Quel est le yoga passif ?

Quel est le yoga passif ?

Le yoga est un ensemble d’exercices dont la pratique apporte un certain bien-être. Il peut être un moyen pour traiter différents maux. Toutefois, il existe une large variante de yoga que vous devriez choisir en fonction des résultats que vous souhaitez atteindre. Ainsi, dans votre quête de bien-être par exemple, vous pourrez adopter le yoga passif. Si vous vous demandez ce qu’est cette variante pratiquée par le yogi, voici ce que vous devez savoir.

L’essentiel sur le yoga passif

De façon classique, le yoga tel qu’on le connait permet de procéder à un renforcement musculaire à travers les nombreux exercices physiques. Cependant, tous les yogis ne visent pas cet objectif précis. Pour cela, plusieurs variantes de yoga existent pour s’adapter aux besoins de chacun.

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires de l’Harpagophytum ?

Dans votre pratique, vous pourrez donc recourir au yoga passif encore appelé yin yoga, une variante douce de la forme classique. Il a été popularisé dans les années 1990 par Paul Grilley. Les deux composantes du yoga sont le Yin représentant l’inertie et le Yang symbolisant le mouvement.

Il faut noter que le yoga passif n’aura pas comme effet le renforcement des muscles, mais une optimisation de la circulation de l’énergie interne.

Lire également : Des e-liquides avec des bases DIY respectueuses de votre santé

Que faut-il attendre d’une séance de yin yoga ?

Le yin yoga est une pratique douce qui vous procure de nombreux avantages. Dans un premier temps, il vous permet de développer votre souplesse en agissant sur vos articulations et vos ligaments. Dans un contexte où les muscles ne sont pas forcément recherchés, vous pourrez agir sur les autres éléments qui l’entourent.

En effet, le yoga passif sera plus une méditation qu’une séance d’exercice physique. Le but est de pratiquer tout en restant immobile dans de bonnes postures. Ensuite, vous pratiquerez la respiration en pleine conscience afin de vous connecter à votre esprit.

Vous devez faire le vide dans votre tête, porter une attention particulière à votre respiration et les modalités y afférentes. Cela vous procure une relaxation optimale utile à votre bien-être. À la fin d’une telle séance, vous devez vous sentir un peu plus léger en ayant toutes les idées en place.

C’est une bonne pratique qui vous permet également de vous débarrasser du stress et de l’anxiété a priori.

Comment se déroule un séjour yin yoga ?

Un séjour yin yoga pourra se dérouler différemment selon le professionnel que vous aurez contacté. Cependant, retenez que vous pourrez également pratiquer depuis votre domicile. Toutefois, faire appel à un professionnel vous permet de vite atteindre vos objectifs.

La pratique du yin yoga est conseillée dans le traitement de différents maux. Pour cela, vous devez dans un premier temps discuter avec votre professionnel. Le but est de pouvoir parler du problème à traiter.

Dans le cas du stress, les postures à adopter ne seront pas les mêmes que dans le cas d’une séance de détox. En parlant de votre affection, les bonnes postures vous sont proposées. Dans la pratique, vous devez donc relâcher vos muscles avant d’adopter la posture proposée.

Il ne sera pas question d’y associer une quelconque idée d’étirement. Dès lors que vous ressentez des douleurs, il faudra améliorer votre posture afin de tenir les minutes d’immobilité sans peine.

Par la suite, vous devez rester immobile le plus longtemps possible. Une fois que vous comprenez les bases, vous pourrez pratiquer chez vous au besoin les prochaines fois.

Vous savez désormais l’essentiel sur le yoga passif.