Comment acheter vos barres sport ?

Comment acheter vos barres sport ?

Les barres énergétiques aident à maintenir l’effort physique en procurant aux muscles et à l’organisme les nutriments dont ils ont besoin. Leur composition et les aliments qu’elles contiennent revêtent donc une grande importance. Ces barres sont un complément idéal aux boissons énergétiques lors d’un exercice physique intense ou prolongé. Découvrez dans cet article comment acheter vos barres de sport.

Préférer des barres riches en glucides

Les barres énergétiques et les barres protéinées ne sont pas le même type d’en-cas et ont chacune des utilisations spécifiques. Pour choisir la bonne barre sport, vous devez prêter attention à certains critères.

A lire en complément : Les dernières tendances en soins et bien-être

La barre doit contenir le maximum de glucides (près de 70 %). Toutefois, si vous suivez, par exemple, un régime cétogène et que vous préférez les lipides, les barres dites « paléo » feront l’affaire. Il convient aussi de se pencher sur la liste des ingrédients des barres sport. Les barres riches en gélatine ou en collagène sont également à éviter. Aussi, les barres protéinées doivent plutôt contenir le moins de sucre.

La facilité de consommation

Il faut aussi que les barres énergétiques soient faciles à mâcher et à avaler pendant l’exercice. Elles doivent également être exemptes de morceaux pour éviter tout inconfort pendant le sport. Bien que cela ne soit pas indiqué sur l’emballage, utiliser des barres difficiles à mâcher revient à faire de l’exercice avec un chewing-gum dans la bouche. En effet, cela provoque l’apparition des points de côté, ce qui peut nuire à la performance.

A lire aussi : Comment prendre des gummies pour une meilleure santé ?

Le choix de barres protéinées

Comment acheter vos barres sport

Les barres énergétiques et les barres protéinées ne fonctionnent pas de la même manière. Les barres énergétiques ont une forte teneur en glucides et permettent de reconstituer l’énergie consommée pendant l’exercice. C’est pourquoi elles sont consommées juste avant et pendant les séances d’entraînement importantes.

Les barres protéinées se distinguent par la quantité de protéines. Cependant, dans le domaine du sport, les protéines sont consommées après l’effort. Par conséquent, en plus des barres énergétiques, les barres protéinées peuvent ou non être consommées après l’entrainement. Les protéines contribuent à la reconstruction des muscles, surtout si la barre est riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA).

Les barres énergétiques bios

Les aliments qui proviennent de l’agriculture biologique sont les plus recommandés pour la santé. En effet, ils ne contiennent pas de pesticides ni d’autres produits chimiques. Par conséquent, si vous souhaitez consommer des barres énergétiques, optez pour des produits de bonne qualité. Enfin, sachez que plus la liste des ingrédients d’une barre est courte, plus il est garanti que c’est un produit naturel et sain.

Où acheter des barres sport ?

Les meilleures barres sport ne sont pas disponibles dans tous les supermarchés. Vous pouvez les trouver dans les rayons sport des grands magasins, mais vous prenez le temps de lire les ingrédients qu’elles contiennent. Bien sûr, il y a un risque d’acheter une barre à forte teneur en sucre ou en graisse.

Vous pouvez également allez dans un magasin de sport spécialisé pour acheter une barre énergétique. Dans ce cas, vous êtes sûr d’acheter un produit adapté à vos besoins et surtout ayant une composition fiable. Toutefois, cela ne signifie pas toujours que les matières premières sont issues de l’agriculture biologique. Enfin, vous pouvez également commander des barres énergétiques dans les boutiques en ligne dédiées, reconnues pour son professionnalisme et la qualité de leurs produits.