Quel est le secteur d’activité d’un physiothérapeute ?

Quel est le secteur d’activité d’un physiothérapeute ?

Dans la pratique, nous constatons que nos clients, ainsi que les référents et autres collaborateurs ont parfois du mal à se faire une bonne idée de ce qu’un physiothérapeute peut ou fait et pour quelles conditions vous pouvez ou ne pouvez pas contacter un physiothérapeute. Nous comprenons ça comme aucun autre ! Il n’y a pas d’autre profession où autant de spécialisations sont possibles qu’en physiothérapie. Dans ce blog, nous donnons donc plus d’informations sur le rôle du physiothérapeute au sein de PMC Twigt, les spécialisations que nous offrons tous et pour quelle condition vous pouvez contacter quel physiothérapeute spécialiste.

Qui sont nos physiothérapeutes ?

Tous les physiothérapeutes chez PMC Twigt sont des professionnels de la santé hautement qualifiés. Nos physiothérapeutes aident les personnes qui ont de la difficulté à bouger, par exemple en raison de douleurs musculaires ou articulaires, mauvaise posture, blessure, chirurgie ou chronique trouble. Nos physiothérapeutes ont la tâche reconnaissante d’aider le corps à mieux se rétablir et à mieux fonctionner et à réduire la douleur.

Lire également : Quels aliments sont riches en histamine ?

Exigences pour être appelé physiothérapeute

Un physiothérapeute doit répondre à de nombreuses exigences pour obtenir et rester dans le registre central de qualité KNGF. Si un thérapeute répond à tous ces critères alors un physiothérapeute BIG est enregistré. Tous nos thérapeutes répondent à ces critères. Si vous voulez savoir quels sont les critères exacts, veuillez regarder ici

A voir aussi : Comment puis-je obtenir le CBD ?

Le rôle d’un physiothérapeute

Le rôle d’un physiothérapeute est très varié. Le physiothérapeute peut évaluer l’état physique pour diagnostiquer les problèmes et établir un plan de traitement. Cela implique l’utilisation de conseils, de techniques de traitement et de faire des exercices. En fonction de l’état et de la gravité de la maladie, un plan de traitement sur mesure est toujours adapté.

Types

physiothérapie Les physiothérapeutes peuvent se spécialiser dans de nombreux domaines différents. En plus de la physiothérapie générale, il existe également des types spécifiques de physiothérapie que nous offrons dans la pratique, par exemple ;

  • Physiothérapie pour enfants
  • Physiothérapie manuelle
  • Oedèmes/Thérapie lymphatique
  • Gériatrie physiothérapie
  • Haptonomie

Pour travailler en tant que physiothérapeute spécialisé, un physiothérapeute doit suivre une formation supplémentaire. Ce sont surtout des cours de master.