Trouvez un meilleur sommeil grâce à un oreiller ergonomique

Trouvez un meilleur sommeil grâce à un oreiller ergonomique

Vous souffrez de douleurs de la nuque et du cou depuis quelque temps et vous cherchez une solution pour les éliminer ? Pour beaucoup de personnes, l’oreiller ergonomique est la solution pour trouver un réel confort. Et si la solution pour vous aussi était d’utiliser un oreiller ergonomique ? Fabriqué au moyen de techniques très pointues, cet oreiller se conforme spontanément à votre morphologie pour que vous puissiez soulager vos douleurs et bien dormir. Mais, ce n’est pas tout ! Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est un oreiller ergonomique, son mode de fonctionnement et son principal avantage pour la santé.

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est un repose-tête spécialement conçu pour épouser la forme de la tête et du cou de son utilisateur, afin de maximiser son confort et de lui assurer une excellente qualité de sommeil. Le but de son fabricant est de proposer un composant qui puisse se conformer aux structures particulières :

A lire également : Crazybulk : à propos

  • du cou ;
  • de la tête ;
  • de la colonne vertébrale.

C’est un oreiller qui se reconnaît à sa forme de vague et à ses parties hautes et basses respectivement arrondies et plates. Ces caractéristiques structurantes lui donnent la possibilité de soutenir la colonne cervicale et de soulager de nombreuses courbatures.

Bon à savoir : les oreillers ergonomiques sont désormais disponibles sous différentes formes, dans de nombreux magasins, de même que sur Internet. Pour acheter un oreiller ergonomique, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée dans sa vente.

A découvrir également : Pourquoi consulter un naturopathe moderne ?

Comment fonctionne un oreiller ergonomique ?

Le principe de fonctionnement de l’oreiller ergonomique est assez simple, mais dépend toutefois des modèles et des fabricants.

En général, les oreillers ergonomiques sont fabriqués en mousse à mémoire de forme viscoélastique. Avec cette mousse, le coussin s’assouplit au contact de la chaleur corporelle de l’utilisateur. Confortable et donc indéformable, l’oreiller s’adapte naturellement à la nuque et lui confère une parfaite stabilité. Il élimine ainsi tous les points de pression susceptibles de provoquer des douleurs.

Les oreillers ergonomiques en forme de vague se basent sur la position de leur utilisateur pour être efficaces. L’utilisateur est donc tenu de positionner le coussin suivant sa posture de sommeil préférée (à plat ventre, de profil ou sur le dos). Par exemple : si vous vous endormez habituellement sur le côté, la partie la plus haute de l’oreiller doit se trouver sous votre cou. Cela permettra d’aligner votre tête et votre cou comme si vous étiez debout.

En effet, lorsque vous vous couchez de profil, vos épaules vont rester sur le matelas, l’oreiller va toujours se trouver sous votre cou et la grille va toujours pointer vers le haut. L’oreiller fonctionnera donc efficacement avec un alignement parfait de la tête, du nez, du cou et de la colonne vertébrale.

Quels sont les avantages de l’oreiller ergonomique pour la santé ?

Cette question est légitime, d’autant plus que cet oreiller est de plus en plus populaire. En plus d’être tendance, l’oreiller ergonomique simplifie la vie à bien des gens. Voici le principal avantage de l’utilisation d’un oreiller ergonomique.

Un sommeil de qualité

La raison principale de l’utilisation d’un oreiller est d’obtenir un bon repos nocturne. Malheureusement, les coussins conventionnels, aussi souples soient-ils, ne disposent pas de la structure appropriée pour un meilleur positionnement de la colonne cervicale. À long terme, leur utilisation procure de l’inconfort et des douleurs à l’utilisateur.

En revanche, l’oreiller ergonomique dispose d’une structure spécialement mise au point pour que l’alignement des vertèbres soit optimal. Il représente l’accessoire le plus novateur pour apaiser les douleurs cervicales, les douleurs dans les muscles et même, les maux de tête qui sont de véritables gènes du sommeil. Le coussin ergonomique permet ainsi un sommeil réparateur.