Quels sont les avantages en yoga de la posture du cobra ?

Quels sont les avantages en yoga de la posture du cobra ?

La pratique du yoga est très intéressante notamment pour assouplir de nombreux muscles. Certaines positions aident au renforcement musculaire, d’autres font plutôt travailler l’équilibre. Cette discipline est prisée puisqu’elle réduit le stress ainsi que l’anxiété. Il est important de trouver le style de yoga qui correspond le mieux à ses besoins. Vous pourrez par exemple au fil des séances tenter la posture du cobra.

Les différents styles de yoga à envisager

Il existe des yogas dynamiques pour lesquels l’enchaînement des positions se fait au rythme de la respiration. L’Iyengar est un yoga plus statique qui met l’accent sur l’alignement du corps. Le Hatha yoga est doux, il peut être pratiqué par les personnes âgées. Pour tous ceux qui ont des problèmes de dos et qui ne sont pas des sportifs, il faut se diriger vers un yoga moins dynamique. Avec une pratique régulière, les problèmes de dos chroniques peuvent grandement être atténués. Lorsque l’on pratique le yoga chez soi, il est préférable d’opter pour des postures simples afin de ne pas se blesser.

Lire également : C'est quoi être heureux en couple ?

  • Avec cette position qui imite le yoga, vous allez renforcer votre dos et diminuer la tension cervicale provoquée par le stress.
  • Elle est l’une des asanas de base et elle se pratique très régulièrement en yoga.

Elle va vous aider à atteindre un équilibre du corps et de l’esprit. Cette position doit son nom au cobra et à sa posture juste avant d’attaquer. En Inde, ce serpent est sacré, il représente la force et la ruse. Cette posture est simple à réaliser même pour les débutants, mais elle demande un minimum de compétences. Vous devez commencer par vous détendre et vous allonger sur le tapis. La position du cobra va libérer les tensions, calmer le stress et toutes les pensées qui vous oppressent. Ne tentez pas de progresser trop rapidement, écoutez votre corps.

A voir aussi : Comment choisir votre sauna infrarouge ?