Comment choisir des produits hydratants bio pour le visage ?

Comment choisir des produits hydratants bio pour le visage ?

Qui ne rêve pas d’avoir une peau douce et lisse ? Pour arriver à un tel résultat, il est nécessaire de respecter une routine adéquate. Pour avoir une peau de bébé, rien de tel que la crème hydratante dans le rituel beauté. Mieux, la crème hydratante bio ! Mais qu’est-ce qu’elle a de si particulier ?

L’hydratation, un indispensable pour le visage et le corps

On entend toujours que la peau a besoin d’hydratation. Mais la question est de savoir pourquoi est-ce si important ? La réponse est toute simple. La peau est constamment en contact avec des allergènes potentiels ainsi que différentes sources d’agressions cutanées. Afin de parer ces diverses agressions, l’épiderme ou la couche superficielle de la peau est recouverte d’un hydrolipidique, qui est un fin film protecteur. Ce dernier protège l’épiderme tout en retenant l’hydratation dans les couches supérieures de la peau. Cette barrière cutanée stocke ainsi l’eau, ce qui lui permet de se renforcer. La crème hydratante appliquée sur la peau va alors nourrir le visage et le corps, quel que soit le type de peau.

A lire aussi : Comment favoriser sa récupération musculaire avec les produits Jolt ?

Privilégier le bio dans la routine beauté

De plus en plus de fabricants de produits cosmétiques passent à la production biologique, qui se traduit par l’utilisation d’ingrédients naturels. On doit cette prise de conscience aux médias qui ont mis en lumière certaines études concernant la nocivité de quelques ingrédients. Or, ces derniers sont surtout utilisés dans la production de produits cosmétiques.

Parmi les ingrédients pointés du doigt, on peut citer le silicone, composant dans beaucoup de crèmes, de laits pour le corps ou de crèmes anti-âge. Si le silicone est considéré comme nocif à la peau, c’est parce qu’il empêche les actifs des produits à pénétrer l’épiderme.

A lire également : Un cadre de vie sain grâce à une aide ménagère

On entend alors par produits bio, des produits avec une liste d’ingrédients courte, qui contiennent peu de colorants ou d’agents de texture.

Bien choisir sa crème hydratante bio

Choisir la bonne crème hydratante pour les soins pour le visage biologique n’est pas chose aisée. Faut-il opter pour l’anti-ride, exfoliante ou l’auto-bronzante ? Le type de peau est le premier critère à prendre en compte dans le choix du produit.

La peau grasse

Contrairement aux idées reçues, il existe des crèmes hydratantes adaptées aux peaux grasses. Force est de constater que comme ce type de peau produit du sébum en grande quantité, il a tendance à briller sur l’ensemble du visage. Il est donc nécessaire de le matifier. C’est ainsi qu’une crème sébo-régulatrice et matifiante est l’idéale.

La peau sèche à très sèche

Pour une peau sèche, il est recommandé d’opter pour une hydratation à base d’huiles. Il faut savoir que les huiles assurent une hydratation en profondeur de l’épiderme. Pour ce faire, l’huile d’argan et l’huile d’amande douce sont considérées comme les plus efficaces.

La peau acnéique

Pour une peau qui a tendance à l’acné ou aux boutons, une hydratation régulière est essentielle. Ce geste est aussi important que le traitement même des acnés. L’huile d’arbre à thé est la plus intéressante, avec son puissant actif anti-bactérien.

La peau mixte

Généralement, une peau mixte se traduit par une peau grasse dans la zone T et une peau sèche sur le reste du visage. Le choix de l’huile se porte sur l’huile de jojoba ainsi que l’huile de lavande. Quant au type de crème, mieux vaut opter pour celle à peaux mixtes à grasses.