La calvitie précoce

La calvitie précoce

Ce sont plus les hommes qui sont touchés par la calvitie précoce. Il s’agit d’une chute de cheveux bien avant l’âge et chez les hommes, elle peut se produire entre 20 et 35 ans. C’est quoi exactement la calvitie précoce ? Est-ce une maladie ? Comment y remédier ?

Une calvitie précoce, c’est quoi ?

 

A lire également : Acheter des médicaments en ligne, cela évite de se déplacer !

Rassurez-vous : la calvitie, aussitôt qu’elle peut apparaître, n’est pas une maladie. C’est tout simplement une diminution du nombre de cheveux et avec le temps, les cheveux deviennent de plus en plus fins jusqu’à arrêter de pousser. Oui, on a ici une chute de cheveux irréversible. En effet, pour la calvitie précoce, on ne peut pas espérer du jour au lendemain que les cheveux repoussent.

On parle de précocité, car elle se produit souvent chez les hommes entre 20 et 35 ans. Elle peut également se déclarer aux alentours de 40 ans, mais dans les deux cas, il s’agit d’une calvitie précoce. Il est à noter également que même si ce sont majoritairement les hommes qui sont concernés, quelques femmes peuvent également être touchées.

A lire en complément : Quelle surface pour un cabinet médical ?

Quelles en sont les causes ?

Une perte de cheveux classique peut s’expliquer par le stress, les conséquences de certains traitements, des problèmes hormonaux ou des carences. Là, la perte est temporaire, mais il serait quand même judicieux de consulter un professionnel de la santé pour vérifier si ce n’est pas une calvitie précoce. La calvitie précoce, quant à elle, est plus d’origines génétiques et elle est corrélée à une importante production d’hormones. Cependant, la personne touchée par la calvitie précoce n’est pas forcément chauve. On pourra tout de même bien voir les trous vides sur sa tête.

La greffe de cheveux pour y remédier

Vu que la calvitie précoce intervient à un jeune âge, chez la personne touchée, elle peut provoquer  un côté inesthétique sur l’ensemble du visage, des complexes et des retentissements psychologiques. Aujourd’hui, on présente la greffe de cheveux comme une des meilleures solutions pour remédier à la calvitie précoce. Pour la greffe de cheveux, on prend des cheveux dans la zone à l’arrière du crâne de la personne concernée pour les implanter par la suite dans les zones touchées.

Aussi importante que soit la calvitie, elle ne va pas toucher la zone à l’arrière du crâne et dans cette zone, on a beaucoup de cheveux. Même si on y prélève une bonne centaine de cheveux, on n’aura pas de vide. Cette greffe va avoir un résultat très naturel.  Vous n’aurez pas à retourner deux ou trois fois sur la table d’opération pour une nouvelle greffe, car le résultat est définitif.

Traiter autrement la calvitie précoce

Pour faire repousser les cheveux après une calvitie, si on ne veut pas passer sur la table d’opération pour une greffe de cheveux, on peut suivre des traitements médicamenteux qui vont permettre la régulation des hormones et le ralentissement de la chute des cheveux. Il est à noter qu’il s’agit là d’un traitement à vie et il ne peut pas toujours être efficace, notamment si la calvitie est à un stade avancé.