Quel est le meilleur complément alimentaire naturel ?

Quel est le meilleur complément alimentaire naturel ?

Comme l’indique leur nom, ce sont des produits à prendre en plus de notre alimentation pour pallier certaines carences. D’origine diverse et variée, ils servent à corriger certains apports nutritionnels déficients. Ce sont généralement des sels minéraux, des plantes, des vitamines et préparations de plantes, mais aussi toute autre substance nutritive dont l’objectif est un apport pour la correction d’un manque. Ils sont variables, mais la spiruline se démarque de la diversité en étant le meilleur d’entre eux. Cet article vous en dira plus sur ce complément qui reste le complément par excellence. 

Quelle est la composition de la spiruline ?

Particulièrement riche en protéines et acides aminés, la spiruline est le meilleur complément alimentaire conseillé pour votre hygiène sanitaire et immunitaire. Elle est également composée de lipides et d’oligoéléments qui favorisent la prise de poids. Sa densité nutritionnelle importante est due au nombre important de vitamines (A, B, C, D, E, F, K), de minéraux (fer, calcium, magnésium) et d’antioxydants qu’il contient. La chlorophylle et la phycocyanine constituent principalement ses antioxydants.

A lire également : Comment gérer les vieilles rancunes ?

Pour la rendre efficace, il est conseillé d’en suivre une cure d’un mois. Il est disponible en gélules, en poudre ou en comprimés. Il est donc recommandé d’en prendre 1 à 1,5g par jour, en deux ou trois prises journalières. Commencer le traitement avec 1g et évoluer progressivement est la meilleure démarche à suivre.

Quels sont les avantages de la spiruline ?

Cyanobactérie extrêmement riche en nutriments, la spiruline est un complément alimentaire à effets multiples. Elle est parfaite pour une prise de poids en complément avec une alimentation en protéine. C’est le complément idéal pour les personnes souffrantes de malabsorption ou ayant des dépenses énergétiques accrues. Elle vous aide à prendre du poids en fournissant à vos tissus des éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une croissance saine. On la recommande pour lutter contre l’anémie et les carences nutritionnelles c’est-à-dire la malnutrition. 

A lire aussi : Huile essentielle immortelle d'hélichryse : une huile miraculeuse aux multiples bienfaits !

Outre ses effets sur la prise de poids, elle redonne de l’énergie en nourrissant les tissus. Il existe une possibilité que la spiruline soit immunostimulante c’est-à-dire qu’il est possible qu’elle ait des vertus antivirales, anti-inflammatoires et même antiallergiques. Elle permet de réduire à forte dose le taux de cholestérol dans l’organisme. Elle pourrait vous servir de détoxifiant et lutte également contre les problèmes rénaux et le diabète.

Quels sont les complémentaire qu’il existe ?

Bien que la spiruline soit le meilleur complément alimentaire naturel, il ne faudrait pas oublier l’existence de la papaye, l’ananas et l’huile de coco. Ce sont des compléments alimentaires ayant certes des fonctions différentes de celles de la spiruline, mais efficaces. L’huile de coco est multitâche. Elle nourrit la peau, les cheveux, combat le stress et fortifie le système immunitaire. L’ananas et la papaye quant à eux sont le plus souvent associés à la minceur. Ils permettent une digestion plus facile des protéines et agissent donc en tant que brûle-graisse.

Grâce à la bromélaïne qu’ils contiennent, ils permettent de lutter contre tous types de cellulites en évacuant l’eau en supplément dans les tissus. La spiruline demeure quand même la référence sur le plan naturel et sanitaire.