Quels aliments sont meilleurs pour votre santé

Quels aliments sont meilleurs pour votre santé

Pour bénéficier d’un parfait état de santé, vous devez veiller à votre alimentation. En plus d’être saine, celle-ci doit être équilibrée et choisie avec soin. Pour vous aider, découvrez dans cet article, une liste non exhaustive des meilleurs aliments pour la santé.

Les fruits frais :

Les fruits frais sont de meilleurs aliments pour la santé. En effet, ils contiennent une quantité importante de minéraux et de vitamines. Vous pouvez alors les consommer de façon régulière afin de conserver votre équilibre alimentaire. En outre, notons que les fruits frais présentent un apport calorique plus conséquent. Parmi les plus recommandés, on peut citer :

A découvrir également : Comment trouver une pharmacie de garde en urgence près de chez vous ?

  • L’avocat ;
  • La banane ;
  • La pomme.

En dehors de ces fruits nutritifs, on retrouve également l’orange, la tomate et les myrtilles. Par ailleurs, pour une consommation saine, il est conseillé de prendre ces fruits dès le réveil avant vos efforts mentaux ou physiques. Les glucides et le sucre qui y sont présents sont respectivement bénéfiques pour les muscles et le cerveau.

Les œufs frais

Les œufs frais sont une option saine pour votre santé. Ce sont des aliments très vitaminés, car ils renferment les vitamines A, D, E, K, B2, B5, B6, B8 et B12. L’ensemble de ces nutriments joue un rôle non discutable dans le fonctionnement de vos cellules cérébrales. De plus, ils assurent les défenses immunitaires. Vous pouvez par exemple opter pour le blanc d’œuf et le jaune d’œuf. Respectivement, ils représentent des sources de protéines et de lipides.

A lire également : Les avantages de l’huile de CBD

Pour une consommation, vous devez veiller à ce que les œufs soient de meilleure qualité. Le cas échéant, vous avez la certitude qu’ils vous apportent des omégas 3, 6 et 9. Il est alors recommandé de choisir des œufs de poules dont l’élevage a été fait en plein air. Vous pouvez aussi porter vos choix sur les œufs de poules dotées d’un label blanc, bleu ou encore les poules biologiques.

Les légumes

Les légumes sont très conseillés pour la santé. En plus d’êtres riches en fibres, ils possèdent plusieurs nutriments, tels que les minéraux et les vitamines. Ainsi, ils favorisent le fonctionnement du cerveau, de l’appareil digestif et de tout l’organisme. Si vous souhaitez alors jouir des avantages qu’ils procurent, misez sur ceux qui sont frais ou locaux. La particularité de ces derniers réside dans le fait qu’ils conservent toutes leurs valeurs nutritionnelles. En revanche, comme alternative, vous pouvez opter pour des légumes surgelés sans sel ajouté. Quoi qu’il en soit, privilégiez les légumes préparés à faible cuisson ou les légumes crus. Entre autres, les plus indiqués sont le chou, l’ail, le brocoli et le poivron.

Les poissons gras

Comme les fruits frais, les œufs frais et les légumes, les poissons gras sont tous aussi efficaces pour conserver une bonne santé. Cela est en partie dû au fait qu’ils présentent une quantité non négligeable d’omégas 3. Associé aux omégas 6 et 0, il joue un rôle déterminant dans le fonctionnement de votre cerveau et de votre organisme. Cependant, toutes les espèces de poissons ne sont pas bonnes pour la consommation. Les plus recommandées sont le thon, le maquereau, le saumon, la sardine et le hareng. Ces dernières sont des sources incontestées de vitamines D, B, de sélénium, de fer, de protéines et de phosphore. Ce sont autant de micronutriments qui aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires.