Les bienfaits du transresvératrol : antioxydant naturel

Le transresvératrol est aussi connu sous le nom de resvératrol. Il s’agit d’une molécule qui a plusieurs vertus que vous pouvez extraire de la peau des raisins rouges. Aujourd’hui, il existe en complément alimentaire en raison de ses nombreuses vertus antioxydantes pour le bien-être de l’être humain. En effet, le transresvératrol se fixe sur les membranes biologiques pour vous préserver des agressions intérieures et extérieures. Aussi, retenez que les polyphénols permettent également à l’organisme de lutter contre les pathologies provenant de la détérioration des cellules. Voici concrètement les bienfaits du transresvératrol pour vous.

Quelle est la principale mission du transresvératrol dans votre organisme ?

Il faut noter que le transresvératrol fut extrait pour la première fois en 1939 sur le vératre blanc par un scientifique du pays du soleil levant. Au niveau des végétaux, on remarque la production du polyphénol. Il est en effet produit pour défendre ces derniers contre une infection ou encore un fort rayonnement UV. Il faut noter que les polyphénols sont l’ensemble de molécules actives que l’on retrouve chez de nombreuses plantes, racines ou encore feuilles. Vous retrouverez principalement le transresvératrol dans le cacao, le raisin ou les fèves. C’est au regard de ces caractéristiques qu’il a été déduit qu’il peut aussi être bénéfique à l’être humain. Aujourd’hui, il est reconnu que le transresvératrol fournit une protection vasculaire, pour les membranes et aussi pour les cellules. Voici donc les bienfaits du transresvératrol.

A voir aussi : Tout sur la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique

Il prévient des maladies cardiovasculaires

Le transresvératrol est essentiellement connu pour sa protection cardiovasculaire. Comme mentionné dans le précédent paragraphe, ce transresvératrol offre une protection aux membranes cellulaires, car il est un véritable antioxydant. Retenez que la production en abondance de radicaux libres conduit à l’oxydation des lipides ce qui entraine les plaques d’athérome. Avec le polyphénol, vous êtes donc protégé des attaques d’origine cardiaque. Aussi, retenez que le transresvératrol est un véritable anti-inflammatoire. Cela est principalement dû au fait que cette molécule réduire convenablement la libération des substances qui peuvent provoquer l’inflammation.

Prévention du cancer et régénération de la peau

Le transresvératrol vous permettra d’avoir toujours une peau en bonne santé. Lorsque vous prenez régulièrement le transresvératrol, vous constaterez une quasi entière réduction des effets délétères. Vous pourriez autrefois constater ces effets après une exposition aux rayons UV. Cela dit, les rayons UV du soleil ne pourront pas véritablement vous nuire. Il a aussi été découvert que le transresvératrol permettrait de réduire la propagation d’un cancer qui se trouve déjà dans le corps. De même, le polyphénol va préserver vos cellules contre tout développement de cancer. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser contre un cancer du poumon, de la prostate et aussi de la peau.

A voir aussi : Olivier et les risques de maladies: quels sont les dangers pour sa santé ?

Un véritable antioxydant qui agit véritablement sur les maladies neurodégénératives

Si le transresvératrol peut prévenir ou guérir tous ces maux, c’est parce qu’il donne essentiellement à votre organisme les bonnes armes de lutte. Ainsi, votre organisme a la capacité de lutter contre l’accumulation des radicaux libres qui sont souvent à la base de tous les maux de l’organisme. C’est un véritable antioxydant qui est le seul à agir ex ante et ex post sur l’oxydation. Par son biais aussi, les maladies neurodégénératives obtiennent aussi un traitement. Toujours avec son effet d’antioxydant, vos neurones vont se régénérer continuellement. Ainsi, les maladies de parkinson ou encore les maladies d’Alzheimer ne seront plus votre problème, quel que soit votre âge.

Le transresvératrol pour améliorer la circulation sanguine et la santé mentale

Au-delà des bienfaits sur les maladies neurodégénératives, le transresvératrol peut aussi aider à améliorer la circulation sanguine et la santé mentale. Effectivement, en agissant comme un vasodilatateur naturel, il permet d’augmenter le flux sanguin dans tout l’organisme. Cela se traduit par une meilleure oxygénation des tissus et une réduction du risque de maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires cérébraux.

Mais ce n’est pas tout ! Le transresvératrol a aussi été associé à une amélioration des fonctions cognitives chez les personnes âgées. Il serait donc bénéfique pour prévenir le déclin mental lié au vieillissement ainsi que pour stimuler la mémoire et la capacité de concentration.

Certaines études ont même montré que le transresvératrol pourrait être efficace contre certains troubles psychiatriques tels que la dépression et l’anxiété. En régulant certains neurotransmetteurs impliqués dans ces pathologies, il aurait un effet anxiolytique et antidépresseur comparable aux médicaments traditionnels mais sans leurs effets secondaires indésirables.

Le transresvératrol est désormais reconnu comme un antioxydant naturel aux multiples vertus thérapeutiques dont on ne peut plus se passer aujourd’hui. Que vous soyez jeune ou vieux, en bonne santé ou atteint d’une maladie chronique quelconque, il représente un atout indispensable pour votre organisme afin de lui permettre de mieux lutter contre les agressions extérieures.

Comment consommer du transresvératrol au quotidien pour en tirer tous les bienfaits ?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du transresvératrol, vous êtes certainement impatient de savoir comment en consommer au quotidien pour profiter de ses différents effets. Plusieurs options s’offrent à vous, selon vos préférences et vos habitudes alimentaires.

Tout d’abord, il faut noter que malgré toutes ses qualités exceptionnelles, le transresvératrol ne doit jamais remplacer un traitement médical prescrit par votre médecin.

Le mieux reste donc toujours d’évoquer votre envie de consommer ce super-composé avec votre professionnel de la santé afin qu’il puisse évaluer si c’est compatible avec votre état général ainsi que la prise éventuelle d’autres traitements médicamenteux, assurant ainsi votre santé et votre bien-être au quotidien.