons écouteurs (assurez-vous qu’ils sont très bons sur votre tête 😉
  • Un bon soutien-gorge de sport

Quelques tutoriels de danse sur Youtube :

#6 Aérobic

L’ aérobic n’a pas seulement été populaire dans les années 80 et 90, mais il est encore fait maintenant. Souhaitez-vous suivre un cours d’aérobic dans le confort de votre propre salon ? Sur Youtube trouver vous heureux toutes sortes de leçons amusantes que vous pouvez suivre à la maison.

De quoi avez-vous besoin pour l’aérobic ?

  • un bon soutien-gorge de sport
  • chaussures de sport robustes
  • une tenue sportive aérée : vous allez vous réchauffer !

Cours d’aérobic sur Youtube :

#7.

Très simple : vous pouvez monter les escaliers dans la maison ! Vous n’avez pas d’escalier dans la maison parce que vous vivez dans un immeuble ? Ensuite, vous pouvez également utiliser les escaliers de votre immeuble d’appartements. En passant, je vous conseille de désinfecter d’abord la rampe, surtout en ces temps.

Construisez bien les escaliers et gardez votre échauffement et votre temps de recharge ici ! Sinon, vous pouvez obtenir de très mauvaises douleurs au mollet qui vous garderont coincé pendant un certain temps.

#8. Cerceaux Hula

Hula Hoops est complètement de retour en tant que sport et aussi comme un sport brûlant les graisses ! De nos jours, il y a aussi des cerceaux à vendre avec des poids en eux : vous devez donc faire un effort supplémentaire pour garder le cerceau haut et brûler beaucoup de calories.

De quoi avez-vous besoin pour hula-hoop ?

  • un cerceau
  • un cerceau avec des poids
  • extra : poids à la cheville
  • chaussures de sport (J’ai une fois laissé tomber mon cerceau hula pondéré sur mes orteils nus. Mauvaise idée, je peux te le dire)
  • vêtements de sport serrés : plus pratique pour déplacer le hoop hula-hoop que avec des vêtements baggy

Leçon hula hoops sur Youtube :

#9 Aviron

Un autre sport qui a été tout le temps : l’aviron ! Vous devez être capable de le faire, car il peut devenir assez monotone à ramer. Cela dit : idéal pour regarder votre liste grandissante de séries et de films Netflix, jouer des films Youtube à la télévision (vive le Chromecast) et laisser votre corps profiter d’un entraînement complet !

Assurez-vous de vérifier à l’avance comment vous devriez utiliser une telle machine à ramer : vous sont surpris de voir combien de personnes utilisent mal les appareils de remise en forme.

De quoi avez-vous besoin pour ramer ?

  • une rameur
  • chaussures de sport
  • une tenue sportive (n’a pas besoin d’être très serrée comme avec d’autres sports dans cette liste)
  • soutien-gorge de sport

Comment utiliser une machine à ramer

#10 Cyclisme sur roulettes ou vélo d’appartement

Aimeriez-vous continuer à vélo, mais est-ce ennuyeux maintenant que vous devez être à la maison plus ou parce que les magasins et restaurants et cafés sont fermés (plus d’arrêts, boo !) ? Vous pouvez commencer à vélo sur des rouleaux (sur votre propre vélo) ou sur un vélo d’appartement.

De plus en plus d’applications amusantes arrivent sur le marché, de sorte que vous pouvez emprunter une célèbre piste cyclable numériquement (pensez au Tour des Flandres ou à d’autres classiques du cyclisme) comme Zwift où vous pouvez courir contre d’autres.

Pouvez-vous perdre du poids en faisant du vélo sur des rouleaux ou de l’entraînement avec le vélo d’appartement ? Si vous le combinez avec des aliments sains, certainement vous le ferez.

L’ un des plus grands modes du moment est le cyclisme sur un vélo Peloton : c’est plus du cyclisme comme si vous étiez dans une classe de spinning.

De quoi avez-vous besoin ?

  • un vélo d’appartement (vous pouvez facilement le stocker à nouveau et je l’ai eu moi-même, très agréable !
  • Rouleaux
  • Rapide si vous le souhaitez
  • un bon soutien-gorge de sport
  • bonnes chaussures de sport

Cyclisme en rouleaux : Youtube

#11 Nettoyage

Je sais, je sais… ce ne sera pas l’option la plus populaire ! Mais la chose est : si vous nettoyez vraiment votre maison à fond et commencez le nettoyage et mettez beaucoup de rythme derrière elle, cela peut vraiment compter comme une séance d’entraînement !

