Qu’est-ce qu’il y a dans le cordon ombilical ?

Qu’est-ce qu’il y a dans le cordon ombilical ?

Le cordon ombilical relie votre bébé au placenta. En conséquence, il reçoit des nutriments et de l’oxygène et les déchets et l’acide carbonique sont à nouveau rejetés. Une fois que votre bébé est né, il peut être coupé. Mais que fait d’autre un cordon ombilical ? Et qu’est-ce qu’un cordon ombilical et combien de temps faut-il pour qu’un tel « talon ombilical » tombe ? 10 x tout ce que vous devez savoir.

LIRE AUSSI : Ce que vous avez envie de retour lorsque vous n’êtes plus enceinte

A lire aussi : Comment soulager les maux et les douleurs pendant la grossesse ?

  1. Chez un bébé mature , le cordon ombilical mesure environ 50 centimètres de long et 2 centimètres d’épaisseur.
  2. Un cordon ombilical contient 3 vaisseaux ; deux artères, qui drainent l’oxygène appauvri et une veine qui permet à votre bébé d’entrer dans l’oxygène du placenta.
  3. Après l’accouchement, le cordon ombilical doit être coupé. C’ est ce qu’on appelle mordre.
  4. Vous pouvez le faire tout de suite (habituellement le père coupe le cordon ombilical) ou vous pouvez laisser le cordon ombilical assommer pendant un certain temps. Ce dernier serait mieux parce que le bébé obtient alors le dernier sang riche en oxygène du placenta et, de plus, a une teneur en fer plus élevée qu’un bébé de quatre mois dont le cordon ombilical n’a pas battu. Pour ces effets positifs sur la santé de votre bébé, vous devez attendre environ deux à trois minutes pour couper le cordon ombilical. L’obstétricien serre le cordon ombilical avec une pince ombilicale, puis il peut être coupé.
  5. n’y a pas de nerfs qui courent à travers le cordon ombilical Il et donc votre bébé ne ressent aucun de l’innombrage/coupure. Donc ça ne fait pas mal !
  6. Au lieu d’une pince de nombril, vous pouvez également utiliser un laçage de nombril. C’ est une corde douce que vous devez attacher autour du cordon ombilical d’une manière spéciale (il y a souvent un manuel d’instructions). Consultez votre sage-femme si elle peut attacher une telle dentelle et autrement acheter juste pour être sûr de deux à. C’est beaucoup plus agréable pour votre bébé qu’une telle pince en plastique dur.
  7. Maintenant que le cordon ombilical a été coupé , il reste un reste : le talon ombilical. Cette souche sèche, devient dure et noire et finit par mourir. Il peut aussi puer beaucoup. Gardez-le sec autant que possible et absolument ne le tirez pas vous-même en relation avec le danger d’infection. Entre 5 et 14 jours après la naissance, le talon ombilical tombe.
  8. La cicatrice laissée derrière est votre nombril
  9. Depuis dix ans, nous savons que le cordon ombilical contient une énorme quantité de cellules souches. Et ces cellules peuvent être extrêmement importantes dans le traitement de pas moins de 80 maladies différentes à l’heure actuelle. Par exemple, les enfants atteints de leucémie peuvent recevoir une greffe de cellules souches avec des cellules souches provenant du sang du cordon ombilical. Entre autres choses, la banque de sang de cordon peut stocker le sang de votre cordon ombilical ou vous pouvez le faire don. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.navelStrengbloedbank.nl.
  10. Parfois, le cordon ombilical est autour du cou du bébé. C’ est ce qu’on appelle cordon ombilical. Chez 1 bébé sur 5, le cordon ombilical est assis autour du cou une fois et 1 bébé sur 20 plusieurs fois. Il n’y a rien de mal à un enchevêtrement lâche ; le cordon ombilical n’est pas serré et l’apport et la décharge d’oxygène restent les mêmes. Mais s’il y a un enchevÊtrement fixe ou multiple, le cordon ombilical peut être comprimé pendant un malheur, entraînant moins d’oxygène pour votre bébé. Ou le cou du bébé sera serré. Et seulement entre les contractions que votre bébé recevra assez d’oxygène à nouveau. À la naissance, votre bébé peut voir bleu ou boite dans le monde. L’obstétricien/gynécologue se sentira toujours ou verra s’il y a une boucle autour du cou. Si la fréquence cardiaque de votre bébé ralentit ou si l’accouchement ne progresse pas, il peut également y avoir un cordon ombilical. Il y aura toujours essayer d’abord d’enlever le cordon ombilical du cou, ou si elle échoue, couper le cordon ombilical avant la naissance du corsage. Si le cordon ombilical est chaîné plusieurs fois autour du cou, le bébé est généralement pris par césarienne.

LIRE AUSSI : La césarienne : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-elle correctement ?

A voir aussi : Pourquoi ma cicatrice me fait mal ?