Comprendre l’orthèse intranasale : utilisation et bénéfices

Comprendre l’orthèse intranasale : utilisation et bénéfices

Le ronflement pendant le sommeil est un phénomène naturel qui touche certains profils de personnes. Il a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont permis de développer des instruments qui aident à y remédier. Parmi ces équipements, l’orthèse intranasale séduit les utilisateurs par ses effets bénéfiques. Découvrez son mode d’emploi et ses avantages sur la santé humaine.

Fonctionnement de l’orthèse intranasale et son adaptation à l’utilisateur

L’orthèse intranasale est un tube en silicone qui sert à élargir doucement les voies respiratoires pour optimiser le passage de l’air. L’utilisateur insère le matériel dans le nez et sa rigidité permet de stabiliser les organes situés à l’arrière de la gorge. Cela réduit la probabilité des vibrations des tissus mous du pharynx pendant le sommeil.

A lire également : Fausse couche silencieuse : symptômes, causes et prise en charge

Le tube est conçu pour s’adapter à la morphologie de votre conduite nasale. Il est en forme de courbe, ce qui favorise son installation. Grâce à sa configuration, l’orthèse se glisse doucement jusqu’au niveau de votre voile du palais. Elle ne procure aucune gêne à la mâchoire, aux narines et à la bouche.

Le produit est équipé d’un clip nasal qui permet de le fixer au centre du nez. Ce système de sécurité maintient l’orthèse en place pendant le sommeil. Il évite toute déviation du tuyau même si vous changez de position dans le lit. Le mécanisme d’action du matériel intranasal offre une solution simple aux personnes qui souhaitent régler le problème du ronflement. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou visitez un site spécialisé pour trouver un kit anti-ronflement qui impacte positivement votre santé.

Lire également : Fibromes et sarcomes : l'ADN, nouveau détective en oncologie

couple ronflement sommeil nuit

Les bénéfices de l’utilisation de l’orthèse intranasale sur la santé et le sommeil

Utiliser ce tube permet d’améliorer votre respiration. L’élargissement des voies de passage de l’air favorise l’élimination du ronflement, ce qui offre la possibilité de dormir paisiblement. L’orthèse intranasale aide à maintenir les narines dégagées. Vos organes reçoivent ainsi l’oxygène nécessaire pour leurs fonctions vitales.

Une respiration nasale optimale a un effet direct sur la qualité du sommeil. Lorsque vous soufflez correctement par le nez, votre corps atteint un état de relaxation plus profond. Cela favorise la régénération cellulaire, la réparation des tissus, etc. Dans le cas contraire, l’organisme fait de micro-éveils nocturnes qui perturbent le cycle de l’endormissement.

La capacité à inspirer et à expirer par les narines contribue à la régulation du système nerveux, à la gestion du stress. Profiter d’un sommeil de qualité renforce le fonctionnement immunitaire, améliore la concentration et la mémoire.

Comment utiliser le kit anti-ronflement intranasal ?

Avant d’ouvrir l’emballage de l’orthèse, lavez-vous soigneusement les mains. Immergez le tuyau dans de l’eau bouillante pendant deux minutes pour le stériliser. Ensuite, récupérez-le et laissez-le refroidir. Placez-vous face à un miroir et appliquez une fine pellicule du lubrifiant contenu dans le kit sur le conduit qui sera inséré dans la narine. Étalez le gel sur 5 cm en moyenne uniquement sur la surface extérieure du tube. N’en mettez pas à l’intérieur.

Regardez dans la glace et introduisez la zone mouillée délicatement dans votre nez et veillez à ce que la partie métallique du clip de fixation se positionne au centre des orifices. Après l’installation correcte du matériel, allez-vous coucher. Le lendemain, tirez sur la partie extérieure de l’orthèse pour le retirer et nettoyez avec de l’eau chaude au robinet pour éliminer les mucus. Rangez le matériel dans son emballage.