Comment choisir un kit de tatouage pour les tatoueurs débutants

Comment choisir un kit de tatouage pour les tatoueurs débutants

Si vous vous lancez dans le tatouage, vous pouvez être submergé par toutes les options disponibles lorsque vous recherchez des kits de démarrage de tatouage en vente. Comment trouver le meilleur kit de tatouage pour débutants ? Voici les 7 caractéristiques que vous devez prendre en compte pour choisir un kit de tatouage adapté.

1. Les débutants doivent rechercher des machines à tatouer et des alimentations rentables.

Il est préférable que les machines à tatouer soient propres, avec des formes simples, avec des proportions raisonnables, et sans risque que les aiguilles se coincent dans la peau. Le poids idéal des kits de tatouage pour les tatoueurs est d’environ 200 grammes, et la protubérance de l’aiguille doit être réglable entre 3 et 5 mm. Il est essentiel que vous utilisiez une machine à tatouer avec laquelle vous êtes à l’aise, afin d’éviter toute fatigue lors de l’utilisation de machines lourdes.

A lire aussi : Comment choisir un défibrillateur professionnel ?

2. Les premières machines à tatouer dont vous avez besoin sont une pour l’ombrage et une autre pour le traçage.

Une machine à tatouer pour le traçage – utilisée principalement pour les contours et le travail en noir – et une machine à tatouer pour l’ombrage – sont généralement utilisées pour l’ombrage et la coloration. Il y a suffisamment de différences entre ces deux méthodes pour que la plupart des tatoueurs gardent plusieurs machines à portée de main pour choisir entre l’une de ces deux applications. N’oubliez pas d’étiqueter chaque machine à tatouer avec un marquage personnel afin de pouvoir assembler la machine de manière plus pratique.

3. Les machines à tatouer pour le traçage fonctionnent généralement plus rapidement que celles qui sont conçues pour l’ombrage.

Les machines à dessiner utilisent également des condensateurs moins puissants que les machines à ombrer, qui sont mieux équipées avec un condensateur de 47uF à 100uF. Plus la puissance du condensateur utilisé dans une machine à tatouer pour l’ombrage est élevée, plus le nombre d’aiguilles nécessaires est important. Cette technique leur permet de pénétrer profondément dans la peau, créant ainsi une couleur vibrante et durable. Par ailleurs, deux facteurs très importants à prendre en compte avant un tatouage sont la qualité des aiguilles et des pointes de tatouage. En effet, des aiguilles de mauvaise qualité affecteront la qualité du tatouage, surtout pour les débutants, qui n’ont pas l’habitude de manipuler la machine à tatouer.

A lire également : Comment choisir votre Puff ?

4. Il est également important de choisir les aiguilles appropriées si vous voulez pratiquer le tatouage.

Une aiguille de traçage est un outil idéal pour un travail détaillé et complexe. Vous ne devez jamais régler la machine à tatouer comme un ombrage, et de même, n’utilisez jamais d’ombrage cut-back avant les liners cut-back lorsqu’ils sont disponibles. Les aiguilles de traçage comportent généralement cinq aiguilles soudées étroitement ensemble, ce qui permet d’accentuer, d’écrire, d’obtenir des couleurs vives et de réaliser des travaux très détaillés. D’autre part, les aiguilles à tracer contiennent cinq aiguilles en forme de pentagone espacées pour appliquer une coloration large et régulière. La plupart des tatoueurs travaillent avec cinq aiguilles, mais les configurations varient en jeux de trois à sept.

5. La doublure du tatouage doit être exercée avec 7 à 9 aiguilles rondes de doublure.

Trop petites Les aiguilles trop petites et trop pointues peuvent percer votre peau et créer des lignes trop épaisses. En outre, il serait difficile de les colorer. La taille appropriée dépend du tatouage lui-même. Si vous allez tatouer une petite image, vous feriez mieux d’utiliser une machine à tatouer à basse fréquence et des aiguilles d’ombrage rondes de 7 à 9 pour le coloriage. Si vous faites de l’ombrage avec des aiguilles magnum 7 à 9 rondes, cela peut provoquer une coloration inégale.

6. Les poignées de la machine à tatouer doivent être autobloquantes et sans acier.

Les poignées de machines à tatouer ne sont généralement pas spécifiques aux machines à tatouer – mais elles sont attachées aux tubes. Pour choisir la taille de la poignée, tout dépend de la taille de votre main et de ce qui vous convient. En général, les femmes peuvent choisir des pinces de 22 mm, tandis que les hommes peuvent opter pour des pinces de 25 mm.

7. Prenez soin de l’encre de tatouage.

Assurez-vous que vous obtenez votre encre auprès d’une entreprise réputée, dont la production suit des règles de fabrication strictes en matière de santé et de sécurité. La différence entre les encres de bonne qualité et les encres moins chères réside dans les ingrédients utilisés pour les produire. La plupart des encres sont soit à base d’eau, soit à base d’alcool. Les pigments peuvent contenir un large éventail d’ingrédients, dont des métaux lourds, des colorants végétaux et du carbone.