Pourquoi utiliser des chaussettes de contention de grande taille ?

Pourquoi utiliser des chaussettes de contention de grande taille ?

Les chaussettes de compression ou chaussettes de contention grande taille pour femmes peuvent ajouter du confort et de la santé à la garde-robe de n’importe quelle femme.

A propos des chaussettes de compression

Parfois appelées chaussettes de soutien, les chaussettes de compression sont un genre de bas spécialement conçus pour apporter un soutien supplémentaire à la personne qui les porte tout en augmentant la circulation sanguine. Le but principal des chaussettes de compression est de fournir une pression sur le bas de la jambe et la zone du pied. Bien que de nombreuses chaussettes de sport fournissent une certaine compression, celle-ci n’est pas médicalement reconnue comme suffisante pour être thérapeutique.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la natation ?

En utilisant cette forme de pression graduée, les chaussettes de compression aident à la circulation sanguine régulière de tous les jours. Au cours d’une journée normale, votre corps pompe le sang dans tout votre corps aussi uniformément qu’il le peut. Mais lorsque la gravité entre en jeu, une plus grande quantité de sang a tendance à se retrouver dans les pieds et le bas des jambes, ce qui entraîne des problèmes de circulation.

Lorsque cela se produit, vous pouvez éprouver des crampes aux jambes, de la fatigue ou quelque chose de plus grave comme une thrombose veineuse profonde et des problèmes cardiaques. Les chaussettes de compression aident à combattre ces complications et vous apportent un confort tout au long de la journée et aux moments où vous en avez le plus besoin.

A lire aussi : Comment le Kombucha agit-il sur l'organisme ?

Comment fonctionnent les chaussettes de compression ?

Utilisant un élastique plus fort que ce que l’on trouve habituellement dans les chaussettes ordinaires, les chaussettes de compression utilisent du caoutchouc ou de l’élasthanne pour exercer une pression suffisante sur les jambes, les pieds et les chevilles. Cela comprime les veines et les artères de surface, forçant le sang à passer par des canaux plus étroits. Cela entraîne une augmentation de la pression artérielle, un retour plus important du sang vers le cœur, et l’élimination de l’excès au niveau des pieds. Les chaussettes de compression sont généralement plus serrées autour des chevilles, se relâchant lorsqu’elles atteignent les genoux. Parfois, des chaussettes de compression sont également rembourrées dans la plante des pieds.

Elles ont été conçues à l’origine pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires reconnus médicalement, mais le marché grand public a maintenant tiré profit de ces chaussettes, car les médecins les recommandent aux personnes qui prennent souvent l’avion, qui ont des problèmes de poids ou qui sont athlétiques et ont besoin d’un soutien supplémentaire lorsqu’elles sautent ou courent. Si vous avez un travail qui exige beaucoup de temps debout, vous pouvez également bénéficier du confort et du soutien des chaussettes de compression.

Où acheter les chaussettes de compression de grande taille pour femmes ?

Les chaussettes de compression de grande taille pour femmes sont disponibles dans une grande variété d’endroits, y compris chez les détaillants d’articles fins courants. Il existe également des sites Web spécialisés consacrés à la santé des femmes. Sur ces sites, vous trouverez une grande variété de chaussettes de compression fonctionnelles à prix abordables. 

Un confort discret

Les chaussettes de compression vous évitent de faire connaître au monde entier que vous avez des problèmes de santé ou que vos vêtements reposent sur votre forme ou vos conditions physiques. Grâce à la grande disponibilité et à la diversité des styles, tout le monde peut acheter des chaussettes de compression et se sentir en même temps élégant.