Les enfants peuvent-ils apprendre à utiliser un robot sexuel ?

Les enfants peuvent-ils apprendre à utiliser un robot sexuel ?

L’émergence des robots sexuels n’est plus un secret dans la plupart des sociétés européennes et ailleurs. Commercialisés dans la plus grande discrétion, ils sont présents dans plusieurs maisons et même chez les couples. Cependant, plusieurs questions se posent quant à leurs utilisations par les enfants.

Les robots sexuels : un danger pour les enfants

Depuis quelques années, les robots sexuels ont fait leur apparition dans les grands pays du monde. Partant de simple poupée sexuelle, il existe aujourd’hui des robots sexuels dotés d’intelligence artificielle et capables d’imiter l’être humain en matière de relation sexuelle. Les avis sont divers en ce qui concerne l’utilisation de ses robots chez les adultes et chez les enfants. Selon plusieurs chercheurs, les robots sexuels représentent un grand danger pour les enfants. Les adultes approuvent en majorité l’utilisation des robots et estiment que ces robots représentent une alternative en cas d’absence ou d’indisponibilité de leurs conjoints. Il faut souligner que les robots sexuels sont généralement conçus pour des hommes. L’existence de robots sexuels pour les femmes n’est pas trop connue à ce jour. Et pourtant, elles utilisent majoritairement plusieurs objets sexuels pour se satisfaire.

Lire également : Huile essentielle immortelle d'hélichryse : une huile miraculeuse aux multiples bienfaits !

Chez les enfants, l’éducation sexuelle est un sujet tabou et est inclus dans les processus d’apprentissage dès le bas âge. L’utilisation d’un robot sexuel chez un enfant est totalement contraire à l’éthique et à la morale. Par ailleurs, l’éducation sexuelle n’impose pas l’abstinence chez les plus jeunes, mais un contrôle et une maîtrise complète de soi en matière de sexe. En effet, la maîtrise de soi est beaucoup plus facile dans le cadre des dialogues entre jeunes amants. Alors qu’avec une machine, le jeune garçon retrouve une totale liberté et devient exposé aux dangers du sexe.

Les risques d’addiction au robot sexuel chez les enfants

L’intelligence artificielle par sa grande qualité présente toujours des risques d’addiction chez l’être humain. Tout comme les jeux vidéo et autres, un robot sexuel peut rapidement devenir le seul objet de divertissement d’un enfant. En raison du plaisir sexuel illimité qu’il procure, un enfant aura beaucoup de mal à s’abstenir en présence d’un robot sexuel. Cette situation représente un grand danger pour la santé du jeune garçon. Ensuite, un enfant habitué à un robot sexuel aura beaucoup de mal à maîtriser les habitudes à adopter en face d’une humaine et peut rapidement agresser ses camarades filles.

Lire également : Quelles sont les zones du visage à épiler ?

Les robots sexuels : une menace sur la psychologie des enfants

Selon plusieurs psychologues, l’utilisation des robots sexuels par les enfants peut entraîner des problèmes psychologiques à ces derniers. Cet avis avait été soulevé après la sortie d’un robot sexuel doté d’intelligence artificielle appelé Samantha au Royaume-Uni en 2017. En effet, l’un des passionnés de ce robot sexuel Aaran Lee Wright avait affirmé lors d’une émission télévisée que ses enfants passent beaucoup de temps avec Samantha. Un comportement critiqué par bon nombre d’universitaires anglais. Pour certains, les enfants pourraient copier les habitudes du robot. Pour d’autres, l’utilisation du robot sexuel peut faire croire aux enfants que la femme est réservée à un usage particulier. Une pensée qui pourrait avoir des impacts sur leurs relations avec les autres enfants. Pour tous ces chercheurs, les robots sexuels doivent être interdits surtout à l’égard des enfants.