Comment bien choisir sa whey pour la prise de masse ?

Comment bien choisir sa whey pour la prise de masse ?

Lorsque l’on souhaite prendre de la masse musculaire, la whey est un élément clé de la supplémentation en protéines. Cependant, il peut être difficile de savoir quelle whey choisir et comment la choisir pour atteindre ses objectifs. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bien choisir votre whey pour la prise de masse.

Selon les objectifs et les besoins

Il existe plusieurs variétés quand on veut choisir sa whey pour la prise de masse. Vous avez la Whey Native, la Whey Concentrée, la Whey Isolate et la Whey Hydrolysée. Si l’objectif est de perdre du poids, la Whey est une option recommandée en raison de sa faible teneur en lipides et de son effet rassasiant élevé.

A lire également : Top 5 des activités sportives pour maigrir

La Whey native

La qualité est la priorité de la whey protéine native, comme c’est le cas pour la whey harder. La whey native est produite sans dénaturation pour préserver les acides aminés essentiels à la construction musculaire et à la récupération. Bien qu’elle soit plus coûteuse, elle peut être certifiée « micro Bio » pour garantir sa qualité.

Lire également : Régime Cohen expliqué : principes et efficacité pour la perte de poids

La Whey concentrée

La whey concentrée est la protéine en poudre la plus économique. Mais elle contient du lactose qui peut provoquer des ballonnements chez les personnes sensibles. Cependant, si vous recherchez une protéine en poudre abordable, c’est un choix judicieux. Dans tous les cas, une whey protéine native concentrée sera de meilleure qualité qu’une version fromagère.

La Whey isolate

La whey isolate offre un bon rapport qualité/prix car elle est pratiquement dépourvue de lactose et de lipides. Ce qui facilite son assimilation et sa digestion. C’est donc une protéine de haute qualité.

Les bénéfices de cette variété de whey sont :

  • La quantité de protéines par portion est supérieure à celle de la whey concentrate.
  • Elle est absorbée plus rapidement par le corps.
  • Elle ne contient ni lactose ni graisse.
  • Cette protéine convient parfaitement aux personnes allergiques ou intolérantes au lactose.
  • Elle est très facilement digérée.

La Whey hydrolysée

La whey hydrolysée est la plus filtrée, ne contenant ni sucre ni graisse. Cette caractéristique lui permet d’avoir un pourcentage de protéines élevé, jusqu’à 95 %. L’hydrolysat de whey est divisé en petites chaînes d’acides aminés pour faciliter sa digestion.

Les bénéfices de ce type de whey sont :

  • La concentration en acides aminés est plus élevée.
  • Les peptides et micro fractions sont absents, ce qui isole les acides aminés.
  • Elle est rapidement assimilée par l’organisme.
  • Elle renforce la récupération musculaire.
  • Le degré de purification est plus élevé.

Selon la tolérance au lactose ou ses moyens

Le choix de la protéine qui convient dépend des objectifs fixés ainsi que de la capacité de digestion des protéines laitières. Vous n’avez pas d’intolérance au lactose mais vous disposez d’un budget limité ? Vous pouvez opter pour un concentré de lactosérum (whey concentrate) qui vous conviendra parfaitement. Il est recommandé de le consommer au lever, avant et après l’entraînement. Il est important de le mélanger avec de l’eau pour éviter d’augmenter la teneur en lactose et en graisses.

Vous êtes intolérant au lactose et que vous avez un budget plus souple ?  Il est préférable de choisir la Whey Isolate. Sa biodisponibilité est proche de 100% et sa concentration en protéines est plus élevée.

Vous recherchez un produit de récupération très puissant à consommer pendant et après vos séances ? La Whey Hydrolysée est à privilégier. En plus d’avoir un taux de protéines très élevé, il est très rapidement assimilé par le corps.