Une mutuelle pour les agents de la fonction hospitalière

Une mutuelle pour les agents de la fonction hospitalière

Les agents hospitaliers comme d’autres salariés d’établissements publics ont la possibilité d’adhérer à une complémentaire santé. Des prestations modulables leur sont proposées afin de leur permettre un accès aux soins optimal. Le niveau de cotisation de chaque adhérent est calculé en fonction de sa situation professionnelle et personnelle. Il suffit de découvrir le site pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Des garanties spécifiques

Lorsque l’on travaille en milieu hospitalier, on prend soin des autres avant de penser à sa propre santé et celles des siens. C’est pour cela que certaines mutuelles ont conçu des garanties spécifiques pour le personnel de la fonction hospitalière. Faire le choix d’une complémentaire santé adaptée à son statut, c’est l’assurance d’être mieux remboursé. Être agent hospitalier, c’est s’exposer à un certain nombre risques de santé. Il est donc très important de souscrire une mutuelle qui rembourse les frais et propose un niveau de protection élevé. Les agents hospitaliers exercent en CHU ou dans des hôpitaux locaux. Ils sont contractuels, stagiaires ou titulaires. La sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité des frais médicaux d’où la nécessité de souscrire une bonne mutuelle santé.

A lire aussi : Pompes funèbres : quel est le prix d’une pierre tombale ?

Pour une meilleure couverture

Il est fortement recommandé d’adhérer à une mutuelle santé. En cumulant les remboursements de l’assurance maladie et ceux de la complémentaire, votre reste à charge sera minime, voire inexistant. Il existe deux types de mutuelles, les généralistes qui proposent des garanties basiques. Les spécifiques adaptent les offres à certains corps de métiers. Elles s’adressent plus spécifiquement aux agents hospitaliers. Elles prennent en charge en plus de la consultation, des frais d’optique, dentaire, le remboursement des vaccins et des médecines douces. Les agents hospitaliers sont soumis constamment à des patients malades, il est donc primordial qu’ils soient parfaitement couverts en cas de problèmes de santé par une mutuelle spécifique et optimale.

A lire en complément : Quelle méthode de stérilisation utiliser pour la désinfection du matériel médical ?