Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique

Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique

Nombreuses sont les personnes à rencontrer des problèmes au cours de leur vie. Il peut s’agir de problèmes de santé, d’addictions ou encore de soucis liés à la santé psychique. Une méthode non médicamenteuse a de plus en plus la cote : l’hypnose thérapeutique. On vous présente ici tous ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

Il s’agit d’une discipline qui permet d’accéder à la conscience intérieure d’une personne afin de l’aider à aller mieux. On l’appelle également hypnose ericksonienne, d’après le nom de son créateur. Vous trouverez d’autres explications sur https://satori-hypnose.ch/.

A lire également : Quels sont les points forts du pistolet de massage ?

Pour essayer cette pratique et avoir accès à ses vertus, il faut se rendre chez un hypnothérapeute. Au cours d’une séance chez un praticien, le patient entre dans un état d’hyperconscience grâce aux indications de celui-ci.

L’hypnothérapeute a la capacité de guider son patient vers l’objectif qu’il souhaite atteindre grâce à :

A lire en complément : Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle bio citron ?

  • Des suggestions
  • Des métaphores
  • Des images

La personne dans un état hypnotique reste dans un état de conscience tout au long de la séance.

​​Des bienfaits sur la santé physique

L’hypnose ericksonienne peut améliorer la santé physique d’une personne.

Atténuer la sensation de douleur

Les séances d’hypnose thérapeutique sont entièrement personnalisées. Cela permet à l’hypnothérapeute d’aider son patient à identifier la source de la douleur qu’il éprouve. Dans un état hypnotique, il peut contrôler l’intensité de celle-ci.

Il s’agit donc d’une pratique thérapeutique particulièrement utile à toutes les personnes atteintes de douleurs chroniques. Le suivi personnalisé proposé par le thérapeute peut aider à mieux appréhender la douleur dans son quotidien.

Améliorer son sommeil

Les troubles du sommeil constituent un véritable fléau pour de nombreuses personnes. Les solutions médicamenteuses pour dormir, comme les somnifères, sont souvent invasives. Elles peuvent s’accompagner d’une situation de dépendance, et donc être nocives.

L’hypnose ericksonienne est une méthode non invasive efficace pour améliorer la qualité de son sommeil. Les séances permettent de conduire le patient vers un état de relaxation. Ceci peut lui permettre de parvenir à s’endormir avec plus de facilité par la suite.

Des vertus importantes pour l’amélioration du moral

La santé psychique est également au cœur des bienfaits apportés par l’hypnose ericksonienne.

Lutter contre ses phobies

De nombreuses personnes sont atteintes de phobies. Beaucoup sont irrationnelles, comme, la peur d’un animal en particulier. Une séance d’hypnose thérapeutique permet au patient de combattre ses peurs sans pour autant leur faire face directement.

En effet, l’hypnothérapeute le plonge dans un état d’hyperconscience grâce à des suggestions. Ceci permet d’opérer une nouvelle association. L’objet de la phobie, au lieu d’être associé à des émotions négatives, est peu à peu couplé à une sensation positive.

Se libérer de son stress

L’hypnose ericksonienne est souvent recommandée aux personnes souffrant de stress de façon régulière. En effet, au cours d’une séance, le patient est guidé par le praticien vers une sensation de bien-être et de relaxation. Ses idées noires sont ainsi éloignées.

Cette sensation de sécurité peut permettre à la personne de mieux appréhender les situations angoissantes qu’il peut rencontrer dans son quotidien par la suite.