Alors allez frotter sur vos mains et les genoux si vous le pouvez, aspirer toutes les plinthes et les coins et les côtés de la maison et nettoyer à nouveau toutes les fenêtres à fond : vous remarquerez que vous travaillez sur une séance d’entraînement lourde aussi.

Peut-être avez-vous une bonne intention de nettoyer votre maison ? Idéal pour combiner !

De quoi avez-vous besoin ?

Mes produits de nettoyage préférés (nous utilisons généralement des produits de nettoyage plus naturels à la maison) :

  • nettoyer vos fenêtres super facile sans traces (je suis désolé : les fenêtres sont propres en un rien de temps)
  • mon nettoyant de salle de bain préféré
  • une éponge sans plastique
  • nettoyant jouets
  • tout usage nettoyant sous forme de comprimés effervescents (mon préféré, si pratique d’avoir une pile de petites comprimés effervescents dans la maison et ne pas avoir à acheter de nouvelles bouteilles de nettoyant tout usage)
  • vinaigre de nettoyage (idéal pour le détartrage et le nettoyage complet de vos toilettes)
  • Mon autre nettoyant tout usage préféré pour si vous n’aimez pas les comprimés effervescents
  • Notre détergent à vaisselle préféré (sent très bon et dégraissé très bien)

#12 Entraînement avec

poids L’ entraînement avec des poids peut être fait très facilement à la maison, bien que vous ayez besoin de quelques conseils. Vous pouvez rapidement vous entraîner mal avec vos poids. Ci-dessous, j’ai déjà mis quelques vidéos que vous pouvez utiliser.

L’ entraînement avec des poids vous permet de définir davantage vos muscles. Au fait, il est préférable de construire cela plutôt que d’aller trop loin.

Fournitures de formation avec poids

  • haltères
  • poids
  • bonnes chaussures de sport
  • un bon tapis de fitness
  • kettlebell
  • soutien-gorge de sport

Entraînement Youtube avec des poids :

#13 Comment remodeler votre maison

En 2020, je me suis vraiment promené avec des douleurs musculaires plus souvent de remodeler notre maison que de faire du sport. Probablement dit aussi beaucoup sur combien j’ai vraiment joué du sport cette année, mais croyez-moi libre : si vous êtes comme moi, vous devez peindre les murs et Pas à pied des dizaines de fois en une journée… comme si vous avez fait des centaines de squats !

#14 Jardinage

Un autre comme ci-dessus : le jardinage ! Tout semble très mort dans le jardin maintenant, mais vous pouvez encore beaucoup tailler, sortir dahlias hors du sol (note à soi… vraiment travailler les prochains jours), engraissement du garage, engraissement de votre maison de jardin,…

Dès que vous pouvez retourner au jardin au printemps, vous pouvez commencer à creuser le jardin, mettre le potager en ordre,…

Jardinage : de quoi avez-vous besoin ?

  • bon sécateur
  • bonne pelle
  • joli set pour les enfants

#15 Step Entraînement

Les steppes peuvent aussi être facilement faites à la maison : vous n’avez besoin que de peu pour cela et il prend aussi peu de place : idéal !

De quoi avez-vous besoin pour steppler ?

  • scooter
  • vêtements de sport
  • bonnes chaussures de sport (mieux pour vous pieds)
  • soutien-gorge de sport

Youtube :

#16 Zumba

Zumba est un sport très agréable à faire à la maison : vous apprenez à bouger en douceur et à tomber avec elle aussi ! Vous n’avez pas besoin d’une application, juste de beaux vêtements de sport, d’un bon soutien-gorge de sport et de chaussures de sport.

Tu peux danser Zumba quand tu en as envie. Vous préférez passer à la musique et ne vous dérangez pas d’avoir à apprendre quelques passes ? Alors Zumba est pour toi !

De quoi avez-vous besoin pour Zumba ?

  • bonnes chaussures de sport
  • soutien-gorge de sport
  • vêtements de sport fins

Un bon échauffement et un bon temps de recharge sont importants !

Ne pas oublier de réchauffer vos muscles bien avant de commencer à faire de l’exercice et que, après cela, vous passez aussi du temps sur un refroidissement. Bien sûr, vous ne voulez pas laisser une blessure lors de votre séance sportive !