Comment bien choisir son défibrillateur

Comment bien choisir son défibrillateur

Parmi les maux qui atteignent de plus en plus de personnes de nos jours, on compte les accidents cardio-vasculaires. Ils sévissent sans distinction d’âges et conduisent souvent au décès de la victime. Heureusement pour y faire face on peut recourir au défibrillateur. C’est un appareil qui permet d’entretenir la victime dont le cœur présente un rythme cardiaque anormal. Et ce, avant qu’elle ne soit prise en charge par le personnel soignant qualifié. Pour vous permettre de vous familiariser avec cet appareil de secours, nous allons vous le présenter et vous montrer ses critères de sélection.

Tout savoir sur le défibrillateur

Dispositif médical, le défibrillateur permet de faire la défibrillation. Le but étant de délivrer volontairement à un cœur dont le rythme cardiaque est anormal, une décharge électrique. Pour ce faire, il est composé de deux électrodes et d’un bloc électrique alimenté par une batterie ou par des piles favorisant sa mobilité. La décharge électrique est émise au niveau du bloc et délivrée par les électrodes. On rencontre deux types de défibrillateurs, l’un entièrement automatique (DEA) et l’autre dit semi-automatique (DSA). Le défibrillateur semi-automatique analyse l’activité cardiaque de la victime. Vous obtiendrez plus d’informations sur defibril.fr. Le défibrillateur entièrement automatique quant à lui fournit juste un tracé du rythme cardiaque. Choisir l’un ou l’autre de ces types de défibrillateur revient à prendre en compte des critères clairement définis.

A lire également : Quels sont les produits proposés par Noroit Labo ?

Les critères de sélection

Les critères permettant de bien faire le choix de son défibrillateur son nombreux. Le plus important d’entre eux est certainement la certification du fabricant. Ce dernier doit être agréé et justifier d’une expérience de plus de 3 ans dans le domaine. Il devra également donner les caractéristiques techniques de l’appareil et faire un essai pour s’assurer de son fonctionnement. En plus de cela, ce dispositif médical doit être pratique et simple d’utilisation pour garantir le bien-être de l’utilisateur. Enfin, toujours consulter les avis des clients sur le produit.

Lire également : Qu'en est-il du pourboire en Suisse ?